Un village français épargné par l’Apocalypse en 2012 ?

Les habitants de Bugarach, dans le sud de la France, sont inquiets de la rumeur sur Internet qui fait de leur village un lieu épargné par l’Apocalypse que certains prévoient pour 2012.

Dans le sud de la France, la municipalité du village Bugarach craint de voir débarquer des « illuminés » venus se protéger de la fin du monde annoncée pour le 21 décembre 2012. En effet, les ésotériques accordent au pic situé non loin de là des qualités qui font de ce lieu un endroit d’exception, épargné en cas d’Apocalypse. Pour eux, cette montagne est « sacrée ».

Le village est d’ailleurs déjà « envahi » par les ésotériques, qui pensent que le mont Bugarach est la destination préférée des extraterrestres. Si les habitants s’étaient habitués aux chercheurs d’Ovnis dans le village, ils craignent cependant de voir débarquer des personnes qui viendrait se mettre à l’abri pour 2012.

Le maire du village, Jean-Pierre Delord, explique que l’information sur les vertus de la montagne est en train de circuler sur Internet. D’où la crainte que les habitants ressentent : « Internet est capable de toutes les folies et nous, à 200, on ne va pas pouvoir résister », confirme le premier magistrat du village, relayé par l’AFP. Pourtant, un habitant affirme que « depuis un an que je suis là, je n’ai pas encore vu une seule soucoupe volante ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *