« Vous n’êtes pas d’ici ! » a balancé le « vrai d’ici », le vrai « de souche », hier soir à Philippe Gomes dans le débat télévisé. Propos que Calédonie Première n’a pas osé retranscrire sur son site et a pudiquement occulté sous le terme « brouhaha ».

Petite récidive après le « Quand esse qu’on va faire entendre raison à cet individu ? Que lui ici en Nouvelle-Calédonie il n’est rien ! » filmé à Gouaro Deva, dont on excusera la syntaxe approximative mais pas le détestable fond d’ostracisme.

Voilà… Voilà la belle jeunesse ? Nouvelle-Calédonie / Petite île du Pacifique / Où l’on mène belle vie / Dans l’amour et dans la musique ?
Ou plutôt le futur état associé aux pires des modèles fascistes, enfermé, barbelé comme une chasse gardée pour quelques-uns, avec population légitime et métèques tolérés si bien dociles ?…

67 COMMENTS

  1. Pour faciliter la tache de Mr Gay afin qu’il puisse plus facilement faire la difference entre les gens « d’ici » et les autres, on pourrait porter un T-shirt avec un logo « Désolé, je ne suis pas d’ici ». Ca serait sympa, c’est plus fun et moins ringuard que de porter un pin’s en forme d’étoile jaune, non?

    Tiens, pour saluer le candidat Gay, quand je montes au Mt Dore en passant devant sa permanence Rump à Boulari, je klaxone un petit coup pour faire un tata de la part d’un mec QUI N’EST PAS D’ICI.
    Et à chaque fois que je passe devant leur cabane, le miltants RUMP qui s’y trouvent sont fins contents et ils me font tata en retour. Sympa, non?

  2. J’ai une idée de T-shirt sympa. « I love les not from here ». Je pourrais même aller voter avec, super cool.

    J’ai déjà un T-shirt pour quand je vais dans les meetings d’écologistes, sympa aussi. Voir ci-dessous.

  3. Et toi Bertrand Lefevre/Jeffrey Tardy, quand est-ce que tu démissionne du mandat au conseil municipal du Mont-Dore où tu as été élu sur la liste Rassemblement-UMP, menée par Eric Gay, que tu hais tant ajourdh’ui, alors qu’il t’a tant rendu service hier!!!

    Comme on dit chez nous, tu peux aller te brosser avec ta morale à 2 balles!

    • Toutoutes Desiles,

      Je vous avais déjà dit que vous devriez vous calmer. Vous êtes tellement plus efficace lorsque vous êtes calme. Là, vous perdez vos nerfs. Ce n’est pas bien et ça me semble contre-productif.

      La campagne ne se passerait-elle pas aussi bien que vous l’espériez ?

      De plus, à mon humble avis, vos propos tombent sous le coup de la loi Informatique et Liberté 78-17 du 6 janvier 78 et s’apparentent à de la diffamation. L’anonymat est l’une des règles d’Internet et ne peut s’arrêter que lorsque la liberté des uns prend le pas sur celle des autres.

      Comment le prendriez-vous, vous, si je me mettais à dire qui vous êtes ? Pour peu que je le sache évidemment…

      Allez, reprenez-vous. Vous savez, c’est comme à la fin de « La Haine » de Mathieu Kassovitz, il faut vous répéter inlassablement: « Jusqu’ici, tout va bien. Jusqu’ici, tout va bien »

      Je vous embrasse,

      Tom

    • Réduire la capacité de nuisance du RUMP doit se faire par tous les moyens !

      No Pasaran ! Jeffrey on est avec toi ! Démissionne pas !

  4. Ah les bonnes vieilles methodes de delation, Toutoutedébile… Le fascisme n’est plus rampant, il est galopant ! Quels services ?! Ça se passe comme ça chez Mac Quick Mafia MtDore ???!!!!!!!!!!!

  5. Avec le Rump, c’est le retour des vieux démons.

    « VOUS N’ÊTES PAS DICI »

    C’est le même genre de petite phrase qui avait déclenchée les conflits d’UNIA et de l’AVE MARIA.

