Un depute Ps empeche les elus caledoniens de s’augmenter

Interdiction_de_pleurer_by_ClickClackKodakLà je pense que pour une fois même les élus loyalistes se seraient mis d’accord pour se voter une légère revalorisation de salaire… Y compris certains qui depuis pas mal de temps perçoivent leur salaire de membres du gouvernement sans travailler en retour…

UN DÉPUTÉ PS EMPÊCHE LES ÉLUS CALÉDONIENS DE S’AUGMENTER !!!

LORS DE LA MODIFICATION DE LA LOI ORGANIQUE ACTUELLEMENT EN DÉBAT À L’ASSEMBLÉE NATIONALE, UN AMENDEMENT DU DÉPUTÉ RENÉ DOSIÈRE DU PARTI SOCIALISTE A BLOQUÉ L’AUGMENTATION DE SALAIRE INITIALEMENT PRÉVUE POUR LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT ET LES ÉLUS DES ASSEMBLÉES DE PROVINCE.

En catimini, une modification des articles 125 et 163 de la loi organique devait en effet permettre l’augmentation de près de 20% du traitement des 11 membres du gouvernement de la Nouvelle-Calédonie et des 76 élus, membres des assemblées des provinces Nord, Sud et Iles. Le traitement des élus aurait de ce fait été aligné sur celui des chefs d’administration principale de première classe, par ailleurs mieux rémunérés. C’est ainsi que les membres du gouvernement se seraient vus augmenter de 156000 Fcfp/mois et les élus des provinces d’environ 120000 Fcfp/mois.

UN DÉPUTÉ ATTENTIF

C’était sans compter sur le meilleur spécialiste de la gestion des finances publiques, le député René Dosière. Car s’il n’en est un à l’Assemblée nationale qui est attentif à ce genre de modification, c’est bien lui. Auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet, il voue son mandat à _« faire la transparence sur les fonds publics et lutter contre l’opacité »_. Fin connaisseur du dossier calédonien, le député Dosière est revenu il y a peu de sa huitième visite en Nouvelle-Calédonie où il faisait partie de la délégation représentant la commission des lois. Les observateurs attentifs de la vie politique ont remarqué que les élus locaux n’ont pas vraiment su rassurer les parlementaires quant à leur compétence ou même leur volonté de répondre aux véritables problèmes des Calédoniens. Toujours est-il que son amendement à la loi organique va plafonner l’augmentation du traitement des élus à seulement 5%. Pas sûr que le député Dosière se soit pour le coup fait des amis dans les assemblées du territoire…

Rejoindre la conversation

9 commentaires

  1. Les pauvres ma retraite a été augmentée depuis l an passé de: 1000 francs FCP !!! Croyez vous que cela les interressent?

  2. Joli coup en effet…
    Par contre ce ne sont pas les élus au niveau national, PS y compris, qui ont accepté d’être augmenté ???

    1. Ils ont bien passés sous silence que la baisse des salaires du président et des ministres n’était pas passée et ce contrairement à tout le patacaisse qu’il en avait fait à leur arrivée au pouvoir.

      Ceci étant dit, je suis surpris de te voir ici Eric, toi qui déclarait ce jour même sur calédosphère sur cagou et yahoue : « C’est juste que dans les deux autres blog que tu as cités la rareté des sujets intéressants et la solitude des mecs comme toi n’intéresse personne, voilà tout !!! »

      Serait ce parce que cagou ne touche pas à ton anonymat que tu reviennes si rapidement sur tes déclarations ??

      1. ???
        De quoi, mais de quoi tu causes Victor…???
        J’ai jamais dis que je ne viendrais plus sur ce blog ???
        Quand à Yahoué, pfff j »y ai pas mis le nez depuis des lustres….
        Pour l’anonymat, il me semble bien que certains fouille merde ont déjà joué aux délateurs sur ce blog… J’espère que tu n’en fais pas parti !!!

        Donc je résume, j’ai pris la décision de ne pas m’exprimer sur Calédosphère pendant au moins une semaine et rien d’autre….
        Je dis et j’écris que tu es un peu seul sur ce blog et je ne vois pas qui pourrait me dire le contraire, il y a eu à peine 20 commentaires en une semaine…!!!

        Et pour conclure, je veux de l’anonymat… Si c’est sans risque pour certains, çà l’est moins pour d’autres voilà tout…
        Et ils sont nombreux ceux qui ne pourraient rien dire à visage découvert… C’est trop facile de fustiger ces gens, quand on ne risque rien…

        De plus je te signale que tu n’as jamais fais preuve d’un grand courage non plus à ce sujet. Tu ne t’exprimes pas en ton nom il me semble et pourtant tu balances un peu des fois…???

        Pour ce qui est de l’excuse qui consiste à dire que l’on utilise cet anonymat pour salir ou insulter, faut pas no plus exagérer… C’est pas parce qu’on écrit gland, con, idiot, bourricot qu’on fait dans l’insulte suprême, soyons sérieux. Ce ne sont que des p’tits mots de tous les jours, faut pas pousser non plus. En pseudo ou avec mon patronyme j’utiliserais les mêmes dans les mêmes conditions…

        Voilà mon cher Victor.
        Cela dit je constate que tu es un pro de la « désinformation », c’est ton mot çà… Et pour le coup c’est bien toi qui à totalement transformer les faits, non ?

  3. Sur calédosphère :
     » Victor
    • il y a 4 jours
    Personnellement je ne peux qu’abonder dans le sens du courrier de Mr FRERE enfin tout au moins pour la partie concernant l’anonymat et les insultes de personnes réelles. »

    Victor, le billet sur calédosphère du pseudo « Imhotep » est inattaquable en justice, aucune insulte envers R.FRERE de sa part, et vous le savez parfaitement, simplement une critique énergique de sa prestation télévisée.
    Victor, qu’est-ce qui vous dit que si Imhotep avait signé son papier, R.FRERE n’aurait pas lancé quand même sa « fatwa » ou des extrémistes « indépendantistes » n’auraient pas quand même harcelé et menacé de mort le « vrai » « Imhotep » ?
    Victor, F. Thériaux, qu’est-ce qui vous permet de continuer à dire qu’il n’y a pas de risque à écrire sous son nom sur les blogs calédoniens ?

    1. Sur calédosphère :
       » Victor
      • il y a 4 jours
      Personnellement je ne peux qu’abonder dans le sens du courrier de Mr FRERE enfin tout au moins pour la partie concernant l’anonymat et les insultes de personnes réelles. »

      Victor, le billet sur calédosphère du pseudo « Imhotep » est inattaquable en justice, aucune insulte ni diffamation à l’encontre de R.FRERE de sa part, et vous le savez parfaitement, simplement une critique énergique de sa prestation télévisée.
      Victor, qu’est-ce qui vous dit que si Imhotep avait signé son papier, R.FRERE n’aurait pas lancé quand même sa « fatwa » ou des extrémistes « indépendantistes » n’auraient pas quand même harcelé et menacé de mort le « vrai » « Imhotep » ?
      Victor, F. Thériaux, qu’est-ce qui vous permet de continuer à dire qu’il n’y a pas de risque à écrire sous son nom sur les blogs calédoniens ?

  4. Désolé, j’ai voulu ajouter « aucune insulte NI DIFFAMATION  » de « Imhotep » à l’encontre de R.FRERE
    mais le billet initial n’a pas été supprimé.

    1. Victor et d’autres se drapent bien trop souvent d’un voile de vertus sous prétexte qu’ils n’emploient pas de mots « grossiers »….
      En réalité ils sont bien plus fourbe et malhonnêtes qu’il n’y parait, ils sont l’exemple parfait, l’archétype du plus rotor des visieux…
      Mais voilà, eux ils sont « polis »…
      Mouarfff, mouarfff….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *