En surfant sur la « toile » ce week end, je suis tombée sur le facebook d’une boite calédonienne: « sensations import » qui lance un drôle de jeu de piste via sa page…

Elle annonce que quelque chose de totalement nouveau arrive enfin en Calédonie ( j’ai hâte) ! 3 Indices depuis  3 jours illustrés par des photos particulières  et des intitulés étonnants… Mes amis je suis dans l’expectative de résoudre cette énigme tant elle m’apparait Abracadabrante…Le moins que l’on puisse dire c’est que c’est assez original comme approche et que cela fait plaisir de voir de nouvelles  initiatives qui sortent ( enfin ) des sentiers battues habituels de notre bon vieux cailloux !!!

J’ose espérer qu’a la fin on va  pas se faire pigeonner par une chute médiocre avec ,style, un produit bas de gamme vendu selon la tradition locale a un prix prohibitif ! Genre le vieux gadgets sorti depuis l’année dernière et qui est  arrivée a la nage en Calédonie ( d’où le tarif).. Parce que soyons honnête, j’en ai doucement marre de me faire plumer a longueur de temps  avec des prix justes complétement improbable et typiquement LOCAL ( importer ou non cela va sans dire , ce qui me rend encore plus perplexe) !!! J’aimerais que l’on m’explique pourquoi TOUT est tellement cher et par pitié évitez moi  la mauvaise excuse du fait de la qualité insulaire de la Nouvelle -Caledonie !! Je reviens de Nouvelle Zelande  qui est aussi une ile , qui est a égale distance de tous ses ‘points’ d’importation  et dont les prix n’ont rien a voir avec les notres…
Façon c’est bien simple je mets au défis n’importe quel calédonien de me dire que lorsqu’il part en voyage vers la Gold Coast ou Sydney ou  encore Auckland et qu’il annonce son origine de ne pas avoir entendu a chaque foi : » New Calédonia is nice BUT SO EXPENSIVE »…..Quand je vois que meme l’e-commerce pose un probleme et pose débat hallucine !!! a croire que la population calédonienne est vraiment envisage comme des pigeons de consommateurs …..!!!

Y a de quoi s’inquiéter  parcequ’ avec les incendies qui ravagent la Russie depuis quelques semaineset qui du coup font fait flamber le prix du blé. Troisième exportateur mondial, le pays a annoncé un embargo sur ses exportations face à la baisse de ses récoltes cette année.

Les cours ont donc grimpé en flèche car la demande va être bien plus forte que l’offre dans les mois qui viennent. Et les spéculateurs s’en donnent à cœur joie sur les marchés internationaux. Allez donc savoir qu’elle espèce d’impact ca va avoir sur nous !!?? les baquettes a prix d’or mdrrrr
Bon la a je m’égare …. Juste j’attends avec impatience le denouement de ce drole de jeu de piste 🙂 si quelqu’un sait …??

8 COMMENTS

  1. La page sensation import a été supprimé du site encheres.nc mais au vu de son descriptif il s'agissait de vente de "pills party" autrement dit de pillules de la fête limite avec le trafic de drogue non?

  2. ahahah

    Pourquoi tout est tellement cher ici?

    Parce que:

    Les acteurs économiques et responsables politiques font en sorte que,

    Parce que nous sommes un marché trop petit donc inintéressant pour les gros exportateurs,

    Parce que les situations de monopole sont trop répandues part ceux qui peuvent se le permettre (depuis quelques générations pour certains)

    Parce que nous sommes éloignés et qu'un bout de caillou par rapport au reste de la planète (trop petit),

    Parce que tout ce qui arrive ici est taxé sur-taxé et fait l'objet de magouille local

    (importateur de certains produits ou biens de consommation se voient refusés leur permis d'importer ou d'entreprendre, tout ça parce qu'un 'GROS' à flairer le filon et va faire naître le projet une fois l'initial créateur écoeuré, manipulé, trompé… quelques temps après comme cela à déjà était le cas)

    Parce que tout est plus compliqué ici qu'ailleurs (trop petit et trop envie de le rester car fier de l'être = même étant caldoche je trouve ça bien pitoyable, le refus de l'ouverture, ça reflète bien les mentalités et les limites intellectuelles VOULUES…)

    ya tellement de raisons…

    Un vrai caldoche à l'écoute de son pays sait très bien lesquelles et ne peut pas faire grand chose à son échelle, puisque tout est fait depuis des décennies pour que cela reste ainsi…

    On ajoute à ça le doute politique quant à l'avenir qui se profile à l'horizon, et on sait que ça ne changera jamais ou pas avant que nous ici présents soyons tous morts !!!

    C'est nul mais c'est comme ça, et ça, seuls ceux qui ont VéCUS ici assez longtemps le savent, c'est notamment pourquoi on appelle un métropolitain un 'zoreille', parce qu'ils écoutent bien mais ne sauront jamais de quoi il retourne vraiment ici, on ne sait pas tout en écoutant même avec la plus pgrande attention et la plus grande importance aux détails, alors arrêtons de croire au messi ! C'est une utopie!!

    Et on est tous bien contents d'avoir un tel pouvoir d'achat pour aller mieux dépenser ailleurs, seulement ça, ça n'est pas prêt de changer!!!

    :-/

  3. Bien d'accord avec toi Dan … c'est tellement dommage d'ailleurs..La page sensations import moi je l'ai vu sur Facebook pas sur encheres. Effectivement c'est la boite qui vend les Party Pills mais le jeux de piste n'a rien a voir avec ca me semble t'il….Par contre Dom tu y va fort avec "trafic de drogue " lol

  4. Salut,

    il s'agit de sons binauraux. Des sons entrant a des fréquences différentes dans chaque oreilles, provoquant des ondes psychiques, censés reproduire l'effet de certains prods

  5. "Hand of god " est le titre de l'une de ces "oeuvres" qui durent toutes aux alentours de 30 minutes.

    ça existe depuis plusieurs années, disponible sur le net.

    Bizarre que cette boîte cherche à vendre ces sons, qui sont l'oeuvre de "musikos" et qui ne leur appartiennent pas…

  6. Ici, ni plante à fumer ni poudre à sniffer : c’est un simple mélange de fréquences sonores d’une durée comprise entre quinze et trente minutes qui fait office de dose. Ils viennent de lancer le truc sur la page facebook de sensations import t'as un lien tu cliques et tu te retrouvent sur une page qui te propose d'acheter des doses .. ( je comprends pas ton histoire de droit d'auteur vu qu'il ne s'agit pas de musique mais de son )c des ondes en battements binairaux me semble t'il qui agisse sur crtaine zone de ton cerveau pour susciter tel ou tel effet …

    c'est enorme !!!

  7. autant pour moi , je viens de voir leur groupe FB.

    Je confond avec d'autres personnes qui travaillent leurs sons dans un même but.

    "«Il est possible grâce à cette méthode d'amener le cerveau à produire des ondes voulues: par exemple, des ondes lentes, comme les ondes alpha, associées aux états de relaxation, ou encore des ondes plus rapides, comme les ondes bêta, associées à des états de vigilance et de concentration», a expliqué à l'AFP la neuropsychologue Brigitte Forgeot, qui a rédigé un mémoire sur les effets cliniques et neuropsychologiques des sons binauraux."

    (http://www.liberation.fr/societe/0101651360-fais-tourner-le-fichier-mp3)

  8. Et ca arrive en Calédonie Via sensations ? sur quoi sur facebook ? ahou mais ca ca mérite carrément un article …. soooooooon 🙂

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here