    Avec tous les malheurs et drames qui s’en sont suivis.

    Bravo à Monsieur Gay de nous l’avoir rappellé.

  6. en tant que calédonien, « né ici »
    ça ma fait honte qu’un autre calédonien « né ici »
    dise à un calédonien d’adoption  » t’es pas d’ici ».

    De plus, c’est très con comme « argument » dans une discussion politique.
    Enfin, chacun parle selon ses moyens. Avec Eric Gay, on a l’habitude…

  7. Bon, on est en plein dans le « débat » anti-Zors.

    En 2012 !!

    C’est une assez bonne illustration du problème calédonien.

    Je peux comprendre que l’on n’aime pas trop le « métrofonctionnaire » cher à Bernard Berger (lisez-le bien, vous verrez un calédonien « d’ici » qui a bien compris la situation), celui qui arrive ici, qui sait tout, qui ne cherche même pas à voir la réalité du pays, qui impose ses schémas métros (décalés ici),ses habitudes bonnes ou mauvaises, et qui pense surtout à se payer une chouette baraque dans le sud de la France à son retour en métropole, j’en ai connu un paquet.

    Mais tous ne sont pas comme ça, j’en ai connu beaucoup aussi qui ont pris leur fonction, ont fermé leur gueule et beaucoup étudié les « particularités » locales et après, seulement après, ont donné leur avis de spécialiste sur tel ou tel sujet.

    Vous devez savoir que, ceux-là, nos politiques les ont foutus dans l’avion à la première occasion !

    C’est ça la réalité calédonienne.

    Et si je voulais enfoncer le clou, mais c’est tellement évident, entendre un élu et candidat local reprocher à un autre, quel qu’il soit, le fait « qu’il n’est pas d’ici » c’est un recul de quarante ans en arrière ! Et de la débilité profonde, il faut vraiment n’avoir aucun argument censé pour n’opposer que celui-là !

    N’oubliez pas, compatriotes calédoniens, que ce sont des « Zors » installés ici parce qu’ils ont tout simplement aimé notre pays, qui ont fait votre bien-être, votre santé, tous les développements positifs que l’on a connus, et parfois même votre fortune, que ce soit dans l’administration ou dans les entreprises privées, et dans l’immobilier bien entendu.

    Alors si vous n’avez pas la reconnaissance du coeur et de la raison, ayez au moins celle du portefeuille.

    J’ai parfois l’impression que depuis les années 70 non seulement la mentalité locale n’a pas avancé, mais qu’elle a même régressé.

    C’est d’une tristesse absolue pour tous ceux qui aiment notre pays.

    Bonne soirée.

  8. En tant que calédonien pas né ici, j’ai honte qu’un calédonien puisse dire de telles horreurs. Le fait d’être né ici d’un père calédonien pas né ici et d’une mère calédonienne née ici, ne lui donne aucun droit pour juger les autres… et encore moins celui de solliciter les voix des calédoniens nés ici ou pas !!! Quand on est un gros C.. , on ne peut pas être élu !!!

  9. Ca devient chiant Toutoute des iles, te voir limite balancer des noms, pour les connaisseurs tu a dévoilé une identité, moi je viens de comprendre qui tu es ! tu veux que je l’annonce en public, car je mets ma main à couper que je ne me trompe pas…
    On joue ?

      • Comme par hasard elle a disparut ! aurait elle peur ?
        Promis Moneo qu’elle revienne ou non je vais la balancer, je lui laisse encore un moment pour venir s’expliquer sans quoi je la balance, car depuis ces 2 jours, j’ai eu le temps de consolider ma réflexion, et je peut affirmer haut et fort savoir qui est Toutoute des iles, et cela va en scotcher plus d’un !!!
        Car VOUS LA CONNAISSEZ TOUS ! sans exception, personne ne vivant dans ce pays ne peut la connaitre !
        Avoue Toutoute tu transpire !!!!! tu a compris que je ne me trompe pas ! HAHAHAHAHAHAHAHAH
        On va se fendre la gueule !

        • J’attends, la langue pendante et haletante, voila qui sera interessant, merci pour vos efforts les petits…

        • Met les PitBull en Action toutoute, mais par courtoisie, je te donne le résultat :
          tu a jouer, tu a perdu…
          Regarde ta pendule et compte ! car comme tu sais, a partir du moment ou tu sera dévoiler, tous tes commentaires dans les médias internet seront signés ! et tu a dit des choses qui vont te couter chers dans ton travail ! n’est-ce pas ?
          Il fallait bien un jour ou l’autre que ton règne d’ intouchable s’arrête !
          Et si tu cherche un plan B, sache une chose :
          Je suis mauvais en orthographe mais très bon aux echecs ! 😉
          …A BIENTOT DONC…

  10. moi qui pensais depuis le début que Tardy c’était E.GAY justement, y’avait tout, la verve, la syntaxe, le style… Nan j’déconne ! Perso je bosse pas loin du stand RUMP de Boulari, et ça me démange d’aller les voir pour leur dire que je voterai bien RUMp mais que ma femme n’est pas d’accord « a cause que » Mr GAY, concernant les « problèmes d’hommes » qui pour elle se résume surtout aux problèmes de prostate. Et puis je suis pas né d’ici, et être né quelque part, c’est partir quant on veux, revenir quand on part et vice et versa. Je sais bien que GAY est dans la 2ème, alors je vais voter YANNO. Nan j’déconne aussi, vous l’aviez compris…

  11. mais c’est pas drôle, c’est pathétique justement. Par contre je connais plein d’histoires avec des putes, des américains et des drapeaux si tu veux. des américains, les sandwiches bien sur.

  12. cette remarque « vous n’êtes pas d’ici, vous ne pouvez pas comprendre les calédoniens » à quelqu’un qui a été maire pendant 20 ans d’une commune de la République Française c’est du jamais entendu sur le sol français.
    Jamais un candidat à la députation ne s’est attaqué aux origines des candidats, enfin, euh, jamais depuis 1945…..!!!
    Il est vrai que c’était monnaie courante dans les années trentes où l’on insultait Leon Blum, Georges Mandel etc. sur leurs origines.

    Le candidat UMP de la 2e circonscription serait-il un nostalgique de Gringoire, Je-suis-partout et de Philippe Henriot ?

    Et Manuel Vals, espagnol, né à Barcelone naturalisé à 20 ans, ben il est ministre de l’interieur et des cultes de la République Française. C’est un « non né » ! Il peut pas comprendre les français ?

    Ta ka krouaaarrrr !

  13. oui c’est vrai lenotou, l’intellectuel Gay nous explique, que pour le coup de drapeau, comme il –PG– n’est pas d’ici, il peut pas comprendre ce que ressente les Calédoniens; franchement, c’est très con et surtout très faux !

    il ne sait plus du tout ce qu’il dit.
    on lui rappellera à l’occasion des législatives ce que ressentent les Calédoniens

    Sinon, les deux là, Willywolf et Zzzzz, vous pouvez lâcher… juste un peu; pas tout, juste un peu…

  14. Hummmmm…
    Concertation avec Willywolf…c’est un peu tôt pour le moment.

    Pour en revenir à EG et sa superbe déclaration, PG à été maire pendant 20 ans de la commune de la foa ! Juste il faut qu’il s’en souvienne.

    Je n’ai jamais eu autant honte de ma vie, que ce soir là ! Il a donné une image des calédoniens qui est tout le contraire de ce qu’il est lui ! Mais ils sort d’où EG ? Quelles sont ses origines ? Qu’a t il de plus que PG ?

    Si vous saviez …

  15. Eric Gay aurait mieux fait de se taire plutôt que de s’engager sur le sujet nauséabond de la légitimité des origines.

    Son papa est métro. Celui de Gael Yanno aussi. Et le papa de Frogier est Tahitien.

    La Calédonie a été construite par des gens venus de l’extérieur. Et elle continue à l’être chaque jour encore par des gens venus de l’extérieur.

    En se compromettant dans la dialectique de LKU, Eric GAY a démontré qu’il n’a pas la stature morale pour être le député de tous les Calédoniens.

    En tant que Calédonien de la cinquième génération, issu de deux très vieilles familles calédoniennes, je désavoue ses propos.

  16. Je possède un stock d’autocollants vinyle en forme d’hexagone de couleur jaune, flanqué d’un « Z » majuscule.
    Ça date d’une époque lointaine où je faisais dans l’agitation à but de déstabilisation (ça a bien marché, merci) et dans l’action directe et clandestine (ça s’est pas trop mal placé non plus)…

    J’avais fait fabriquer, puis distribuer, ces autocollants parce que j’ai beaucoup de mal à accepter que dans mon pays des imbéciles xénophobes s’arrogent le droit de décider de qui y a sa place, ou non.

    Je tiens ces autocollants à la disposition de qui saura en faire bon usage, j’en ai au moins 500 je pense, hauteur 12cm environ (j’ai la flemme d’aller vérifier)

    Me contacter sur Facebook, ou ici.

    • J’en prends ! J’vais en mettre un sur mon 4×4. J’suis un Cal, mais j’aime les Métros et j’emmerde les cons.

      RDV où Gil ?

      • « Me contacter sur Facebook »… 🙂
        300 f pièce, c’est pas cher pour exprimer le ras le bol de la xénophobie ambiante…

  17. LE MOMENT EST VENU DE VOTER POUR DE NOUVELLES IDEES ET PLUS D’INTEGRITE, JORDA ATTENDS VOS VOIX, LES VOIX DE LA RAISON ET D’UN MEILLEUR AVENIR POUR NOTRE BEAU PAYS….

  18. Faut il rappeler a monsieur Gay que jusqu a présent la nouvelle caledonie est un territoire français et que tout citoyen français a le droit de se présenter a une élection législative il faudrait lui rafraichir la mémoire quel mépris envers toute une partie des habitants qui contribuent a cette région par leur intelligence ,leurs capacités professionnelles que souvent les locaux n ont pas forcement du fait du faible taux de la population et qui aiment ce pays

  19. 15 jours dePouvoir la France a désormais contre ellle la Russie,l’Allemagne ;les USA et la Chine
    Madame Duflot confond militantisme et action gouvernementale,elle recrute la directrice de la communication de Greenpeace dans son cabinet ( on peut s e demander d’ailleurs qui recrute qui??)
    Avec Sarkozy on avait le verbe , l’illusion , les programmes électoraux à moitié fait ,l’ouverture stupide à Gauche, l’entrisme des verts, et l’agitation brownienne
    Avec Hollande on a le sectarisme , l’incompréhension du monde actuel ,la maladresse politique internationale , le verbe baptisé volontarisme, la relance keynesienne comme bréviaire ,et la lutte des classes en bandoulière
    Dis papa tu crois que ce coup ci laFrance va s’en sortir?

    • tu reves, tu prends tes reves pour des realites, la merde c’est avec la droite, ne te trompes pas de cible… Hollande est surement plus intelligent (plus instruit, en tous cas) et capable (et integre) que ton pote Sarko…
      Nous allons nous faire baiser parce que des mecs come toi ne savent pas changer leur fusil d’epaule, vivent ds le passe, l’avenir il est avec la gauche, en commencant par Jorda, dans la 1ere circoncscription, ne l’oublies pas, si tu l’oublies, ne viens pas te plaindre…

