on connait la double défiscalisation Frogier devenue Martine qui permet avec peu de capitaux personnels de faire fortune si on est pas trop idiot,
la semaine qui vient de s’écouler vient d’ajouter un volet à cette philosophie locale ;désormais pour les moulins à vent c’est la triple défiscalisation.
100 millions CFP pour les producteurs d’énergie éolienne… ce n’est plus du capitalisme c’est à dire un systéme qui permet l’enrichissement des entrepreneurs prenant des risques là c’est la confirmation d’un systéme calédonien ou c’est face je gagne pile les contribuables perdent….
qu’en pense Victor?le rump et associés ont toujours raison? qu’en pense la Grenouille? c’est vert donc il est normal que des petits malins bien en cours bénéficient d’une triple défiscalisation?
la logique voudrait que l’on laisse les sociétés exploitant des éolienne gagner moins d’argent ( car probablement c’est cela dont il s’agit) ou l déposer le bilan ;au tribunal de commerce un particulier ou la puissance publique rachètera pour la valeur de rapport…
comment peut on prétendre développer un pays avec de telles pratiques

6 COMMENTS

  1. ENCORE UNE DERIVE DE LA ‘ZONE GRISE’ (*) DANS LAQUELLE LE CAILLOU SE TROUVE, PAS DEPARTEMENT DONC, TOUT EST PERMIS , ET DIEU SAIT SI IL S’EN EST PASSE, ICI, ET S’IL S’EN PASSE ENCORE, ET CE N’EST PAS FINI, IMAGINE UNE NLLE CALEDONIE SOI-DISANT ‘AUTONOME’ , LA C’EST JOUER AVEC LE FEU, LA MAGOUILLE SERAIT RAMPANTE, NOUS N’AVONS ENCORE RIEN VU… LE MOMENT EST VENU DE METTRE A PLAT NOTRE STATUT.

    (*) Le gris est la couleur qui a le plus de possibilites, de variations possibles pour un peintre…

    IL FAUDRA DONC, AU MOINS, LA DEMANDER LA DEPARTEMENTALISATION !!!

    ET PAS DE RETOUR EN ARRIERE APRES 2019, SI NOUS SOMMES NEGLIGENTS AU POINT DE NE PAS LA DEMANDER…
    CETTE SOLUTION ELLE A ETE NEGLIGEE DANS LES ACCORDS PARCE QUE NOUS ETIONS EN 1998, BEAUCOUP A CHANGE DEPUIS, IL FAUT S’ADAPTER A CETTE NOUVELLE CONJONCTURE, TANT LOCALE QU’INTERNATIONALE, NOUS POUVONS AMELIORER CES ACCORDS, NOTRE STATUT, PERSONNE NE NOUS EN VOUDRA !

    IL N’EST TOUJOURS PAS TROP TARD, MAIS IL SERA TRES BIENTOT TROP TARD: LE MOMENT EST VENU DE DEMANDER CE QUI EST JUSTE POUR LE CAILLOU, LE MOMENT EST MAINTENANT !
    ON PEUT TOUJOURS DEMANDER, NON ?

    PAS DE ZONE ‘GRISE’, AVEC LE CAILLOU DEPARTEMENT, CE SERA NOIR ET BLANC, ET NOIRS ET BLANCS (ET TOUS LES AUTRES…) ENSEMBLES, AVEC CE QUI A MANQUE JUSQU’ALORS: L’APPARTENANCE A LA FRANCE DONNE DES DROITS, MAIS AUSSI, TROP VITE OUBLIE, DES RESPPONSABILITES !

    LE MOMENT EST VENU DE PRENDRE SES RESPONSABILITES !

