Un nouveau  » columbine » dans une ecole primaire Americaine

Un homme a ouvert le feu vendredi matin dans l’école de Sandy Hook (Connecticut), faisant 27 morts, dont 18 enfants, selon CBS News.

Au moins 27 personnes, dont 18 enfants, ont été tuées lors d’une fusillade dans une école primaire du Connecticut (nord-est des États-Unis), a affirmé vendredi CBS News. La chaîne indique que le tireur et le père de l’un des élèves de l’école de Sandy Hook, qui accueille des enfants de 5 à 10 ans, ont aussi été tués et la chaîne CNN ajoute que le directeur et le psychologue de l’école figurent parmi les victimes. CNN avance de son côté un bilan d’environ 20 morts, dont au moins 10 enfants. Citant le maire, la chaîne affirme qu’au moins trois victimes ont été évacuées à l’hôpital. Le corps du tireur aurait été retrouvé dans une salle de classe.

On ignore si un second tireur était présent, comme l’ont rapporté plusieurs témoins après avoir entendu plusieurs dizaines de coups de feu. La fusillade s’est produite vendredi matin à l’école Sandy Hook de la petite ville de Newtown, à 128 kilomètres de New York, avait indiqué un peu plus tôt la police, sans donner d’autres détails.

Le président Barack Obama a été informé de la tragédie, selon la Maison-Blanche. Toutes les écoles des alentours ont été bouclées, a rapporté la chaîne NBC. Sur le site internet des écoles publiques du district de Newtown, un message informe : « Les garderies après l’école sont annulées aujourd’hui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *