Un minaret s’effondre au Maroc

Un minaret s’effondre au Maroc
INTERNATIONAL – Il y aurait 71 blessés selon un bilan provisoire…

Quarante et une personnes ont été tuées et 76 autres blessées ce vendredi lors de l’effondrement du minaret d’une mosquée à Meknès (centre du Maroc), selon un nouveau bilan communiqué par les autorités marocaines, samedi matin.

Au moment de la grande prière

L’accident dont les causes n’ont pas été précisées a eu lieu au moment de la grande prière de vendredi vers 13h45. Contactés ce vendredi soir par l’AFP, les pompiers de Meknès, citant un bilan provisoire, ont fait état de «14 morts jusqu’ici».

Les blessés légers ont été évacués sur les hôpitaux de Meknès alors que les cas graves ont été dirigés sur les centres hospitaliers de Fès, à 60 km au nord de Meknès, selon les autorités locales.

Petites info pour les éventuels ignorants ( ceci dit sans connotation péjorative,j’aime même a penser que certains ne soient pas encore contamine par ce fléau)
Qu’est-ce qu’un minaret?

Il s’agit généralement d’une tour élevée dépassant tous les autres bâtiments de la mosquée. Son but est de fournir un point élevé au muezzin, un membre de la mosquée normalement chargé de chanter pour signifier les 5 appels à la prière par jour. En France, la mission du muezzin n’est que symbolique puisqu’on ne l’entend pas.

Finalement les suisses ont raison…..et le drame c’est que nous français n’avons pas pu voter par referendum sur ce point!!Et je fustige les Bernard Thibaut, Benoît Hamon, Bernard Kouchner  qui se disent scandalise ,Xavier Bertrand et autre Jean Ziegler qui une fois encore invoque le spectre du racisme et de l’intolérance face a une décision légitime de la part d’un peuple qui désire préserver ses convictions et son identité !!! Parceque merde les municipalités contribuent t au financement de la partie culturelle de l’établissement (bibliothèque par exemple) et peuvent donner un sérieux coup de pouce au projet, en accordant à la communauté des baux de longue durée pour le terrain. Tout est affaire de négociation locale, en fonction du plan local d’urbanisme.
C’est comme ca que l’on trouve normal a Marseille  que le maire donne le plus beau terrain idéalement situe en bord de mer pour construire la plus grosse mosquée d’Europe!!! Rappelez moi …. Combien d’église au Maroc ou en Libye ????

Et quoi indirectement on cautionne les propos de Kadhafi quand il appelle a la guerre sainte contre la suisse !!??Ce type est à l’origine de l’attentat qui a couté la vie aux passagers occidentaux d’un avion allemand, la Libye a été condamnée et il a inventé l’histoire des infirmières Bulgares pour rattraper l’argent qu’il a du débourser. Et dire que cette personne a été reçue en grande pompe à l’Élysée.

Si nous laissons, en raison de la liberté d’expression, que l’utilisation de la burqa devienne un fait possible en France, si nous laissons qu’un simple test commercial (vendre de la viande hallal, peu importe que les non-musulmans soient obligés de la manger car il n’y a pas autre choix) passe sans que l’on se penche sur ce fait, nous allons recevoir après, comme un boomerang, la riposte en pleine figure de ceux, qui veulent nous imposer une religion et la forme de vivre de leurs pays. Il y a des hommes et de groupuscules religieux qui veulent que l’Occident se plie à leur manière de voir leur religion. La personne en question, n’hésite pas un instant à utiliser un discours très proche de celui qui dirige l’Iran. Nous voyons maintenant qui viendra nous demander de comptes sur nos choix politiques, sur les déterminations de nos maires prendront quand ils refuseront la construction d’un minaret…

Au moins là tout est dit !…Donc maintenant on fait quoi ? On joue toujours à se raconter des histoires comme les autruches tête dans la sable derrière en l’air ?Est ce que l’Europe va réagir à ces menaces très sérieuses pour nos valeurs et la liberté , que cela vienne de Kadafi c’est bien révélateur du feu qui couve sous nos pieds endormis !

Rejoindre la conversation

  1. lolitrash
  2. C.Martel

18 commentaires

  1. Bien que je trouve l,intitule de ton sujet un peu trop exagéré lol je pense que le cote provoc est de bon alloie quand on voit ce qui se trame en France…. pour le reste je n'aurais qu'une chose a dire :ALLÉLUIA 😀 Enfin un Français qui se réveille !!!

