FAITS-DIVERS – La scène s’est déroulée dans un commissariat de Floride…

Une vidéo électrique. Sous les yeux d’une caméra, pistolet taser à la main, un policier pourchasse un individu dans un commissariat de Floride ( sud est des Etats Unis)  Un fuyard? Non, sa propre collègue, à qui il finit par donner un coup de pistolet paralysant sur le… postérieur.

Trois confrères comme témoins

Le policier, qui a affirmé avoir voulu plaisanter, a été officiellement réprimandé par le bureau du shérif du comté de Collier, a indiqué mardi la police. La vidéo de l’incident, qui remonte à décembre, s’est rapidement propagée sur le Net. On peut y voir le policier Wilmer Arencibia courir après sa collègue en uniforme après qu’elle lui eut montré un message sur son portable. En la poursuivant, il lui inflige une décharge de Taser sur les fesses, ce qui la fait bondir.

Devant au moins trois autres confrères estomaqués par la scène, le policier s’arrête alors brusquement et se met à reculer maladroitement, comme s’il réalisait ce qu’il venait de faire, tandis que la jeune femme, choquée, l’invective en se frictionnant le postérieur.

«Une mauvaise plaisenterie»

«C’était juste une impulsion», s’est justifié le policier, selon le rapport de l’enquête interne qui a conduit, en mars, à une lettre officielle de réprimande assortie d’un «ultime avertissement». «Ce qui était au départ une blague a tourné à la mauvaise plaisanterie», précise encore le rapport transmis à l’AFP.

Le policier a donné un coup de Taser «sur le derrière» de sa collègue mais «ne l’a pas fait par méchanceté», conclut la police. Examinée à l’infirmerie, la policière s’en est sortie sans blessures.

Un policier américain met un coup de Taser à une collègue pour plaisanter

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here