Un pêcheur sous-marin tombe nez à nez avec un requin blanc

Un pêcheur sous-marin s’est retrouvé nez à nez avec un requin blanc de plus de 4,50 mètres au large de la Nouvelle-Calédonie, ne devant sa survie qu’à son sang-froid et à ses amis, ont rapporté lundi les médias locaux.

Le jeune homme était parti pécher au fusil sous-marin dans la région de la fausse passe de Dumbéa, dans le sud de l’archipel.

A un moment, j’ai tiré un poisson et j’ai réarmé mon fusil. En me retournant, j’ai aperçu un aileron à 20 mètres, qui se rapprochait. Tout en le gardant en joue avec mon fusil, j’ai reculé vers le bateau, a-t-il raconté aux Nouvelles-Calédoniennes.

Restés sur le bateau, ses amis ont pu le hisser à bord in extremis. Le squale a ensuite tourné pendant plusieurs minutes autour de l’embarcation.

Des plaisanciers en zodiac, qui naviguaient à proximité, se sont rendus sur les lieux. Excité par les odeurs de poissons, le requin blanc a alors mordu et percé un des coussins du zodiac, sans faire de blessés.

Les pêcheurs ont posté sur youtube une vidéo de leur mésaventure, la commentant d’un florilège d’expressions typiquement locales dont on vous laisse vous delecter 🙂

(©AFP / 01 octobre 2012 05h35)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *