Ce lundi 13 août comparaissait Michael Chetah devant le tribunal de Nouméa. Ce chauffard de 22 ans avait percuté 2 piétons à la Baie-des-Citrons le 22 juillet 2012 Mary Wajio à été projetée dans la mer et tuée sur le coup, son amie Chantal qui l’accompagnait à été blessée à la cheville.

Pas de récidive pour ce récidiviste !
Ce personnage a déjà eu affaire au tribunal pour vol aggravé et ne s’était pas rendu à son dernier procès. Il y a tout juste un 1 an il avait commis un accident avec une voiture en état d’épave et un taux d’alcoolémie de 1,13g.
Son absence au tribunal retarde l’inscription de son délit au casier judiciaire et rend impossible juridiquement  son état de récidiviste concernant ce jugement de lundi dernier.

Que s’est-il passé?
Il a commencé son périple à 22h en buvant de la bière, passe une nuit arrosée en discothèque et va sur Nouville pour continuer à boire. Il explique ensuite qu’il rentre chez lui vers 10h du matin à Boulouparis, mais ne se souvient pas pourquoi il était sur la baie des citrons (à l’opposé). Un témoin le voit le dépasser sur l’Anse Vata à plus de 90 km/h. Le coupable dit s’être endormi et ne se souvient de rien, Chantal qui à été victime dans cet accident se souvient clairement qu’il avait pourtant les yeux ouverts. Quand ce chauffard est sorti de l’eau des témoins lui ont dit qu’il y avait Marie dans l’eau, il l’a donc sorti de l’eau, puis a pris la fuite pour se cacher (comment peut-il dire à la barre qu’il regrette alors qu’il a cherché à prendre la fuite).

Les Faits
Excès de vitesse
1,78g d’alcool dans le sang,
pas de freinage,
défaut d’assurance,
défaut de carte grise

Cet individu n’aurait jamais dû se trouver sur la route !!!

La défense de son avocat
Son avocat ose dire que prendre le rocher à la voile à 80, 90 km /h n’est pas impossible, c’est presque courant  et que l’accident, « c’est la loterie de la vie » car les victimes se trouvaient là à ce moment là ! Il demandera également aux juges « de se tenir à distance de l’émotion »
Certains avocats n’ont même pas le respects des victimes et pour gagner quelques sous sont prêt à dire n’importe quoi à la barre devant les familles éplorées.

Délibéré
Les juges iront au delà du procureur et prononceront 2 ans de prison fermes. A quand un procureur qui demandera le maximum? Il encourait pourtant 10 ans !!!
Les proches de ce chauffard se sont réjouit de cette peine dérisoire, avec le jeu des remises de peines automatique, il sortira dans un an !!!

La vie de Mary Wajio ne vaut qu’un an de prison? La peine de la famille n’est pas prise en compte? Elle était mère de trois grands enfants et grand-mère, et devait se marier à la fin du mois.

( sources:drnc.fr)

3 COMMENTS

  1. Ce GROS connard aurait du prendre au moins 5 ans, c’est clair, il a commis un crime en utilisant deux armes, un vehicule et l’alcool, pas de justice, donc, puisqu’avec un bon avocat (a la barre, c »est + cher…) un juge peut se faire berner…
    Question no. 1: il, elle a des enfants ce juge?
    Question no. 2: pourquoi pas de commentaires ici-meme? Serait-il que trop se reconnaissent dans ce mec bourre au volant et helas, personne n’osera critiquer cette injustice…

  2. « pourquoi pas de commentaires ici-meme? Serait-il que trop se reconnaissent dans ce mec bourre au volant et helas, personne n’osera critiquer cette injustice… »
    Dites pas de conneries la grenouille, c’est simplement une question d’habitude, notre justice est lamentable et cela ne date pas d’hier.
    Recette du meutre parfait :
    -prenez une voiture à jeun avec la bouteille carré près de vous
    -écrasez la personne désirée
    -faites un délit de fuite le temps d’ingurgiter votre bouteille carré
    -prenez vous un talus ou un poteau
    -patientez
    -prenez un avocat sans scrupules
    -faites un an de prison
    -le tour est joué.

  3. Une possibilite (le meurtre -presque- parfait…) a laquelle je n’avais pas pensee, est-ce-que la police a considere cette possibilite? Le mec bourre connaissait-il la victime?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here