(source lnc)
Traditionnellement retransmis sur TF1, les matches de l’équipe de France de football sont repris en Nouvelle-Calédonie via TNC. Sauf que l’habituel diffuseur des Bleus s’est fait subtiliser les droits de l’importantissime rencontre Irlande-France. Résultat : les Calédoniens risquent d’être privés du match aller des barrages pour la Coupe du monde 2010, le 15 novembre prochain.

—————–
(source http://ben-jfromfrance.blogspot.com)
Football : M6 pique les droits de diffusion d’Irlande-France à TF1
Joli coup pour M6 ! Alors que TF1 diffuse depuis plusieurs mois les matchs de qualification pour la Coupe du Monde 2010 de l’Equipe de France de Football, M6 a décroché hier les droits de diffusion du match de barrage qui verra la France affronter l’Irlande le 14 Novembre prochain.

Publiez vos commentaires !

6 COMMENTS

  1. Peut-etre que si les calédoniens s'inquitaient de la venue presque improbable de la TNT,cette situation serait mieux gérée.

    La TNT, les politiques locaux et autres actionnaires magouilleurs de canal sat n'en veulent pas !

    Il faut vraiment que beaucoup en prennent conscience!

    ET il y a beaucoup de gens qui paraissent intelligents mais qui ne font rien

    ET donc le plus tard possible ce produit arrivera,si aucune association ne se bat pour contrecarrer ce mirage aux allouettes.

    Ensuite il faut savoir que canal sat impose un monopole injustifié concernant M6,TF1,les chaines d'outremer,et d'autres.

    Donc certains aurraient du pouvoir gratuitement moyennant la possession d'un décodeur privé avoir ces chaines,et ce en direct.

    En principe,il existe 2 transbondeurs,celui de canal sat et celui de rfo.

    Mais magouille oblige entre les 2 opérateurs,rfo crypte ses receptions obligeant les abonnés à un abonnement minimal via le transbondeur de canal sat.

    Résultat encore,l'OPT qui est dans la meme magouille vérouille le débit pour ne pas permettre la reception de ces chaines gratuites via l'adsl.

    Mais allez au Vanuatru ,vous pourrez voir le match!

  2. Et puis au sujet de canal sat ,je ne vois pas ou est le probleme,si celui ci decide exeptionellement de diffuser M6 en direct!

    Des abonnés,c'est pas ce qui manque,pour en principe faire un geste qui ne coute rien.

  3. Le probleme avec l’OPT,c’est qu’il est difficile d’avoir des informations nettes.
    leur débit est bloqué à 2mg.
    Certains fournisseurs n’utilisent pas la totalité de la bande passante,et la juge trop chere,donc avec une bande passante de 512kg maximum par mon fournisseur,il semblerait que j’ai un probleme de flux et de coupures fréquentes.
    Ensuite certains disent qu’il y a un probleme juridique avec l’OPT.Et un autre dit que non.
    Pour finir j’ai eu quelqu’un de Nautile qui me dit qu’ils donnent la possibilité à leurs abonnés d’y avoir acces,moyennant un minimum de connexion à 512kg,et qu’ils proposent plus de flux au cas ou.

  4. Il semblerait ainsi que la connexion haut débit coute exessivement chere,plus que de raison.
    Cela dissuaderait et les fournisseurs d’acces et les particuliers pour ce type d’abonnement.
    Pourquoi l’OPT vend t-elle aussi chere son tuyau?
    Probablement pour les connivences dont j’ai parlé

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here