L’histoire est tellement affligeante pour le malheureux député que l’on devrait la taire ! Serieux cela en est risible tellement c’est pathetique !!!

Le peut-on ? Ou le doit-on ?

Quand on voit le nombre d’escroqueries par mail dont tous les médias nous informent régulièrement, on sait que la bêtise humaine a encore de belles années à vivre et que la profession de piégeurs de gogos n’est pas prête de s’éteindre.

L’histoire qui laisse rêveur :

Le 19 février 2011, après quelques mois de tractations, un député  suisse de 71 ans s’envole pour le Togo afin d’y encaisser « son » héritage de 9 millions d’euros, dont il a été informé par MAIL !

– Il s’y fait kidnapper

– Pour se sortir de ce faux pas, il doit payer une rançon. Au départ, les ravisseurs réclamaient 1 million d’euros, il négocie à 5000 et demande à appeler sa femme, qui prévient les autorités. La police parvient à arrêter les ravisseurs, et la rançon, d’après ce député, n’a pas été payée.

– Il s’étonne « c’est invraisemblable »

Ce qui est invraisemblable effectivement c’est cette histoire tragico-comique !

Que dit ce député pour sa défense? « J’ai hésité, pensant que c’était certainement une arnaque. Mais j’ai finalement décidé d’aller voir, par curiosité et par goût de l’aventure. Je n’aurais jamais penser que cela pouvait mal tourner. »

Question subsidiaire :

– En Suisse, les députés n’auraient-ils rien d’autre à faire que de se tourner les pouces à rêver aux cocotiers ? ça laisse songeur sur le niveau des députés !!! l’appât du gain (appâts le: leurre pour attraper les animaux) à la fâcheuse propriété d’amnésier les neurones…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here