Sauvons nos oceans ! AUJOURD »HUI

Aujourd’hui Le gouvernement australien pourrait entrer dans l’histoire en créant la plus grande réserve marine au monde — 1 million de kilomètres carrés d’océan! A nous de saisir cette opportunité de protéger pour de bon les impressionnants récifs coralliens et des espèces menacées.

Nos écosystèmes océaniques sont littéralement en train de mourir sous la pression incontrôlée de la pêche et de la pollution industrielles. Cette décision pourrait permettre de commencer à inverser la tendance. Mais les grands groupes de pêche commerciale s’opposent vigoureusement à cette initiative, et font passer les profits à court terme avant le bon sens. Nous ne pouvons pas laisser cela se produire — déjà plus de 90% des gros poissons, comme le thon et les requins, ont disparu.

Heureusement, le gouvernement australien a demandé l’avis des citoyens avant de prendre une décision finale. Ensemble, envoyons-lui une immense vague de soutien public dans les prochaines 24 heures pour l’exhorter à faire preuve d’audace et à protéger les océans de l’exploitation. Envoyez un message au ministre australien de l’environnement Tony Burke, puis partagez la pétition avec tous vos contacts.Cela dure 24 heures Faites tournez un maximun SVP !!

http://www.avaaz.org/fr/save_the_coral_sea_fr/?copy

( sources : Avaaz)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *