Sweetie-655x400La pornographie juvénile sur Internet n’est hélas pas un phénomène nouveau. En revanche, la méthode employée par l’association Terre des Hommes est aussi high-tech qu’efficace. Venez rencontrer Sweetie, une jeune philippine virtuelle qui a permis de mettre la main sur plus de 1000 pédophiles.

Dans un effort visant à sensibiliser la population aux dérives du ‘tourisme sexuel sur enfant via webcam’, l’association a créé une fillette virtuelle qui avait pour mission d’apparaître sur les forums et les chats. Son but est limpide, inciter les éventuels pédophiles à venir lui parler et à être pris sur le fait.

Il va de soi que cette méthode a déjà été utilisée auparavant, toutefois les animations par ordinateur n’étaient pas aussi pertinentes et crédibles que celles que proposent les dernières technologies du secteur.

Ainsi, les chercheurs ont créé Sweetie grâce aux techniques de synthétisation et de modélisation par ordinateur, au final, elle ressemble et se déplace comme n’importe quel enfant vivant. Les enquêteurs peuvent donc en apprendre plus les méthodes de ces pervers, leurs moyens d’approche et autres informations. La conclusion est évidente, mais ils peuvent ensuite les localiser et transmettre ces données aux autorités compétentes pour mettre fin à leurs agissements.

Comme l’on pouvait s’y attendre, la pêche à été bonne pour Sweetie… L’organisation a remis un dossier à Interpol contenant les informations des 1000 premiers hommes que l’enfant a appâté. Les travaux n’ont duré que deux mois… Un ratio qu’il n’est pas négligeable de connaître quand on sait que seulement 6 personnes ont été condamnées pour la pratique de pédophilie via webcam…

Pour soutenir les efforts de Terre des hommes, vous pouvez signer leur pétition en ligne en cliquant ICI

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here