    Au Fait le pseudo mdrrrr trop fort 😉

  2. un texte d'un bon facho blanc et nationaliste. Vive la caldochie profonde ! Ce n'est pas un problème quand la France est pourrie de l'intérieur par des éminences grises ultra catho (ex: Boutin). Personne ne crie au scandale. Pourtant, ce sont tous des extrémistes religieux. Contre toi et toute ta clique, No Pasaran.

  3. Ben pour le coup Anar/chic t'aurais voulu faire exprès de tomber complètement a cote de mon post que t'aurais pas pu mieux faire !!!! t'as rien compris pour moi Boutin c'est même combat :demain une cathédrale lui tombe sur la gueule j'applaudis tout pareil !!! maintenant si toi tu trouves normal!!
    je n'admets pas l'expansion ostentatoire d'un culte religieux quel qu'il soit! surtout quand ce dernier devient une menace pour la liberté … Maintenant si toi tu admets le port de la burqa , la viande halal comme seul choix, le voile dans les institutions laïque, l'excision , les menaces d'attaque terroriste sur l'occident sous des prétextes fallacieux et bien qu'a cela ne tienne et surtout rassure toi la masse d'ignorant et d'inconscient qui constitue la majorité des' français' bien pensant te soutient !!

  4. Ben, t'as un "humour" plus que douteux (ex: le pseudo et le titre) si c'est bien de l'humour mais j'en doute encore car comment peut-on se réjouir de la mort de 71 personnes à moins d'être dans l'idée de guerre. Tu crois que ces 71 personnes étaient tous des barbus extrémistes de l'islam.
    De plus, quand on défend des valeurs, on les met en avant de façon explicite. Je reste sur ma première impression au niveau de ton texte.

    L'existence de Dieu implique l'abdication de la raison et de la justice humaine, elle est la négation de l'humaine liberté et aboutit nécessairement à un esclavage non seulement théorique mais pratique. (Bakounine, Fédéralisme, socialisme et antithéologisme)

  5. C.martel tu es vraiment un grand malade. Mais au moins tu as fais rire ton pote fausta. Appeller au Jihad contre les suisses c'est scandaleux mais toi de ton coté tu te réjouis de la mort de 71 musulmans …
    "Si toi tu admets le port de la burqa , la viande halal comme seul choix, le voile dans les institutions laïque, l'excision , les menaces d'attaque terroriste sur l'occident sous des prétextes fallacieux et bien qu'a cela ne tienne et surtout rassure toi la masse d'ignorant et d'inconscient qui constitue la majorité des' français' bien pensant te soutient''
    Non et je luterais toute ma vie contre. Par contre je ne suis pas suffisamment ignorant pour comprendre que ton problème n'est pas l'extrémisme et ce que tu décris mais l'islam. Et la majorité des musulmans qui veulent pratiquer leur religion sans poser de problème, comme tous les autres simples d'esprit (chrétiens, juifs etc.).
    Et au fait qui a en occident soit disant "indirectement" cautionné les propos du psychopathe Kadhafi ? PERSONNE Mais les faits divers ne te suffise plus pour allimenter ta haine, et la peur. Tu doit encore te rabaisser, si c'était possible, à inventer des dangers.
    Tu a raison fausta2 une certaine France assoupie depuis 60 ans ce réveille. Travail, Famille, Patrie.

  6. C.martel
    Tu es quelqu’un de dangereux. Aussi dangereux que ceux que tu combats. Dangereux pour la paix et l’avenir de nos enfants. Si notre Pays s’embrase un jour, je me dirai que c’est à cause de gents comme toi.

    Adieu et bonne chance à toi dans la vie. Je te souhaite également beaucoup de force et de courage pour VOTRE lutte, à toi et tes compères.

  7. faux faux et encore FAUX !! Wolf comment peux tu dire aue c'est l'islam qui me gene alors que j'explique plus haut que pour moi Boutin c'est même combat ..
    Je suis surtout affligé que le titre, il est vrai provocateur a souhait ,vous ai éloigné du fond de mon post ….il m'arrive d'oublier que les gens bien pensant s'offusquent souvent des petite choses pour éviter d'avoir un vrai regard d'ensemble sur des réalités qui gênent et de se poser de vrais questions avec une conclusion " radicale"! Aujourd'hui on confond tolérance avec peur et faiblesse .. ce n'est pas moi le danger pour la paix Bonom par contre il est vrai qu'une paix conciliante bâtie sur sur la couardise je n'en veux pas et n'en voudrais jamais … Ma seule lutte c'est celle qui protège mes enfants d'un avenir possible ou des dictats extrêmes régenterais leur vie, dictat que je ne cautionnerais jamais , quitte a passer pour un raciste fanatique !!

  8. c.martel dit :"….il m'arrive d'oublier que les gens bien pensant s'offusquent souvent des petite choses pour éviter d'avoir un vrai regard d'ensemble sur des réalités qui gênent et de se poser de vrais questions avec une conclusion " radicale"! ".
    Le Diable est souvent caché dans les détails.
    Le changement global climatique et la réponse du système faite à Copenhague est une réalité qui me gène. Le projet Haarp en Alaska consistant à assoir une hégémonie déjà établie est une réalité qui me gène. Les peuples autochtones qui doivent sans cesse se battre contre le système pour leur reconnaissance est une réalité qui me gène. La manipulation génétique faite à mère nature est une réalité qui me gène. La soupe d’aileron de requin est une réalité qui me gène. Devoir serrer la ceinture tous les mois est une réalité qui me gène.
    Ce qui me gène aussi, c’est de devoir exister entre toi et le Kamikaze.

    1. c.martel, ton rêve est magnifique et du fond du coeur je te comprends… comme je comprends les Palestiniens.

  9. J'ai fait un rêve :
    D'un Maghreb où s'érigeraient des églises catholiques, des temples luthériens, des synagogues.
    D'un Afghanistan où de jeunes catholiques pourraient préparer un pèlerinage à Lourdes ou à Jérusalem.
    D'un Iran ou d'un Irak où des Loubavitchs pourraient se promener en papillotes.
    D'un Pakistan où seraient organisées les prochaines JMJ.
    D'un Islam sans charria, sans burqa, où mes soeurs musulmanes ne seraient ni lapidées parce qu'elles sourient sans leur voile, ni traitées en pestiférées sociales.
    D'un monde sans Al Quaïda, où les traders salueraient encore les femmes de ménage mexicaines avant de prendre l'ascenceur, où l'on pourrait encore
    prendre une bouteille d'eau dans un avion.
    Je mélange tout ?
    Je mélange tout, sans doute, en ces temps où l'identité nationale a des relents de gruyère et de lingots, en ces jours Zurich vaut bien un appel du Muezzin…
    Mais quelque part, sans me compromettre ni vouloir risquer une lapidation, je comprends…
    Je comprends qu'il convient parfois d'oser le courage, et de cesser les oeucuménismes à sens unique…
    Je comprends la "Heidi touch", la réaction Suisse, même si, populiste et rétrograde, elle nous renvoie à nos Croisades et à notre peur du Sarrasin.
    Car je suis fatiguée.
    Fatiguée de baisser les yeux quand je marche, légèrement terrorisée, dans un "quartier arabe", oh, pas à Jérusalem, non, juste chez moi, dans ma ville
    rose.
    Car j'en ai soupé de manger Hallal à la cantine de mon collège.
    Car j'en ai assez de croiser des étudiantes en burqa aux cours d'arabe jouxtant mon cours d'allemand, dans une université soit disant soumise à la loi sur la laïcité.
    Car je suis une fille de Charlemagne et de Roland, de Saint-Louis et du chêne, car je suis La Pucelle et pas Fatima, car mes ancêtres, oui, sont Gaulois, celtes, vikings, mais aussi juifs,espagnols, italiens, portugais, grecs ou maltais.
    Ma vie n'est certes plus rythmée par l'angélus de l'aube et l'angélus du soir, mais en moi coule le sang des bâtisseurs de cathédrales.
    Et la colline de Vézelay, oui, m'est plus familière que la Pierre Noire de La Mecque.
    Alors, quand les petits Suisses disent tout haut ce que plein de monde pense tout bas, et au risque de froisser mes nombreux amis musulmans, mes amis poêtes, artistes, enseignants, mon épicier, mes anciens voisins, j'ose l'écrire : restaurons nos églises, admirons nos vitraux, chantons quelques beaux cantiques, expliquons à nos écoliers ce qu'est Noël, au lieu de nous demander s'il est de bon ton de construire une mosquée dans chaque village !
    J'aime écouter du Rap, je suis la reine du couscous, je ne vote pas Le Pen.
    Mais :
    Le jour où mes amies musulmanes ne seront plus lapidées au moindre pantalon dépassant d'une burqa, le jour où je pourrai bronzer en monokini sur les
    plages d'Agadir, le jour où une église se construira à Kaboul, alors là oui, j'oserai critiquer cette décision Suisse de ne plus construire de minarets.

    1. martel,
      j'ai pris le temps de lire vos différents posts sur ce site =
      toujours le même sujet, la dénonciation de l'islam !
      je ne comprends pas que ce message n'aie pas été censuré par les modérateurs !
      aux modérateurs = veuillez svp supprimer ces articles, il y a incitation à la haine raciale,
      et votre responsabilité pourrait etre recherchée

    2. je comprends ton attachement à tes propres valeurs, tu dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas ( parfois aussi tout haut), mais ton titre est vraiment nul. C’est même pas de l’humour,c’est trop triste !

      Juifs,Chrétiens, et Musulmans honorent tous le même Dieu, simplement ils l’appelent d’un nom différent ! D’accord avec toi pour que chacun conserve ses traditions,

      mais chacun doit respecter celles des autres. La plupart des musulmans de France sont plus tolérents que toi, inspire toi de leur exemple !

      Ceci ne t’interdis nullement de défendre tes convictions,

      mais avec respect stp … Ton titre est indéfendable !

  10. ok ok Maurice mea culpa je suis allé trop loin dans le cote provoc de mauvais gout et merci a l'admin d'avoir modéré mon titre, il est vrai indéfendable …
    Ceci étant dit merci Maurice d'avoir eu l'intelligence de comprendre qu'il ne s'agit pas plus de dénoncer les "dérives" d'UN islam extrémiste mais surtout de défendre mes valeurs …. as tu lu le scandale de l'interdiction de l'apero saucisson pinard??

    1. c. martel,

      Je tente de comprendre les opinions de chacun. Mais L’ordre de mes post a été inversé, et je vais t’expliquer.

      Ma 1ère réaction t’appelait simplement au respect. La seconde a été plus énergique car, avant de réagir à nouveau à ton titre, j’avais lu tous tes articles précédents. C’est la multiplication de tes propos racistes qui m’a incité à demander l’intervention des modérateurs = tu n’interviens que sur ce sujet qui manifestement t’obsède à 100 % !!! POURQUOI TANT DE HAINE ???

      J’espère que tu as de bonnes et vraies raisons car j’ai signalé ton cas à diverses associations qui vont, je l’espère, s’occuper de cette affaire .

      Les intégristes de tous bords entretiennent la haine,

      ce n’est pas une solution, il faut STOPPER cet engrenage.

      Et comme sujet de discussion, évite l’islam, au moins tant que tu n’auras pas réglé ton gros problème (:o)))))

  11. Maurice,

    Si pour toi dénoncer avec passion et sans ambages que je suis fier de mes valeurs et que je refuse de voir les libertés si durement acquise par mon père et mon grand père se voir galvauder par une propagande d'islam intégriste ( et j'insiste sur intégriste ) c'est être un fasciste et bien pour moi c'est TOI qui a un problème.. Je parle de l'islam extrémiste parce qu'aujourd'hui en France c'est un réel problème…. autant pour les français que pour les musulmans désireux de s'intégrer en harmonie dans un pays ou il fait bon vivre la liberté que l'on choisit sans avoir a subir le couperet d'une loi ( coranique)qui ne nous concerne pas ..
    Je n'ai pas de problème avec la religion islamique j'ai un problème avec ce qu'en fond les CONS aujourd'hui en France !!!!
    Si tu vois une incitation a la haine dans mes post je t'invite a ne plus les lire , et je serais curieux de voir quelles associations pourraient bien me censurer juste parce que je pousse la sonnette d'alarme sur une identité française a la dérive (remarque peut être la même qui a fait interdire de manger du saucisson et du boire du vin dans les rues de paris un vendredi apres midi lors d'un buffet du terroir)
    maurice maurice avec tes discours tu me fais peur ……je me demande si tu ne serais pas du genre a demander l'interdiction de la liberte de penser et de s'exprimer …..
    Je condamne Les ennemis de la démocratie, des droits de l’homme, de l’universalité, de la fraternité. Oui ! L’extrémisme d’où qu’il s’exprime est un ennemi de l’humanité. Tu connais Mohammed Sifaoui ??? peut être ses propos te choquerais moins vu que son nom de fait ne te pernettra pas de conclure a un ennemi de l'Islam …
    Mes articles ( ok des fois provoc et un tantinet reac .. j'ai fait mes mea culpa ….)ne sont pas nourrie de la haine du musulman, mais de mon attachement à des principes démocratiques et universels et de mon rejet de l'intégriste, de l'extrémiste, de l'infâme…
    De grace mon cher Maurice , que toi et les gens de ton accabit arrête ce terrorisme intellectuel, ces intimidations d’un côté comme d’un autre parce que rien, jamais, personne ne m’empêchera d’exprimer mes opinions qui, elles, ne seront jamais nourries de haine. Jamais ! Parce que la haine, comme le disait Alphone Daudet, c'est la colère des faibles…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *