TRUMP: “Kavanaugh ‘caught up in a hoax’” https://www.youtube.com/watch?v=ob5ii…

“J’ai donc entendu dire qu’ils pensent maintenant à destituer un brillant juriste, un homme qui n’a rien fait de mal, un homme qui a été pris dans un canular monté par les démocrates, utilisant les avocats des démocrates, et maintenant ils veulent le destituer…” https://www.nytimes.com/2018/10/08/us…

“Ce qui lui est arrivé était très injuste “, a poursuivi M. Trump. “Fausses accusations, fausses accusations. d’horribles déclarations qui étaient totalement fausses.” Il a ajouté : “C’était une situation honteuse provoquée par des gens qui sont mauvais.” *** Michael R. Bromwich https://twitter.com/mrbromwich/status…

========

Si Trump dit la vérité, les accusatrices de Kavanaugh doivent être être poursuivies en justice. Avec leurs facilitateurs. Agents de l’État profond. https://en.wikipedia.org/wiki/Jeff_Flake “Paid for by Soros” https://twitter.com/realDonaldTrump/s…

===

Ne pensez pas que la rhétorique du Président sur les Juifs a un effet horrible sur le bien-être des Juifs américains ? http://archive.is/ui81A

============

PIERRE TRUDEL: http://archive.is/c19Dt

=====

Murphy Cooper http://archive.is/67oEa

Sarah Labarre http://archive.is/0yHvE

====

“l’absence de preuve ne signifie jamais qu’un événement ne s’est pas produit. Ensuite, les fausses dénonciations d’agression sexuelle sont, comme pour les autres crimes violents, assez rares. On estime généralement entre 2 et 8 % le taux de plaintes infondées, ce qui inclut les plaintes retirées (même si l’agression a eu lieu) ainsi que les erreurs sur l’identité de l’agresseur. Statistiquement parlant, une femme qui dénonce son agresseur dit la vérité. “

http://archive.is/C9aVj

“Si la présomption d’innocence est essentielle pour contrebalancer l’immense pouvoir de l’État dans un processus judiciaire qui peut mener à l’emprisonnement de l’accusé, elle ne s’applique pas à l’opinion publique.”

“Lorsque des femmes osent dénoncer des personnalités publiques, elles participent positivement au processus de recherche de la vérité”

==========

LES TRAITRESSES DU GENRE “Ces femmes sont des traîtresses du genre…. Ils ont fait de la défense du patriarcat un travail à plein temps. … C’est le genre de femmes qui pensent qu’être accusé à tort de viol est presque aussi grave que d’être violé.”

https://www.nytimes.com/2018/10/06/op…

===============

“Kavanaugh est un instrument de Trumpism, une police d’assurance que l’escroc écrit pour lui-même. https://www.newyorker.com/news/daily-… “L’existence d’un noyau revanchard d’hommes blancs qui craignent tellement l’affirmation d’un pouvoir minoritaire qu’ils n’hésiteront pas à aller jusqu’au bout et à conclure un marché avec n’importe quel diable pour l’en empêcher.

=============

Le caucus des hommes blancs en colère Trumpism est tout au sujet de la crainte de perdre le privilège traditionnel. https://www.nytimes.com/2018/10/01/op…

==========

« Culture du viol chez les chiens » : un canular trompe des revues scientifiques américaines https://www.lemonde.fr/sciences/artic…

Les journaux ciblés publient essentiellement des travaux sur les questions du genre, de la sexualité, de l’identité ou de l’origine ethnique, un champ d’étude que Boghossian, Lindsay et Pluckrose estiment « corrompu », au sens où l’idéologie y aurait pris le pas sur la recherche de la vérité.

Selon ce trio, ces disciplines sont gangrenées par une culture du « grief », c’est-à-dire une obsession à attribuer les discriminations dont souffrent certaines personnes (en raison de leur sexe, de la couleur de leur peau ou de leur orientation sexuelle) aux machinations d’un groupe dominant – les hommes blancs hétérosexuels, pour schématiser.

====

CANULAR, INTOX, SUPERCHERIE

Le terme « fake news » est devenu synonyme à la fois du faux au sens de l’erroné, de l’erreur, mais aussi de la tromperie volontaire. « Fake news » signifie « fausse information ». Mais le mot « faux » a deux sens en français, traduits de deux manières en anglais : « false », pour « erroné », et « fake », pour l’« imitation », la « copie ». « Fake news » est donc — en toute rigueur — une fausse information au sens d’une information non pas erronée, mais volontairement trompeuse.

Mais le terme a désormais pris un tout autre sens, particulièrement dans son acception d’anglicisme en langue française, désignant improprement tout ce qui est considéré comme inexact. http://archive.is/uQ5z4

====

Sophie Vershbow http://archive.is/nqVrH

http://archive.is/XNA2l

https://twitter.com/svershbow

====

#EtatProfond

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here