Taxation à 75%: Noah juge « logique que les chanceux fassent les efforts »

Le chanteur et ancien champion de tennis Yannick Noah, interrogé mercredi sur la taxation de 75% des très hauts revenus, a jugé « logique », « naturel » que dans un contexte économique difficile ceux « qui ont le plus de chance soient ceux qui fassent le plus d’efforts ».

« A un moment donné il y a un problème: l’économie va mal, je pense qu’on doit tous faire des efforts », a déclaré Noah sur France Bleu Poitou.

« Il me semble naturel que ceux qui doivent faire le plus d’efforts sont ceux qui ont le plus de chance », a ajouté l’ancien vainqueur de Roland-Garros et capitaine vainqueur de la Coupe Davis.

« Cela me semble juste logique, mais cela va au-delà de la politique, c’est presque spirituel », a-t-il ajouté.

Noah, qui avait vécu trois ans en Suisse au début des années 1990, avait été entendu en juin, au même titre que d’autres sportifs ou ex-sportifs de haut niveau, par la commission d’enquête du Sénat sur l’évasion des capitaux.

Il avait rappelé à cette occasion qu’il gagnait son argent en France grâce au public français et payait ses impôts en France, estimant « très important de s’acquitter de l’impôt, et pour certains d’aller au-delà ».

Noah inaugurait dans un quartier de Poitiers deux courts de tennis et un mur de frappe, en présence de 500 enfants issus de quartiers défavorisés.

( sources : Le Point.fr  http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/taxation-a-75-noah-juge-logique-que-les-chanceux-fassent-les-efforts-12-09-2012-1505605_264.php)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *