Tornade aux Etats-Unis : son passage dans la ville de Moore fait au moins 91 morts!

Lundi, une tornade gigantesque a ravagé la ville de Moore dans l’Oklahoma, aux Etats-Unis. Les vents allant jusqu’à 320 km/h ont fait au moins 91 morts et 145 blessés.

La banlieue d’Oklahoma City, aux Etats-Unis, a été frappée lundi par une énorme tornade. C’est la ville de Moore, qui abrite 55 000 habitants, qui a été la plus touchée par son passage, puisqu’elle y a détruit une centaine de bâtiments, dont deux écoles. Si l’on dénombre pour le moment au moins 91 morts et 145 blessés, ce bilan devrait s’alourdir dans les heures qui viennent. Selon Fox News, au moins 20 enfants sont morts dans l’effondrement de l’école élémentaire Plaza Towers. A son plus fort, la tornade, dont les vents allaient jusqu’à 320 km/h, faisait plus de trois kilomètres de large. Elle a laissé derrière elle de nombreuses maisons démolies, des empilements de dizaines de voitures. Un incendie s’est également déclaré. « Nous sommes préparés à ce genre de tornade, c’est la quatrième en peu de temps, hélas il n’y a rien que nous pouvions faire de plus à l’école. La structure était l’une des plus solides du quartier », a déclaré le membre du Congrès américain Tom Cole, originaire de Moore, au sujet de l’effondrement d’une des écoles, relayé par Le Figaro. Depuis le passage de la tornade, estimée pour le moment à 4 sur l’échelle de Fujita allant de 1 à 5, l’heure est au sauvetage de personnes coincées dans les débris d’immeubles, de maisons et de bâtiments commerciaux. Au moins 145 personnes, dont 70 enfants, ont été admises à l’hôpital. La plupart souffrent de blessures causées non pas par la tornade, mais par des projectiles volants.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Après ces punitions divine les inondations en Europe les tornades tempête Andrea en Usa et les révoltes arabe ni la fin des marionnettes de satan Qaida aqmi Bokoharam ni la fin de Bachar assed ni la fin d’israél ni l’application de la charia islamique par les pays arabes normal la fin du monde aux êtres humains de convertir a l’islam pour éviter la peur le jour de ce cataclysme et l’enfer ALLAH dit ( Ô hommes ! Craignez votre Seigneur, car le tremblement de l’Heure dernière sera quelque chose de terrifiant ! Le jour où il se produira, toute nourrice oubliera son nourrisson, toute femelle enceinte enfantera avant terme et les hommes donneront l’impression d’être ivres, bien qu’ils ne le soient pas, car le châtiment de Dieu sera terrible) 1et2 sourate Al-Hajj ce message avant ce cataclysme

    1. il nous a dèjà donné sa punition;
      celle de devoir vous supporter, toi tes correligionnaires et votre prosélytisme débile a longueur de journées..
      Hallal, voile, prières de rues etc.. j’en passe et des meilleures.
      De devoir supporter de voir notre civilisation, notre histoire et notre peuple de se faire souiller par cette engeance..
      Le pire étant que l’on a meme pas le droit de s’en plaindre sous peine d’etre taxé de facho.

      Donc merci bien,
      on est déjà punis..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *