4386775_3_cb40_une-boule-de-feu-a-illumine-le-ciel-canadien_5f6fb7c7e08624b72c09928f47cdeaa4Dans la matinée de mardi dernier, plusieurs témoignages ont indiqué l’apparition d’un objet en flammes traversant le ciel de l’Est canadien. Une détonation a ensuite été entendue.

Une lumière si puissante qu’il semblait faire jour le temps de quelques secondes. C’est le phénomène auquel plusieurs habitants du Canada ont été témoins. Cette forte lumière aurait été aperçue traversant un long territoire puisque des témoignages s’étendent de la Vallée de la Matapédia jusqu’à Gaspé. Ces deux territoires de l’Est canadien sont séparés par près de 400 kilomètres.

‘est mardi 18 mars, entre 4 heures et 5 heures, que la Sûreté du Québec a été appelée à diverses reprises en recevant des témoignages d’un objet volant non identifié dans le ciel Québécois. Ces témoignages se sont rejoints sur un même point : c’est une boule lumineuse qui est apparue et qui a traversé le ciel.

La plupart de ces témoins explique également que cette lumière a été suivie d’une très forte détonation. « Cela a laissé une traînée de feu dans le ciel, puis c’est devenu vert et cela a disparu. Je présume qu’il ne s’agit pas d’un avion » a écrit un certain Steve Betts sur son compte Twitter. Ce dernier a précisé qu’il avait vu « quelque chose en flammes tomber du ciel » tout en conduisant. De son côté, Claude Doiron, le porte-parole de la Sûreté du Québec a précisé qu’il est « fréquent d’apercevoir des météores dans la région, mais celui-ci semble être tombé très près des régions habitées », relaie le site de TVA Nouvelles.

Fort heureusement, personne n’a été blessé. D’ailleurs aucun impact terrestre n’a été rapporté à ce jour. Selon des experts, il s’agirait d’un météore « qui était en direction de la Terre et qui a brûlé en entrant dans l’atmosphère » a indiqué David Lane, directeur de l’observatoire à l’Université Saint Mary d’Halifax, relayé par CBC. Pour lui, les chances pour que l’on retrouve les débris de cet objet spatial sont très fines. « D’après les témoignages et les vidéos, il semblerait que cet objet fasse la taille d’une voiture. […] Pour retrouver sa trace, il faudrait que les témoignages vidéo soient de meilleure qualité afin que les scientifiques puissent estimer la localisation de l’impact », a-t-il ajouté.

Pour d’autres témoins, cet objet en flammes ne serait pas un objet spatial naturel, mais plutôt du genre humain. En effet, Paulo Levesque a également été témoin de cette apparition lumineuse. « Ça ressemblait plus à un gros morceau métallique qui était en flammes. Je l’ai vu arriver très lentement. Et j’ai vu les flammes jaillir tout autour de lui » a-t-il raconté. Les experts ne rejettent pas cette hypothèse puisque selon les calculs, il semblerait que l’ISS (Station Spatiale Internationale) se trouvait juste au-dessus de cette région au moment de l’apparition lumineuse. De plus, la NASA a expliqué que l’ISS se devait de rejeter, dimanche dernier, des pièces d’un satellite météorologique Russe datant de 1979.

Une impressionnante boule de feu traverse le ciel du Canada par Gentside

 

Sources : Gentside

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here