JMM relatait l’info ce matin : Un Allemand sur deux préférerait voir Nicolas Sarkozy gagner l’élection présidentielle française et 55% des Allemands soutiennent la politique d’austérité budgétaire d’Angela Merkel, selon un sondage paru ce matin.

D’après cette enquête publiée dans le quotidien allemand die Welt, les Allemands répondent à 50% « Sarkozy » à la question: « Quel président français, du point de vue allemand, serait le meilleur choix? ».

Parmi les personnes interrogées, 24% seulement citent François Hollande. Les autres (26%) ne savent pas ou ne sont pas intéressées par le sujet.

Questionnés sur quelle est, selon eux, la politique appropriée en ces temps de crise de l’euro: « maintenir une politique d’austérité budgétaire ou lancer des programmes de croissance », 55% des sondés prônent la rigueur défendue par la chancelière Angela Merkel. Seulement 33% disent préférer les programmes de croissance.

Ce sondage a été réalisé auprès d’un échantillon représentatif de 1.004 personnes entre le 30 avril et le 1er mai.

2 COMMENTS

  1. Une bonne raison de voter pour Hollande…
    Les Francais regardent Sarko et ils ne voient pas le president de la republique francaise, ils voient l’acteur Joe Pesci dans son role dans le film « Les Affranchis » de Scorcese… C’est pour cela que sa fin est proche…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here