J’ecris souvent que le FN fait partie d’un mouvement global pour l’etablissement en Europe et sur la planete toute entiere, d’un nouvel ordre mondial (beaucoup l’ont oublié, mais à l’origine du Front national, il y eut le mouvement Ordre Nouveau, dissous par decret ministeriel en juin 1973), voici, si il en etait besoin, un autre exemple de ce copinage entre extremistes de droite, l’extrait de blogs du journal Le Monde date du 14 Avril 2012:
Marine Le Pen a rencontré Francesco Storace, figure de l’extrême droite italienne. Marine Le Pen continue son compagnonnage avec l’extrême droite italienne. Vendredi 13 avril, elle a rencontré, au siège du Front national à Nanterre, Francesco Storace, leader du parti d’extrême droite italien La Destra (La Droite). Ancien membre du MSI, le parti néofasciste transalpin, il a ensuite participé à sa transformation en Alliance nationale, qui finira par devenir un parti de droite gouvernementale, sous l’impulsion de Gianfranco Fini. Il y incarnait « l’aile dure ».

Cependant, les routes de MM. Storace et Fini se se sont séparées au début des années 2000, Storace estimant Fini trop modéré. En cause, entre autres, les déclarations de Gianfranco Fini, en 2003 en marge d’un déplacement en Israël, où il qualifiait le fascisme de « mal absolu ».

M. Storace avait été élu en 2000 à la tête de la région Latium sous l’étiquette Alliance nationale. Il fut également un éphémère ministre de la santé (2005-2006) sous Silvio Berlusconi.

Lors de sa visite en Italie en octobre 2011, Marine Le Pen avait déjà rencontré des élus issus eux aussi du néofascisme, notamment à Vérone. Elle avait aussi débattu avec Daniela Santanché qui fut une des leaders de la Destra avant de fonder son propre mouvement. Et on se souvient que lors de la présentation de la traduction italienne de son livre A contre flots, Assunta Almirante, veuve du fondateur du MSI, Giorgio Almirante, avait rendu hommage à la présidente du FN. Il faut noter que Jean-Marie Le Pen avait de bonnes relations avec le MSI. Le parti italien ayant même « donné » la flamme tricolore comme emblème au FN.

Quel bénéfice pour Marine Le Pen ?

La Destra entretient pour sa part des liens avec le FN depuis au moins deux ans, puisque David Rachline, qui dirigeait à l’époque le FNJ, avait été invité officiellement par le mouvement de jeunessse du parti italien.

De l’autre côté des Alpes, Marine Le Pen profite aussi des contacts de Frédéric Chatillon, ancien leader du GUD, et de Jildaz Mahé O’Chinal. Ces derniers, qui s’occupent par ailleurs de la communication de Mme Le Pen, sont présents à chaque déplacement de la présidente du FN en Italie, où ils semblent jouer le rôle d’entremetteurs.

L’on peut se demander le bénéfice, pour Marine Le Pen, d’une telle rencontre à un peu plus d’une semaine du premier tour de l’élection présidentielle. « Il a demandé à me voir (…) toutes les personnes qui sont prêtes aujourd’hui à mener une réflexion sur la situation économique de nos peuples, je crois qu’il faut discuter avec eux », a ainsi expliqué Marine Le Pen à l’AFP.

De son côté, Francesco Storace, écrit sur son blog que « c’est la première fois » qu’il « rencontre la leader du Front national ». Il espère un « parcours commun au niveau continental » et appelle de ses voeux la construction d' »un parti de la droite européenne ». Il faut savoir que depuis le mois de janvier, la candidate frontiste redéfinit ses alliances en Europe. Elle fait partie de l’Alliance européenne pour la liberté qui regroupe notamment le FPÖ autrichien et le Vlaams Belang flamand.

30 COMMENTS

  1. Pas la peine de vous fatiguer nous avons fais notre choix pour le moment c est l Europe qui veut mettre en place la suppression du vote des électeurs dans les pays de l union européenne .quand a melenchon il veut la mondialisation de la France en ouvrant tout grand les portes ,allez venez chez nous on régale qui paie c est pas son problème .

  2. Et alors ? ou est le problème ?

    tous les partis politiques français ont des liens extérieurs avec leur alliés,
    le Parti Socialiste a des liens avec les partis socialistes d’Europe, il appartient à l’international socialiste, qui, eux aussi, souhaitent établir un ordre mondial.
    Le Parti Communiste Français avait ses grands liens privilégiés avec le grand PC soviétique; à l’époque, eux aussi, PC Italien, etc, se soutenaient mutuellement dans l’espoir d’imposer le communisme. Non ?
    Les différents partis écolos d’Europe, eux aussi, n’échappent pas à la règle, et souhaitent, eux aussi, par leurs victoires électorales, leurs alliances internationales, imposer leur programme.
    Mais ils sont jaloux parce qu’ils n’arrivent à rien; ils reprochent donc au FN d’arriver, avec sa base électorale bien plus grande, là où eux ne peuvent pas arriver, tellement ils suscitent peu d’intérêt et peu de confiance.
    Fin de l’histoire.

  3. oui mais le FN s’allie a des xenophobes, racistes, haineux, intolerants et j’en passe et des meilleurs.. Le positif de la chose c’est que lon sait a quoi s’attendre mainetant avec le FN, la delation d’immigrants sera recommendee, les derives autoritaires seront monnie courante, enfin une politique ou le fascisme mene la danse et ca, ce n’est pas tres Francais, le Petainisme on sait ce que ca donne…
    http://www.france24.com/fr/20120102-hongrie-viktor-orban-derive-autoritaire-constitution-conservatrice-nationaliste-opposition-inquietude-europe

      • Mitterand on le sait qu’il n’etait pas collabo, il etait en fait un deporte qui devint resistant, chef de reseau pendant la derniere guerre mondiale, il a accepte la Francisque pour ne pas etre repere si il la refusait. Et puis il est mort, on s’en fou de Mitterand, tu vis dans le passe, rub, tu reves de casques a pointe et de schon fraulein, non? Tu n’aimes pas que je critiques le FN, tu l’aimes ton petit parti fachisant…

        • ben, la grenouillette,toi au lieu de raconter ce que tu crois etre vrai tu ferais mieux de te pencher sur tout ce qui c’est passe’ .Mais cela suppose d’ouvrir un livre(je pense que c’est un effort trop grand pour toi),le lire(ca m’etonnerait que tu comprennes une phrase entiere) et puis le reposer a’ l’endroit d’ou’ tu l’as pris pour eviter le bordel(ce qui suppose encore un effort).Laisses tomber,tu n’y arriveras pas.Ce n’est pas fait pour les bobos sociolos.
          Au fait tu sais qu’en italien « gauche »se traduit par « sinistra »?Ca colle bien a’ votre mouvement khmer rouge,je trouves.

  4. Poser cette question, Mister Eric, c’est vraiment que l’on nage jusqu’au cou dans le FN et ses idees nazies, meme si la Maline essaie de dediaboliser son parti, quelle inconscience, imagine une seconde ce qui t’attendrai avec la Maline au pouvoir: papa Jean-Marie 1er ministre, Dieudonne a la culture et toutes les autres chemises noires, a d’autres postes clefs, et tout ce beau monde paye en Francs francais !!! Quelle honte ! Franchement, vous etes malades, completement inconscients, naifs/ves, peut etre? Non je ne le crois pas, vous etes racistes, mauvais, vous ‘avez la haine’ comme on dit dans le sud, vous croyez vraiment que les etrangers prennent le boulot des Francais, vous etes une bande d’idiots dont l’humanite pourrait se passer, une bande de violents avec qui la guerre en Europe est encore une fois, assuree !!! Et la Nouvelle-Caledonie paierait un prix inoui si elle marchait dans vos combines, les Kanaks, ils prendrait sur la gueule, ce serait la guerre civile avec le FN… La violence, ca amene… la violence, c’est prouve, trop de fois prouve ds l’histoire du monde…

    • et si on les preferait aux taches sovietoides que tu soutiens?Tu en deviens ridicule la grenouillere.On n’en veut pas de tes tares du bulbe,laves du cerveau avec des dents a faire palir d’envie les lamproies>Garde-les et evites de nous donner des conseils.Tu n’as ni le niveau,ni la culture>Alors ,just shut up.

      • Te casses pas la tête rub, dés lundi on n’entendra plus parler de la genouille, SA campagne électorale sera terminée et bientôt aux oubliettes.

    • Je n’ai lu personne d’aussi violent et de mauvaise foi que toi sur ce blog,la batracienne.Essaie de voir un medecin,la paranoia ca se soigne,encore qu’avec toi…….A force de repeter toujours les memes conneries tu dois etre un peu gaga,non?
      Ne va pas a l’hopital stp.Il pourrait y avoir des docteurs fachistes et nazis la-bas.Tu te rends compte?ils pourraient faire des experiences sur ton cerveau(pas avec).Deja ca leur prendrait beaucoup de temps pour le trouver.Bon, pour voir ce qu’il y a dedans ce serait rapide,vu qu’il a ete lave’ a’ la sauce bolchevique,il ne doit plus en rester beaucoup.Je vois le resultat de l’examen d’ici:cas tres rare de perte de realite,cerveau plein de vide.L’echec quoi! Arriver a un resultat pareil ,apres tous ces efforts,les medecins seront vraiment decus.Enfin,heureux les simples d’esprit comme on dit.Oh pardon,ce n’est pas dans le coran ,ca.’

      • je suis catholique et pratiquante donc le coran, je le laisse aux musulmans… tu n’aimes vraiment pas que je critique les petites horreurs de fascistes du FN, les traumatises de la vie, les adeptes du coup de pied au cul parce qu’ils n’en on pas pris assez, eux, des coups de pieds au cul…T’imagines la Maline de Le Pen PRESIDENT de la Republique Francaise! Avec jean Marie 1er ministre? Dieudonne a la culture ! On a pas fait trois guerres contre les fascistes pour en arriver la, mon petit nazi de rub, non non non non non !!!!!

    • La violence ,c’est VOUS les gauchistes,la guerre c’est vous.Les porteurs de valises du FLN c’est encore la gauche..Vous feriez tout pour imposer votre point de vue et profiter ensuite du pouvoir.Pour un peu de pognon vous seriez capables de tuer vos meilleurs amis.Vous etes des dechets,les gauchistes.La pire espece jamais engendree par l’humanite’.Alors vous essayez de cacher cela sous couvert d’humanisme alors que vous n’en avez pas un gramme sur vous.Tu ne t’en rends pas compte la grenouille?Eh bien tu es bien la seule.Le monde entier le sait maintenant,grace a’ internet pour beaucoup.Vous ne pouvez plus rien cacher.Tout se sait et lorsque l’on radotte ,ca se sait aussi.Alors arretes,ca ne sert plus a rien ta propagande sovietique desuette .

  5. c’est con parce que le seul parti qui réclame la départementalisation chère à la grenouille est le FN<<<<<,?????????????

    • Ils le font discretement, alors, ils le crient tout bas, peut etre… Le FN, les nazis modernes, jamais je ne voterai pour cette bande de malades, tous des potentiels Anders Breivik dans ce parti, ne l’oublions pas, les adeptes du FN veulent tous, sans exception, eliminer les musulmans de la face du globe, n’importe quoi !

      • t’es vraiment barge.
        ce que tu dis est complètement faux;

        par contre TOUS les musulmans veulent convertir le reste de la planète a leur secte, et ce par tous les moyens…
        c’est inscrit dans leur profession de foi.

        tu ferais mieux de te renseigner avant de poster des inepties pareilles.
        t’as vraiment honte de rien toi..

        • tu veux que je copie/colle tes propos et ceux d’autres sympatisants du FN, ici-meme? Ils datent un peu (quelques semaines) mais ils sont sans equivoque…

          • c’est d’ailleurs les seuls a ne pas l’etre…
            Personne n’a jamais appelé « eliminer les musulmans de la face du globe »;
            mais de la face de la France surement, (et encore)..

            s’ils ne peuvent pas « appliquer » leur culte pleinement, qu’ils se cassent mais arretent de polluer notre pays et notre jeunesse.
            t’en est la preuve vivante.

            au fait, tu t’es renseignée sur la Taquyia?
            je t’encourage d’ailleurs a « feuilleter » ce blog créé par d’ex-musulmans,
            vas leur écrire ce que tu nous balance ici a longueur de journées, sur la tolérance, la paix etc.. et tu nous posteras leur réponse ok?

            http://lecoran.over-blog.com/categorie-11840554.html

            Quand on ne sait pas de quoi on parle, on se tait.
            et non de persuader le monde de sa propre ignorance.
            tu seras gentille.

