Lors de la session de clôture de la Retraite Silencieuse de Zmar, Moojibaba lit une lettre qui ouvre la voie à une exploration profonde de la nature de la pure conscience, la présence ‘je suis’ et l’apparition dans la conscience de la personne conditionnée. Moojibaba explore en profondeur la différence entre « Nirguna Brahman » — Dieu dénué d’attributs, conscience absolue — et « Saguna Brahman » — Dieu pourvu d’attributs, la Présence divine.

« Nous aimons goûter le miel, mais nous ne voulons pas être le miel. Ici, tu goûtes le miel et, à la fois, tu es le miel. Les mots nous manquent. Même en parlant, quand je parle de Nirguna, c’est sans mots, il n’y a pas de concepts.

C’est véritablement ce que tu es. C’est une communication de cœur à cœur en présence de l’Absolu. » 26 octobre 2019 | Session de clôture 2de Retraite Silencieuse de Zmar https://mooji.tv/fr/retraite-en-ligne…

~ Cette vidéo est le « Satsang de la semaine » du 3 novembre 2019. Pour vous inscrire ou suivre ce service hebdomadaire, rendez-vous sur https://mooji.tv/satsang-of-the-week

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here