États-Unis – Une publicité à l’encontre de la très célèbre chaîne de restauration rapide McDonald’s sera diffusée jeudi 16 septembre et a été demandée par une association américaine de médecins afin de lutter contre les méfaits sur la santé de la malbouffe.

Le spot en question est résolument contre McDonald’s. Si on en croit l’AFP, il montre un homme d’une quarantaine d’année, mort, allongé dans une morgue, un hamburger à la main. A ses cotés, une femme le pleure tandis que le logo de McDo se dessine à ses pieds et où s’inscrit « C’était tout ce que j’aimais. »

C’est à ce moment là qu’une fois retentit afin d’indiquer : « Un taux élevé de cholestérol, une pression artérielle élevée, des crises cardiaques. Ce soir, mangez végétarien. » Une publicité à l’encontre des menus gras de McDo que l’enseigne réfute en expliquant : « Cette publicité est scandaleuse, mensongère et injuste pour nos clients. McDonald’s fait confiance à ses clients pour tenir à distance cette propagande ahurissante, et effectuer des choix judicieux en matière d’alimentation et de mode de vie. », a rétorqué une porte-parole de la société, citée par L’Express.

L’association de médecins explique quant à elle qu’elle souhaite « attirer l’attention sur le taux élevé de décès par maladies cardiaques à Washington et la forte densité d’enseignes de restauration rapide dans la ville ».

Fallait il allait aussi loin? a vous de juger avec la vidéo:

2 COMMENTS

  1. Je n'ai pas vu la vidéo, mais si j'en crois l'article, c'est en effet assez morbide. Ajourd'hui on attaque tout le monde, pour tout et n'inporte quoi. J'ai 50 ans, je mange au Mac Do depuis l'age de 17 ans, je ne suis ni grosse ni maigre… Mon fils va aussi au Mac Do. Tout est une question de modération, et de bon sens… Les gens se nourissent parfois bien plus mal chez eux.

    Je continuerai, nous continuerons ! a allez au Mac Do "avec modération bien sûr " !

    • hey christine regarde mcdo tu a 50 an peut etre mais depui l’age de 17 an tu est aveugle je suis fragile de l’estomac et voila komment faire pour ke tombe malade d’une indijestion

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here