      • on a élevé les cochons ensemble mrsTroll? ou est ce que la compréhension de ce que j’écris vous échappe?
        il est vrai que la religion quelle quelle soit se nourrit de croyances ,de psaumes ,d’anathèmes et de bûchers la dernière née la VERTE est bien dans le registre
        les religions n’aiment pas les faits qui sont désaccord avec la religion: obama ( impolitesse avec absence au discours d’Obama) glaciation des relations avec Allemagne et pareille hier avec Poutine avec en + accord entre Poutine et Merkel sur le dossier Syrien
        tout cela en 15 jours pour avoir confondu campagne électorale avec conduite de l’Etat
        Pendant la campagne il nous a dit qu’il irait voir les grands de ce monde et leur indiquerait la voie à suivre.je pensais qu’il appliquait à la lette le programme de Frêche ex impérator de Septimanie savoir q’il y avait 10% de gens intelligents et 90 % de cons et que lui se faisait élire avec un programme pour les cons.il est vrai que nous sommes encore en période électorale

        • On verra bien ce que toi et tes amis de a droite avez retenu de la droite divisee (en 4? 5? 6?…) et des deux drapeaux, monsieur le gardien de cochon, les legislatives arrivent…

      • Sarkozy et Hollande sont tous les deux membres de la French American Foundation et du Siècle…Hollande est membre du Grand Orient de France alors que Sarkozy était entouré de franc maçons dont l’ancien grand maître de la GODF, Bauer, qui serait aussi le maître à penser du franc maçon Vals…

        Sarkozy et Hollande sont deux présidents qui ont été choisis par le Système pour mener à bien les objectifs du Système.

        Sarkozy a été choisi pour la 1ère étape, celle de l’union sacrée avec l’Allemagne au tout début de la crise où il fallait donner l’illusion de sauver la Grèce. C’était l’époque de Merkozy.

        Hollande a été choisi pour la 2ème étape, celle de la dislocation de la zone euro. Il n’est alors pas étonnant qu’Hollande ait des divergences avec Merkel (croissance contre rigueur) … et que les Etats de la zone euro risquent de s’effondrer les uns après les autres, comme des dominos…d’abord la Grèce, dont on nous dit qu’elle devrait sortir de la zone euro…puis l’Espagne, dont les banques ont de gros problèmes … puis l’Italie … d’excellents prétextes pouvant servir à l’Allemagne, partisane de l’austérité, pour sortir de notre zone euro, la zone euro des partisans de la croissance…

        Que se passera-t-il après le 17 juin, jour des élections de France et de Grèce? Et après le 19 juin, jour où le Bundestag doit se prononcer sur le MES? Forte chute de l’euro? Sortie de l’Allemagne de notre zone euro avec accélération de la chute de l’euro?

        • Merkel, va degager, je peux t’assurer de cela, les Allemands en on marre de la politique de droite, d’une politique pour une minorite de riches, de tres riches, genre la fille a Lafleur, ici-meme qui croit qu’uil suffit df’avoir eu un papa qui s’en ai mis plein les poches avec la France (Merci le statut de ‘territoire’ etait ses derniers mots…), pour pouvoir faire pareil… VIVE LA GAUCHE, VIVE JORDA !

    • Victor? Il est aux urgences de Gaston Bidoche depuis le resultat des presidentielles, le prognostic est reserve…

  20. J’ai lu tous les commentaires.

    Il en ressort que PERSONNE (c’est un record absolu) ne soutient Eric GAY, le PLUS GRAND CRETIN ELU que nous ayons connu (et pourtant on a été gâtés!).

    Si cela pouvait ressortir des urnes, ce serait une bouffée d’oxygène, insuffisante mais réelle.

    Seulement combien sommes-nous à nous exprimer à travers de blogs, combien sommes-nous à oser avoir une opinion réfléchie (quelle qu’elle soit) ?

    We’ll see au soir des élections.

    Bonne soirée.

  21. Drole de débat, en efet, le plus ahurissant c’est que quand EG lache cette phrase qui me fait sursuater…personne en plateau ne réagit à l’insulte !!! Meme PG qui, pour le coup, pouvait se lever taper du poing sur la table, hausser le ton bref comme quelqu’un qui se fait insulter à la TV ne broncha pas !! Les journaliste : idem . Et le gars du FLNKS qui aurait pu tout récupérer en disant : « il n’est pas d’ici mais toi non plus au regard de l’histoire…etc… » et bien même pas !!!
    Pauvre, très pauvre débat. Pauvre émission. Avec ce probleme de son décallé à la fin qui ajoute au coté folkorique du plateau. Un débat d’aspect tier-mondiste….chemise ouverte chaine en or qui brille… et grosse Mercedes ou Porshe qui attendent au parking pour ces cadors de la communication (je pouffe !!)…ou qui s’imaginent comme tel.
    Et pour finir, le film Buena Vista Social Club…avec l’excellent Ibrahim Ferer et PAF :le son est toujours décallé: in-regardable !!
    Tout par en couille !!

    • la weye, le peu de réactivité des participants à ce débat peut s’expliquer par le fait que ces personnes, tout comme des milliers de téléspectateurs, ont été litteralement médusés par l’ampleur de la connerie à Gay. En effet, qui pourrait penser une seconde qu’un énergumène (on est d’accord) comme Gay, candidat à la députation, oserais sortir une insulte xénophobe aussi monumentale en direction de son électorat naturel et ainsi flinguer sa propre campagne éléctorale? J’avoues que je n’en croyais pas mes oreilles et pourtant Gay je le connais et c’est vrai qu’il est du genre gros boeuf à QI d’huitre, mais en arriver à ce point là!!! Faire un Hara Kiri politique devant des dizaines de milliers de Calédoniens, c’est proprement hallucinant. Alors maintenant à mes yeux il est passé dans la catégorie bête et méchant ET dangereux.
      Avec un fou comme cà, c’est la démocarcie, déjà malade (à cause du gél) en Calédonie qui est en danger de mort.

  22. Tu sais la weye, avec l’intellect peu brillant de nos politiciens, les débats le sont tout autant… peu brillants.
    le plus souvent je ne regarde pas.

  23. CETTE NUIT LE CIEL EST BLEU SUR LA CALÉDONIE

    Ce soir, ce dimanche soir, il pleut, il vente, il fait froid, il fait nuit sur la Calédonie. Et pourtant ce soir le ciel est bleu sur le pays, ce soir il fait jour, ce soir il fait chaud sur la Calédonie.
    Le mauvais temps, les mauvais perdants sont partis ce soir, chassés par un vent de liberté.
    Les faussaires, les faces de haines, les prisonniers du passé ne sont plus d’ici ce soir.
    Ce soir, ce dimanche soir, tous ceux qui ont du ciel bleu dans le cœur sont dici !!!

  24. ILS NOUS ONT QUITTÉ CETTE ANNÉE…

    Oui, ils nous ont quitté cette année… Mais c’est pas une grosse perte !
    Sarkozy le menteur professionnel, nous a quitté… celui qui avait ordonné à Frogier de hisser le drapeau kanaky et qui avait avait envoyé son triste laquais Fillon monter l’étendard du FLNKS et de l’indépendance sur les bâtiments de l’État français.
    Hollande a fait le boulot ! Merci François !
    Gay, celui qui ne comprend pas les « problèmes de femmes », pas plus que les autres d’ailleurs… et qui balance des étoiles jaunes de « pas d’ici » sur ceux qui ont le tort d’être né ailleurs, et d’avoir fait librement le choix de cette île, ben Gay nous a quitté aussi. Y’a des aveux qui entraînent du désaveu…
    Gomes a fait le job ! Merci Philippe !

  25. VOUS NÊTES PLUS DICI …

    Paraît que Phiippe Gomes n’était « pas d’ici »…
    Et à travers lui, Éric Gay, vous taxiez de « pas d’ici » des dizaines de milliers de citoyens calédoniens, qui n’avaient pas plus que Gomes la capacité de « comprendre » et le droit de s’exprimer.
    Bah ce soir monsieur Gay c’est vous qui n’êtes plus d’ici !!! Ahahhahahahahahahh !!!
    Quand au planqué qui vous a envoyé vous griller tout seul comme un pitoyable fusible, et qui a brillé par son absence durant toute la campagne, bien caché là-bas au Sénat, il n’est plus d’ici non plus !!!

