L’intitulé doit vous paraître quelque peu incongru, mais bon, ce n’est pas grave je l’assume. Ceci dit, c’est vrai, il y a de quoi rester dubitatif devant ce titre à la fois évocateur de politique…..et d’amour!
Comment, y aurait-il un lien entre ces deux mondes?

D’abord, rappelons les faits. Dans une démocratie, le président de la République est élu au suffrage universel. Donc, si Nicolas est là, c’est bien parce que la majorité d’entre nous a voté pour lui. Sans encore parler d’amour, on peut déjà parler « d’adhésion » par le plus grand nombre.

Maintenant je vais vous faire sourire avec ce qui suit. On a tous entendu autour de nous :  » Bon Dieu le Président, il faut qu’il en est une bonne « paire » sinon ce n’est pas la peine ! ( pour les références, il aurait fallu que vous alliez à la dernière foire de Bourail). On touche là (façon de parler) une partie « sensible » et très humaine de la fonction présidentielle. On met carrément à nu le lien très fort qui nous unit, nous le peuple et notre Président. On parle de cote de popularité dans les sondages mais aussi du désamour des Français quand cette cote se transforme en descente vertigineuse…..

Monsieur le Président, n’ayons pas peur des mots. Vous avez été élu parce que vous avez su séduire le plus grand nombre d’entre nous par votre énergie, le bon sens de vos paroles (travaillez plus pour gagner plus). Beaucoup moins par la suite par votre « ton » novateur pour la fonction (casse toi pauvre con !).
A l’heure du bilan de votre quinquennat, on ne peut hélas que constater que les riches sont encore plus riches et que le nombre des exclus ne cessent de croître. Nous sommes bien d’accord Monsieur le Président tout n’est pas de votre faute. Le costume est assez lourd à porter comme ça !

Néanmoins, à l’aube de votre visite en Calédonie, permettez moi de vous poser LA QUESTION au nom de tout votre peuple de France et d’Outre mer :
– » Monsieur le Président, nous aimes-tu? »

3 COMMENTS

  1. Plume dange, à la limite, tu fais peur ! Qu’est ce qu’il en a faire de les Nous Z’autes ? Pourquoi nous aimerait-il ?
    Par contre, toute la Calédonie ( noire, blanche, jaune, grise, bleue) se pare de ses plus beaux atours pour recevoir le Président. Tous les Calédoniens sont tellement honorés qu’ils en trempent leur petite culotte ! Et l’orgasme final sera l’ouverture des jeux du Pacifique. On va être à court de PQ !!
    Fin valab pour Cellocal !

  2. Quelle question …bien sûr que non qu’il ne nous aime pas et il nous le prouve tous les jours.
    S’il nous aimait, est-ce qu’on serait obligés de nous battre pour rester FRANCAIS ? Est-ce qu’on serait obligés de nous battre pour garder notre drapeau FRANCAIS ?.
    Bien sûr que non, il ne nous aime pas,puisqu’il veut donner l’indépendance à une Minorité qui la réclame et que la Majorité qui elle,veut rester FRANCAISE, il ne veut même pas l’écouter.
    Bien sûr que non, il ne nous aime pas, au contraire, il veut se débarrasser de nous.Et pourtant, on a toujours voté pour ceux qu’on prenait pour nos défenseurs.Quel remerciement et quelle claque il nous donne avant le coup de pied fatal qui nous boutera hors de chez nous.
    Bien sûr que non, il ne nous aime pas,il nous a mis au bord du gouffre,et, c’est le coeur au bord des larmes qu’on se demande aujourd’hui, grâce à lui, si on ne devra pas un jour quitter ce pays qui est aussi LE NOTRE .
    Bien sûr que non, il ne nous aime pas, sinon, il saurait que nous sommes fiers d’être FRANCAIS et que notre plus grand souhait, c’est de le rester dans la FRANCE avec le drapeau que nous reconnaissons et qui est encore le nôtre pour encore combien de temps ?????
    Bien sûr que non, il ne nous aime pas, il nous a trahis et abandonnés au triste sort qu’ont connu tous ceux qui ont déjà été expatriés.
    Eh bien, MONSIEUR SARKOZY, nous non plus, nous ne vous aimons pas, nous ne vous aimons plus.Vous êtes un Président félon et nous espérons que vous ne serez pas réélu.

    • lol ca fait bizarre de voir de tels commentaires de nos jour celui-ci est un peu H-S dans le sens ou je ne dirai rien sur « l’amour » que Mr le président a a notre egard…
      je voudrais juste dire que je n’ai pas d’opinion politique fixe… ouais chui un SPOF 😀 mais qu’on soit indépendant ou pas je ne concois pas l’idée qu’il y ai des « exils » suite à une potentielle indépendance…c’est totalement incompréhensible pourquoi on ferai partir des personnes nées ici ou qui ont vécu la majeure partie de leur vie ici ? C’est tout simplement inconcevable aussi bien pour les non-indépendantistes que pour les indépendantistes j’ai beaucoup de mal à croire que de telle manières de penser existent encore, la Nouvelle-Calédonie est un « pays » très jeune mais elle est déjà tres mature et humaine !
      d’autant plus que renvoyer autant de personnes serait vraiment très couteux pour les indépendantistes…
      enfin voila c’était simplement pour exprimer ce que je ressent… peace and love et désolé pr cet instant de hors-sujet 😀

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here