Vrai ou faux ?

Je suis tombee sur cette intervention sur FB ce matin et je tenais a partager :

Une indépendance en Calédonie serait illégale

Publié le 18 avril 2013 par Epsilon Pegasi

Lectures: 2 385

Les premiers occupants du territoire ne seraient pas des Mélanésiens, mais des Mayas/Uighurs. En d’autres termes, l’indépendance tant souhaitée, par certains, serait évidemment en contradiction avec les accords d’Helsinki en 1975, et la déclaration d’Alger en 1975 qui stipulent, entre autre, le droit à l’existence, le droit à la culture, le droit des minorités, le droit au respect de son identité et culture.

Ça peut surprendre, surtout quand on sait, que toute la stratégie d’une indépendance est basée sur le fait de se prétendre premiers occupants. En d’autres termes, des faits nouveaux, d’une extrême importance, font leur apparition dans le paysage Calédoniens, et pourraient bien faire obstacle à une éventuelle indépendance.

Des pétroglyphes pourraient bien se mêler à la politique. Ils sont situés sur la côte Est et Ouest, connus de tous les Calédoniens, enfin normalement, et, ils semblent, après des recherches minutieuses, confirmer que les authentiques premiers occupants du territoire étaient des Mayas/Uighurs. En effet, ces pétroglyphes, restent une énigme et ne seraient pas l’œuvre des Mélanésiens habitant actuellement l’île.

Je sais, ça peut surprendre, et il faut savoir accepter la réalité des faits. D’éminents archéologues, paléontologues et géologues, se sont très sérieusement penchés sur le sujet. Des études très poussées ont été effectuées sur les pétroglyphes situés sur la côte Est, entre Thio et Hienghène, et sur la côte Ouest, entre Païta et Poya.

Force est de constater, que tous les pétroglyphes, même en Nouvelle-Calédonie, sont généralement associés aux peuples préhistoriques néolithiques. Ils ont été pour la plupart découvert sur tous les continents, excepté l’antarctique.

Les mélanésiens seraient donc totalement étrangers à ces pétroglyphes. Il est impossible de leur attribuer une quelconque œuvre, authentifiée comme telle.

Des recherches effectuées, il ressort, que ces pétroglyphes seraient l’œuvre d’une humanité antérieure aux habitants actuels de l’île. Lorsque les Mélanésiens sont arrivés sur l’île, ils existaient déjà.

Ces pétroglyphes, n’appartiennent ni à la Calédonie, ni à la France, mais à l’humanité dont ils relatent une partie de sa prim’ histoire en même temps que celle d’une fantastique civilisation multi-millénaire.

Voilà, le peuple Calédonien n’a pas d’existence réelle, et il n’a pas le droit à un drapeau. Calédoniens, cette île ne vous appartient pas, vous ne pouvez pas, par conséquent, demander l’indépendance.

Personne ne doit être rejeté, tous les habitants de ce territoire sont Calédoniens à part entière, du moins ceux qui veulent y vivre, et y travailler dans la paix et la fraternité.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *