7ab9b99878b1e7186b3d314c6fcc4d73-1430996195Le mystère Roswell serait-il en train d’être résolu 50 ans après les faits ? Une série de photographies encore jamais vues ont été montrées au grand public ce lundi 5 mai. Des photos très convaincantes appelées “Roswell slide”.

Il aurait fallu cinq ans de recherches pour confirmer l’authenticité de ces images. Et selon Jaime Maussan, animateur et journaliste mexicain de l’émission de télévision “Tercer Milenio”, spécialisé dans le domaine des extra-terrestres, elles fourniraient enfin des preuves “indéniables” que les extra-terrestres existent.

Selon les témoignages, le géologue Bernard A. Ray aurait pris ces photographies entre 1947 et 1949 sur un film Kodachrome. Sur celles-ci, on peut voir les restes du prétendu “alien” retrouvé mort au Nouveau-Mexique.

Les photos auraient été trouvées dans le grenier d’une maison à Sedona en Arizona dans une boîte qui contenait d’autres images dont celles de Bing Crosby, Clarke Gable et Dwight Eisenhower avant son mandat de président.

Le chercheur, écrivain Richard Dollan, connu des ufologues pour son œuvre intitulée “UFO’s and The National Security State” a validé l’authenticité de ces images.

Edgar Mitchell, 6ème astronaute à s’être posé sur la Lune avec la mission Apollo 14, docteur en sciences de l’aéronautique et de l’astronautique au MIT était également présent. Convaincu que l’existence des extraterrestres est connue des autorités américaines, il était accompagné d’une équipe d’enquêteurs spécialisés. Ils ont également confirmé que les images n’étaient pas trafiquées.

Des milliers de spectateurs

La présentation de ces images a eu lieu lors d’un événement appelé “Soyez témoins” à l’Auditorium National de Mexico où 10 000 personnes étaient attendues.

Le sujet, bien sûr, est controversé, et la NASA n’a jamais officiellement reconnu l’existence d’une vie en-dehors de la terre. Le gouvernement a toujours expliqué le crash par l’écrasement d’un ballon-sonde ultrasecret destiné à espionner les expériences nucléaires militaires soviétiques.

Conférences sur l’existence de Roswell

Les amateurs d’OVNI qui ne pouvaient être présents à cette conférence ont tout de même pu regarder la présentation en streaming.

RTBF, avec Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here