            bizoo

      • Mais ils ne te demandent pas de voter pour eux la grenouillette.Ils n’en veulent pas de ta voix.Garde la pour choly.Elle prend tout elle.Si les lemuriens pouvaient voter elle irait les voir.
        T’as acheté des mouchoirs pour dimanche soir?va falloir qu’elle vende ses lunettes la vieille peau si elle veut payer sa campagne ,qui ,il faut bien le reconnaître avait le niveau maternelle.Je crois qu’il n’y a que toi qui ai compris ce qu’elle voulait dire.C’est vrai,c’est de ton niveau.Tu regardes encore dorothée parfois?Faut arrêter,c’est pas bon.
        Le gauchisme bobo est vraiment un naufrage.Quand je te vois gésticuler comme çà ,je me dis que tu dois presque être noyée.
        Allez,à dimanche soir pour la branlée mémorable.Quelle jouissance de l’entendre la choly avec son accent mignon :les vrançais ont brévérré voder bour des vachistes pludo que pour nodre moufement.Che ne combrend bas.Tu pourras lui expliquer grenouille.Parce que l’autre débile de géographe ,la duflan,belle soeur de meurtrier,elle ne saura pas.Se posent pas de questions tes amis.Enfin,nous on sera débarrassé des ces verrues.Au tour de merluche ensuite,à la trappe les déchets.La gauche sera le vide sidéral qu’il a toujours été.La niaiserie dans toute sa splendeur.

    • OUI, il nous offrira cette possibilite, il suffira de le demander me dit-on… Pourquoi, tu comptes voter pour quoi, exactement? « L’independance », ou, « l’association-independance », seulement, uniquement ces DEUX choix, en 2014>2018 ???

    • On en croise pas mal sur les forums etc.. mais je crois qu’en NC, on a touché le pompon avec la grenouille.
      elle est complètement barge…ya pas d’autre explication.!

  6. Les nervis gauchistes ont quand meme eu leurs heros,faut pas exagerer.staline,pol pot,kimjung un(et 2 et meme 3 je crois car c’est tres dur a’ degager ces dechets) ,castro 1et 2.Leurs admirateurs etant merluche la lamproie,hollande- le flan,marchais -le debile, le facteur et poutou-poutou /les charlots,choly -la vieille carne et bien sur la grenouillarde ,cela prouve bien qu’on a les heros qu’on merite.Tant d’imbeciles au metre carre’ c’est tres rare.C’est ce qui caracterise la gooooche.Pitoyables ces gens.
    Je dirais meme dangereux pour l’espece humaine.

  7. Je vous invite a regarder les vidéos sur les sites connus concernant Théodore HERZL.
    http://www.dailymotion.com/playlist/x1877r_Super_Resistence_l-histoire-interdite-du-sionisme/1#videoId=xc02uw

    et sur le site officiel du gouvernement concerné. Théodore HERZL – A Bâle j’ai fondé l’Etat juif
    http://www.mfa.gov.il/MFAFR/MFAArchive/2000_2009/2004/7/Herzl+et+le+sionisme.htm

    Ca, c’est la théorie destinée à la suite : L’endoctrinement, le financement, l’exécuteur de ce projet sioniste contre les sémites.

  8. Merci Joshua pour ce rappel historique, mais voila, les Juifs ne se contentent pas des frontieres acceptees par les Palestiniens, Egyptiens et Jordaniens, c’est a dire celles de 1967, d’ou le ‘bazar’ depuis les invasions de Jerusalem Est, du Golan, de la Cisjordanie . La preuve que les ARMISTICES (dans ce cas celui signe en 1949 qui marque la fin de la guerre israelo-arabe de 1948) ne creent, par la suite que des problemes bour les belligerants. Signer un armistice, c’est s’engager dans la voix de problemes enormes a venir, voir les differents armistices signes qui engendrerent des guerres a repetitions, en commencant par celui de la guerre franco-allemande de 1870, puis de 1914-1918, pour enfin en venir apres les efforts (!) que nous connaissons, a une CAPITULATION en 1945 des Allemands, et les choses se sont bien arrangees depuis entre nos deux pays. Pareil en Coree, l’armistice de 1953 n’a pas mis fin au conflit, donc, l’etre humain N’APPREND RIEN DE SON HISTOIRE, la preuve, 18 % des Francais ont votes pour un parti fasciste au 1er tour des presidentielles… Essayons d’etre plus intelligents sur le Caillou, ce sera DEPARTEMENT FRANCAIS, ou la MISERE de l’apres colonialisme, IL N’Y A RIEN D’AUTRE A ATTENDRE des ADN, a plus ou moins long terme, commencons donc le combat pour devenir une ‘COLLECTIVITE DEPARTEMENTALE D’OUTRE-MER’, MAINTENANT, ou nous deviendrons les nouveaux apatrides qu’etaient les Juifs avant la creation de l’etat d’Israel en 1947.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here