Rhoooo puree !! vue sur FB.
Premier chapitre de la chronique TOP 2014 à l’approche des élections législatives de 2012, ou comment Pierre Frogier, Gaël Yanno et Eric Gay ont trahi les Calédoniens…

Ca au moins le merite d’etre clair !!

 

 

 

 

 

 

 

17 COMMENTS

  1. ah ben oui mais le problème c’est qu’il joue avec les paroles, parce qu’il n’a jamais non plus était indiqué qu’il ne pouvait pas prendre le drapeau flnks pour en faire le drapeau commun !! donc on tourne en rond et si ils veulent en faire le drapeau commun ils pourront le faire puisque rien n’est écrit !

    • Il faut lire 1.5., je te le colle isis, pour t’eviter de le chercher:

      1.5. Les symboles

      Des signes identitaires du pays, nom, drapeau, hymne, devise, graphismes des billets de banque devront être recherchés en commun pour exprimer l’identité kanak et le futur partagé entre tous.

      La loi constitutionnelle sur la Nouvelle-Calédonie prévoira la possibilité de changer ce nom, par « loi du pays » adoptée à la majorité qualifiée (voir plus bas).

      Une mention du nom du pays pourra être apposée sur les documents d’identité, comme signe de citoyenneté.

    • On peut meme changer de nom, ils etaient fort les negociateurs, les signataires, non? Allez, nous nous appellerons dorenavant la Nouvelle-Couillonerie, nous serons les Neo-Couillons… UNE HONTE !!! … Par contre ce qui est bien clair, NOUS DEVONS DECIDER EN COMMUN du DRAPEAU, mais ils s’en foutent, a droite, Sarko, Frogier, Yanno et les autres…

  2. Sarko, au nom de La France, a dit que le drapo du FLNKS était TRANSITOIRE, donc acte.
    Frogier au nom de son Rump nous dit tout le contraire, donc acte aussi.

    Le 10 et 17 juin, ce sera aux électeurs calédoniens de choisir celui qui a raison.

  3. QUELLE HONTE, FROGIER et LE CHEF AUQUEL IL OBEISSAIT AVEC AVEUGLEUMENT, SANS CONSULTATION DE SES CONCITOYENS…. A HURLER, OU A PLEURER… REAGISSONS AUX LEGISLATIVES, VOTONS JORDA, EN MASSE !!!

  4. De la propagande de merde, comme la propagande anti Sarko avant les présidentielles, ça n’a pas marché…

    Plus que 15 jours avant la fessée, profitez en bien.

  5. FRANCK THÉRIAUX ( caledosphere.com )
    http://caledosphere.com/2012/05/24/top-2014-la-propagande-en-ordre-de-marche/#comment-24968

    Ca y est, nous sommes rentrés de plein pied dans la campagne pour les Législatives et comme à chaque fois, les vidéos de propagande font leur apparition, c’est de bonne guerre… Le premier chapitre de la chronique TOP 2014 est en ligne sur youtube, elle a pour but de montrer du doigt les trahisons de Pierre Frogier, Gaël Yanno et Eric Gay envers les Calédoniens… En gros, seul le Rassemblement UMP devrait être visé dans les chroniques à venir à moins que je me trompe. Cette vidéo qui a pour but d’effrayer les calédoniens me fait largement penser à ces vidéos conspirationnistes qu’on nous balance à longueur de journée sur le web. A croire que cette histoire de drapeau est la seule et unique préoccupation des personnes qui publient ce genre de document, au diable la vie chère, au diable les compétences régaliennes, au diable la délinquance et l’enseignement, au diable la sécurité routière, au diable les problèmes de logement, au diable les addictions liées à la drogue et à l’alcool, etc… Non, personne ou presque ne se préoccupe de ces dossiers, c’est tellement plus intéressant de diaboliser un drapeau pour faire campagne… Bande de cons, ouvrez les yeux !

    Ps: Je ne suis pas un aficionados du Rassemblement UMP, tout le monde le sait, ce n’est pas une nouvelle mais au delà d’une sensibilité politique c’est l’acharnement et cette campagne anti drapeau qui me fait froid dans le dos. Comme si le microcosme calédonien ne tournait qu’autour de ce thème, c’est déplorable à la fin !

