7187915-photo-une-etrange-lumiere-reperee-sur-marsCe n’est pas un secret, l’hypothèse de la présence de vie sur la planète Mars alimente les fantasmes le plus fous. Une image capturée le 3 avril dernier par la sonde américaine « Curiosity » risque déjà de relancer le débat. On y aperçoit une mystérieuse source de lumière, en forme de geyser.

Plusieurs explications sont avancées. En 2006, des décharges électriques avaient été décelées depuis l’espace après une violente tempête de sable. Dans le cas qui nous intéresse, ce n’est absolument pas le cas.

ertains évoquent l’hypothèse d’un phénomène électromagnétique, provoqué par des frottements de roches cristallines. D’autres parlent plutôt d’une réflexion du soleil sur la lentille de l’appareil photo du robot.

« Une source de lumière artificielle a été vue cette semaine sur cette photo de la Nasa qui montre de la lumière qui brille vers le haut depuis… le sol. Cela pourrait indiquer qu’il y a une vie intelligente souterraine qui utilise la lumière comme nous le faisons », écrit sans détour Scott C. Waring, spécialiste des OVNIS et responsable de la gestion du site UFO Sightings Daily (traduisez : « Des nouvelles quotidiennes des ovnis »).

Alors que la photo est abondamment partagée sur les réseaux sociaux, la NASA (la National Aeronautics and Space Administration) n’a toujours pas fourni d’explication à cette étrange apparition.

Pour rappel, « Curiosity » a mis à mal la probabilité de la présence actuelle de vie sur Mars, en ne détectant pas de méthane – un gaz qui est souvent le signe d’activités biologiques – dans l’atmosphère de la planète rouge.

Source: 7sur7.be

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here