Bonjour à toi,

Alors aujourd’hui je te liste ce que j’ai commandé pour le camping ainsi que mes commentaires sur les premiers tests de matériel.

Commençons par la tente TENTHOME :

5 mètres est une bonne taille pour 1 ou 2 personnes. La tente est de bonne qualité, facile à monter, il a beaucoup plu pendant 3 à 4 jours donc elle a bien été testé au vent et à la pluie, et elle résiste bien.

Nous avons ensuite le panneau solaire :

375 watts pour 10,4 ampères et un coût de 200 euros, ce panneau solaire que j’ai acheté au Portugal est parfait pour mon utilisation et compatible avec ma station de recharge solaire Ecoflow EFDELTA (voir en dessous). Il y a tout ce qu’il faut au Portugal pour les panneaux, pas besoin de venir avec, y’a tout sur place à des prix abordables. Avec ce panneau je recharge de 0 à 100% ma batterie en 4 heures (max) si il y a du soleil.

Batterie rechargeable ECOFLOW EFDELTA :

J’adore cette batterie !!!

La gestion de la charge et décharge est extraordinaire !

La journée quand il y a du soleil il est quasiment impossible de décharger la batterie tout en utilisant mes appareils électriques à fond (1 ordi + un écran secondaire + chargeurs de batterie vélo électrique et outils Makita). Il n’y a que la cafetière électrique qui consomme beaucoup (1800 watts) mais dont je peux me passer avec le réchaud à gaz ou le poil à bois.

Quand à la nuit, avec la couverture électrique chauffante, c’est très confortable même quand il fait froid et la batterie tient facilement toute la nuit. Quand nous avons eu plusieurs jours de pluie cependant il a fallut aller recharger la batterie sur le secteur au bar du village. L’avantage du secteur c’est que c’est rechargé à 100% en 1 heure (1700 watts d’entrée en charge sur le secteur contre 375 max au solaire). Il faudrait prévoir pour les jours de mauvais temps un générateur électrique thermique pour recharger toutes les batteries de la communauté.

Je te ferai une vidéo plus détaillée sur cette batterie (que je te conseille vraiment).

L’avancée en toile UNIGEAR :

Essentiel à installer devant la tente pour faire une avancée ou tu es au sec.

Le poil à bois NORTH COOL :

Petit bémol pour ce poil à bois.

Il est très bien en appoint à l’extérieur mais pas pratique pour une utilisation dans la tente. Il est trop petit à mon goût pour être dans la tente et pas assez sécurisé.

C’est  pas évident de trouver le bon poil au Portugal, je vous conseille de l’amener de France. Il faut un poil 2 fois plus grand à mon avis et que la porte et le dessus soient bien étanches afin que la fumée passe uniquement par le tuyaux de cheminée.

Les tapis de sol ignifugés DUDUDU :

Si tu es en tente, c’est indispensable pour protéger le sol plastique de la tente, utile aussi pour les fumeurs. C’est pratique et facile à nettoyer.

La couverture électrique chauffante COSI HOME:

Il y avait plein de modèles, j’ai prit celle-là et elle est très bien.

Son thermostat se règle entre 1 et 7, le soir je la met bien à plat dans mon duvet 2 places et je met le thermostat sur 3, ce qui réchauffe le duvet et enlève l’humidité. Cela ne consomme pas trop et chauffe bien. La nuit je met le thermostat à 1 et ça suffit sinon j’ai trop chaud la nuit.

Le duvet COLEMAN :

Voici un duvet d’excellente qualité, cela fait bientot 3 ans que je l’ai, avec une utilisation intensive et il a pas bougé. Il est lavable et sa fermeture éclair est de très bonne qualité, elle fait tout le tour du duvet et permet de le détacher complètement en 2.

Les matelas gonflables UNIGEAR :

J’ai pas retrouvé le modèle exact que j’utilise depuis plus de 2 ans à Breil, mais je recommande cette marque, ils tiennent bien avec le temps. C’est provisoire en attendant de recevoir un matelat normal que je mettrai sur des palettes. Quoi qu’il en soit, cela sera toujours utile pour dehors.

Les lampes solaires GADGY et TECHKEN :

Je les ai mises au 4 coins de la tente et elles marchent très bien. C’est très joli la nuit, et pratique aussi car cela éclaire les abords de la tente et évite que je me prenne les pieds dans les fils 😉
Seul bémol, c’est dommage qu’on ne puisse pas les raccourcir afin qu’ils soient plus bas… enfin… je pourrai, mais le pied en 3 parties ne dispose encore pas de cette option.

Celle-ci est dans la tente avec un fil qui part dehors pour le capteur solaire. Elle marche très bien aussi, l’ampoule se débranche du fil et peut servir de lampe portable, elle est munie d’un crochet, ce qui est pratique. Seul bémol, elle éclaire beaucoup lol 😉
J’aurais aimé une fonction multicolore avec une télécommande. Peut-être dans leur prochaine version ?

L’outillage sans fil MAKITA :

Comme j’avais déjà à Breil la tronçonneuse, la débroussailleuse et l’aspirateur électrique MAKITA (avec 2 batteries), j’ai acheté une perceuse et une disqueuse sans fil de la même marque et j’en suis très content. La perceuse est petite, ce qui est pratique, et très puissante. C’est super pratique le sans fil !

La disqueuse je l’ai pas encore essayée…

  

Voilà pour l’installation légère de début d’hiver, je vais démarrer bientot la construction de la plateforme en bois, puis de la maisonnette en palettes.

La suite au prochain épisode donc 😉

Namaste

L.

ps: Pour soutenir l’installation de la communauté Bem Haja, on a pas encore le compte bancaire de l’association mais en attendant vous pouvez envoyer un paypal ou un don par cb au centre “ici et maintenant” de Breil sur Roya (sur ce site dans la colonne de droite). Et merci aux donateurs, cela sera bien utilisé et partagé <3

Pour les demandes de woofing et de résidences, consultez le site https://bemhajacommunity.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *