Sarkozy se fait New york !

L’ancien président de la République donnera prochainement une conférence très lucrative à New-York.

Comme nous vous l’annoncions dernièrement, Nicolas Sarkozy devrait prochainement faire ses début en tant que conférencier, à New-York. Une information confirmée par Europe 1, qui croit savoir que l’ancien président de la République donnera, durant la seconde quinzaine d’octobre, une conférence devant « des acteurs économiques » du monde entier, à Big Apple. Sans préciser ses sources, la radio affirme également que d’autres interventions sont déjà prévues, « dont peut-être une à Londres ».

Récemment, Claude Guéant avait évoqué le sujet sans retenue, affirmant que « Nicolas Sarkozy a accepté le principe de faire un certain nombre de conférences, comme tous les anciens chefs de l’État au gouvernement, M. Tony Blair, par exemple ». En revanche, cette prochaine conférence ne devrait pas être pour le compte de Morgan Stanley, comme l’annonçait le Canard Enchaîné, du moins si l’on en croit le démenti de Véronique Waché, chargée de communication de la banque d’investissement.

Donner un peu de son temps en l’échange de grosses sommes, c’est donc le plan de Nicolas Sarkozy, du moins dans un futur proche. Lui qui expliquait déjà en 2008 vouloir « faire du fric comme Clinton » après son mandat, a d’ailleurs affirmé le 18 septembre dernier au JDD que son avenir immédiat consisterait à « faire quelque chose d’utile et qui (lui) permette de gagner de l’argent. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *