sauna-et-salle-de-bronzage-dans-le-ministere-de-la-finance-en-ukraine_143915_w250Travailler n’a jamais été aussi relaxant ! C’est en Ukraine que se trouve cet immeuble dans lequel vous pouvez faire votre sport, vous détendre grâce aux services d’une masseuse ou encore profiter des bienfaits de la cryothérapie. Non ce n’est pas le Club Med du coin mais, ironiquement… l’ancien bureau des finances publiques Ukrainien !

‘ancien gouvernement ukrainien avait décidément de quoi se faire plaisir. Déchu depuis février à la suite des nombreuses manifestations qui ont secoué le pays, le gouvernement semblait faire son travail d’une façon très peu orthodoxe.

Phil Black, journaliste de CNN, a eu l’autorisation de visiter, non sans surprise, l’ancien immeuble du bureau des finances publiques. La visite révèle la corruption qui fut à l’oeuvre sous la présidence de Victor Vanukovych en Ukraine. Et lorsque l’on sait que le salaire moyen dans le pays tourne autour des 70 centimes d’euros, cette découverte a de quoi faire froid dans le dos.

Alors que l’Ukraine n’était pas au meilleur de sa santé économique, les membres du bureau des finances publiques se la coulaient douce pendant ce temps. Une envie de se défouler après une réunion tendue ? Une salle de boxe est à disposition, avec tout l’équipement nécessaire bien évidemment.

Les membres du bureau des finances avaient d’ailleurs toujours pensé que cette salle était une prison secrète, du fait des cris qu’il s’en dégageait. C’était en réalité des combats de boxes spécialement préparés lors de la visite de VIP.

La journée a été longue et fatigante ? Faites-vous donc masser ou faites comme Franck Ribéry, optez pour la cryothérapie ! Quant aux fresques et autres dorures, ce sont évidemment autant d’éléments nécessaires au bon déroulement d’un passage dans l’énorme jacuzzi. Les extravagances ne s’arrêtent pas là. Un double sauna est également à disposition, de même qu’une salle recouverte de sel pour ses bienfaits sur la santé ou encore un salon de bronzage. Dans une pièce, se trouvent également de nombreux objets abandonnés, d’un prix abusif.

Alors qu’en février dernier il tentait en vain de quitter son pays, Oleksandr Klymenko, ancien ministre responsable du bureau des finances publiques, n’a pas souhaité donner aucun commentaire à propos de ce faste diplomatique. Nous savions déjà que l’ancien gouvernement Ukrainien ne cessait de mélanger les intérêts politiques et économiques. Mais cette visite du journaliste de CNN enfonce clairement le couteau dans la plaie, malheureusement pour eux.

sources gentside.com

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here