  2. MAYOTTE A DEMANDE ET… A OBTENU CE STATUT DE DEPARTEMENT, SOMMES NOUS PLUS C.. QU’EUX ?
    NOUS N’AVONS PAS LES COMORES A COTE, NOUS QUI LEUR CREENT DES PROBLEMES D »IMMIGRATION, ALLEZ DU COURAGE, FAISONS DE LA DEPARTEMENTALISATION DU CAILLOU L’ENJEU ELECTORAL, la (acent grave), MAINTENANT, SINON, C’EST LA DERIVE, LA MISERE, ON NE PEUT PAS, ENCORE UNE FOIS, ETRE ‘UN PEU’ ENCEINTE POUR UNE FUTURE MAMAN, PAS DE ZONES D’OMBRES, LA NOUVELLE-CALEDONIE DOIT DEVENIR DEPARTEMENT FRANCAIS, en 2019 ou AVANT !…

  3. La Grenouille a écrit:

    « ENCORE UNE DERIVE DE LA ‘ZONE GRISE’ (*) DANS LAQUELLE LE CAILLOU SE TROUVE »

    « The Twilight Zone » ?

    (puisque tu utilises cette expression à répétition; petit test de « culture » télévisuelle)

  4. tiens Martine devrait exporter ses compétences ils sont cons ces allemands
    « latribune.fr (Source AFP)

    Le fabricant allemand de cellules photovoltaïques Q-Cells, numéro un du secteur en Allemagne, a annoncé lundi qu’il déposerait mardi son bilan, expliquant dans un communiqué que « les perspectives d’existence de l’entreprise n’étaient plus suffisamment garanties ».
    Après d’autres entreprises allemandes comme le fabricant de panneaux solaires Solon ou le spécialiste de l’énergie solaire thermique Solar Millenium, c’est au tour de Q-cells de mettre la clé sous la porte. Le fabricant de cellules photovoltaïques, numéro un du secteur en Allemagne, a en effet annoncé lundi qu’il déposerait mardi son bilan, expliquant dans un communiqué que « les perspectives d’existence de l’entreprise n’étaient plus suffisamment garanties ».

    Le dépôt de bilan de Q-Cells, en très grave crise financière depuis des semaines, est le plus spectaculaire d’une série de faillites récentes dans le secteur de l’énergie solaire en Allemagne. L’entreprise a plus de 2.000 salariés. Q-Cells doit déposer mardi son bilan au tribunal administratif de Dessau, dans le land de Saxe-Anhalt.

    En 2011, Q-Cells avait subi une perte nette provisoire de 850 millions d’euros

    La société implantée dans une région sinistrée d’ex-RDA et autrefois considérée comme l’étoile montante du secteur solaire en Allemagne, tentait depuis des semaines de faire adopter par ses créanciers un plan de rééchelonnement et de restructuration de sa dette. Elle semblait y avoir réussi, avant qu’une minorité de créanciers ne bloque juridiquement le processus en fin de semaine dernière. Q-Cells avait annoncé fin janvier être dans une situation critique, le montant abyssal de ses pertes ayant dépassé celui de ses fonds propres. En 2011, il a ainsi subi une perte nette provisoire de près de 850 millions d’euros, pour un chiffre d’affaires à peine plus élevé de 1 milliard d’euros.

    Sa faillite illustre la débâcle de l’industrie solaire en Allemagne, et plus largement en Europe. Elle s’explique à la fois par la concurrence impitoyable de fabricants asiatiques bon marché, et par la réduction progressive des subventions dans plusieurs marchés clé européens comme l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne, soucieux d’endiguer l’explosion des installations de panneaux solaires.
    please Froggy don’t suicide

    • Nous avons un fournisseur des meilleurs produits dans la categorie, a cote, en Australie, alors pourquoi achete ailleurs? Les Australiens ont developpe les meilleurs produits dans le photovoltaique et autres cellules captrices, ils sont a la pointe de la recherche dans ce domaine (semi-conducteurs de taille reduite, et mieux encore que les semi-conducteurs…), par contre ils ont demenage une partie de leur production en Chine (leur meilleur ingenieur etait d’origine chinoise et ne recevant pas assez de subventions a demenage en chine…)…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here