    FRANCK THÉRIAUX ( caledosphere.com )
    http://caledosphere.com/2012/05/24/top-2014-la-propagande-en-ordre-de-marche/#comment-24968

    ———————————————————-
    ———————————————————-

    (réposnse à Franck Thériaux)

    Cher Franck,

    ( http://caledosphere.com/2012/05/24/top-2014-la-propagande-en-ordre-de-marche/#comment-24968 )

    des liens de respect et de sympathie se sont progressivement tissés entre nous depuis plusieurs années, à partir de ton précieux, original et un peu « anar » Calédosphère. Alors je voudrais te parler de cette vidéo avec la même liberté d’esprit que celle qui préside depuis longtemps à nos échanges, tant publics que privés, et qui a géré nos vies, je crois, chacun à notre manière.

    Cette vidéo est magnifique et émouvante, et d’une grande qualité technique et artistique. La dimension dramatique générée par l’accompagnement musical et la lourde répétition des mensonges et des menaces, sonnant comme un glas fatal, reflète bien la gravité de ce qui arrive à notre pays, de ce qu’on fait à notre île, de ce qui attend notre territoire.

    Le drapeau kanaky en lui-même n’est qu’un « détail de l’Histoire ». Il est accessoire, il n’est pas l’essentiel. La quête revancharde et pressée des indépendantistes, leur besoin viscéral d’un drapeau partisan et d’une prééminence ethnique peuvent se comprendre et sont respectables d’un certain point de vue, et acceptables dès que 51 % de la population leur donneront démocratiquement force et exécution légale.

    Ce qui est odieux et répugnant, et ce que montre bien cette vidéo, c’est cette avalanche de menaces et de chantages à la violence proférés par les dictateurs en herbe du pays, emplis de ressentiment et de haine, d’autant plus violents qu’ils savent qu’ils sont loin d’avoir la puissance et la légitimité d’une majorité électorale.

    Ce qui est odieux et répugnant, et ce que montre bien cette vidéo, c’est cet amoncellement de mensonges, de promesses frauduleuses, d’engagements factices et de retournements de veste pour collaborer avec les futurs despotes d’un pays fascisant, pour leur mendier la préservation de leurs intérêts égoïstes, de leurs privilèges et de leurs coups opportunistes et pour mystifier une population largement hostile à une indépendance porteuse de misère, de régressions sociales et humaines et d’enfermements communautaires et culturels…

    Non Cher Franck, cette vidéo n’est pas le fait d’une « bande de cons », pas plus qu’elle n’est destinée à une « bande de cons »…

    Oui Franck, c’est l’honneur de la femme et de l’homme de se lever contre la tyrannie menaçante ou installée et de dénoncer les mensonges qui l’installent. Oui Franck, c’est la dignité d’un peuple de s’indigner contre les faussaires et de défendre l’humanisme et la liberté.

    Tardy

  6. Voici un joli « best-of » des exploits du Rassemblement des Usurpateurs qui Manipulent le Peuple !

    Le 17 juin, ils peuvent bien aller se faire en**ler et se foutre leur drapeau là où leur petite honnêteté et leur petit courage trouveraient largement la place pour se loger.

    Moi, voter pour le Rump, JAMAIS !

    • LE FN??? Dans tes reves ma facho hideuse ! Voter FN c’est une chose (pour exprimer son mecontentement) mais de la a les mettre sur le trone l’equipe a la fille au repris de justice raciste Jean-Marie et ses chemises noires, je dis NON ! Le fascisme en France on en a marre apres trois guerres, tu n’as qu’a prendre l’exemple de tes copains de l’equivalent du FN en Grece, des tueurs de morpions racistes, xenophobes dangereux, qui ne connaissent que la violence comme solution aux problemes d’une societe, meme le ‘cinema’ de la Maline, sa propre ‘dediabolisation’ ne suffira pas a berner une majorite de gens -intelligents- ici-meme, sur le caillou, NOUS AVONS assez de problemes sans ajouter une soution NEONAZI a nos problemes !

      La photo, la, c’est le papa plus jeune, avec les fascistes italiens, le caillou, c’est une espece de petite Italie, avec beaucoup de Berlusconi et de mafia qui regle nos vies, alors, tes Le Pen, tu te les gardes, ce n’est pas la solution ta merde de fascisme pour le Caillou:

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here