Si les hypersensibles au gluten sont beaucoup plus nombrteux nombreux qu’avant, c’est parce que le gluten a changé de nature, sous l’action des industriels.

L’engouement du grand public pour les produits sans gluten laisse beaucoup de gens sceptiques,  convaincus qu’il s’agit là d’une mode. Après tout, du gluten , l’homme en consomme depuis des lustres et on ne voit pas très bien pourquoi, soudainement, il serait devenu incapable d’en avaler. À première vue, ce raisonnement semble tenir la route sauf que, en réalité, ce n’est pas l’homme qui a subitement changé, mais le gluten. Pourquoi ? Parce qu’entretemps et en quelques années seulement, l’industrie agroalimentaire a fait son œuvre…

En fait, comme l’explique la vidéo qui va suivre, à la fin des années 1980, des scientifiques au service des industriels de la semence ont permis de créer de grosses molécules de protéines. Objectif ? Industrialiser et rentabiliser la production au maximum. Résultat ? Sur un plan économique, ça  a très bien marché, mais sur le plan sanitaire, c’est autre chose… Explications dans cet extrait passionnant du prochain numéro de Cash Investigation qui sera diffusé ce mardi 18 juin à 21h sur France 2 :

Anthony Fardet, de l’INRA :

« On a créé un aliment qui ne vaut plus rien pour la santé. »

Expliqué comme ça, on comprend mieux pourquoi personne ou presque ne parlait d’intolérance au gluten il y a quelques années encore et pourquoi, aujourd’hui, ce phénomène explose.

Un numéro de Cash Investigation qui, une nouvelle fois, promet d’être riche en révélations…

Source : https://positivr.fr/gluten-cash-investigation/?utm_source=POSITIVR&utm_campaign=bcb5223664-RSS_NEWSLETTER_QUOTIDIENNE&utm_medium=email&utm_term=0_6404d9f752-bcb5223664-20419191&mc_cid=bcb5223664&mc_eid=07a3f8b5b1

—Note L. SM—

Les industriels qui courent après l’argent facile le peuvent uniquement à cause de notre manque d’éveil, de responsabilité et notre consommation insensée.

Si personne n’achetait de pain pourris en supermarché, les industriels ne pourraient pas continuer à nous empoisonner.

Nous avons le pouvoir, il suffit juste de se réveiller.

Leur avidité et leur manque d”éthique est sans limites.

C’est à nous de les fixer par nos achats, et non achats.

Namaste

L.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here