  26. Et bien sûr, spéciale dédicace à Toutoute-des-îles, alias Bébeth Noire, alias Toutou-de-ses-maîtres.
    Retrouvée au fond de la bouillasse, bien bien operculée !!! 😀

    • Comment RRB peut-il continuer de répandre les âneries du Rump et se dire qu’ils sont la première radio et la plus écouté des calédoniens?

      Photo ci-dessous de la Bébeth dans son nouveau job à Fidji qu’elle a décroché auprés d’un certain Amiral Franck qui est un copain de Wamy qui est le pôte à Pétélo.

  27. UN VENT FOU DE LIBERTÉ !

    Il règne ce matin, ce lundi matin, un vent fou de liberté sur notre île ! 🙂
    Même les éléments sont avec nous !
    Un vent fou et doux, à balayer toutes les puanteurs, les peurs, le pessimisme, le fatalisme, à ramener l’espoir fou et doux de bonheur, de sourire et de rire, et tous les possibles !
    Merci Philippe, merci les gens de notre île !

  28. Les urnes ont montré que ce sont PF, EG et les rumpies qui n’ont pas compris les gens d’ici.

    Parce que la grande majorité des calédoniens ne disait rien, ceux du RUMP ont cru que les calédoniens les soutenaient, qu’ils étaient favorables au drapeau FLNKS et à la nomination de Wamy à la présidence du congrès …

    En fait, si la grande majorité des calédoniens restait silencieuse, c’est parce qu’ici, les gens sont prudents…le bagne et la colonisation leur ont appris la prudence…

    Mais être prudent, ça ne veut pas dire être favorable … et ça ne veut pas dire être con…c’est la leçon que les gens d’ici ont donné à Eric Gay et aux rumpies dimanche soir!

  29. C’est le debut de la fin, la reactivite neo-caledonienne a un nouveau gouvernement, en France, gouvernement Hollande/Ayrault qui va l’avoir difficile avec la crise qui sevit en Europe (et ailleurs, merci aux Sarko de la planete), le caillou va devenir la derniere roue de la charrette, preparez un plan de sortie, vendez vos yachts, et si, comme l’a fait Bebeth, vous ne securisez pas un job aux Fidji, il restera toujours la France, avec un billet a vos frais (mon conseil? n’emmenez pas trop avec vous, le fret voyage a des prix exhorbitants…) et couvrez-vous bien, il ne fait pas chaud la-bas…

  30. Ah… les rumpies et les rumpètes vont barrer à Fidji… comme certains barraient en Espagne ou en Argentine en 1945… 😉
    Sinon y’avait aussi la cabane de permanence du Rump à Saint-Michel, pour qu’ils se mettent à l’abri, par ces sales temps pour le fascisme. Elle fermée, éteinte, triste et vide à pleurer, un peu comme l’hôtel Lutétia à Paris en août 44 ou le Führerbunker à Berlin en avril 45…

  31. Une nouvelle ère s’ouvre avec la fin de la dictature RUMPiste, mais les Calédoniens doivent rester vigilants, en effet, dimanche prochain la mobilisation doit être forte, pour bouter les indépendantistes et leurs co-alisés hors du pouvoir.

    Ainsi, une nouvelle page de notre histoire politique sera tournée, nous pourrons enfin espérer créer ce drapeau commun conquis de haute lutte, et dessiner les contours d’une nouvelle manière de faire de la politique: plus de politique  » à papa », mais la vraie celle qui exige transparence, moralisation pour l’intérêt général.

  32. Avec qui? L’amateur en politique Lagarde, qui a toujours tout fait pour que le corps electoral soit gele? Nous avons rate le coche, Jorda ou meme Henocque etait les seuls porteurs d’un vrai changement, de plus de transparence et de moralisation, Lagarde ou Yanno, c’est pareil, ils seront du cote minoritaire de l’assemblee et rien ne changera avec ceux-la, trop se font des illusions, le prix a payer va etre lourd…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here