Warning: Zeus a déjà prélevé 800.000EUR sur des comptes bancaires

Une nouvelle version du Cheval de troie Zeus a volé silencieusement près de 800.000EUR sur des comptes bancaires depuis le début du mois dernier, selon M86 Security. Ils disent qu’ils n’ont « jamais vu un menace aussi sophistiquée et dangereuse. » Oh, nom de Zeus !

Le cheval de Troie Zeus v3 a réussi à voler plus de 800.000EUR sur 3000 comptes bancaires d’une seule banque britannique qui n’est pas citée. Selon les chercheurs de M86, le trojan infecte les machines Windows via des failles dans Internet Explorer et Adobe Reader, et il attend patiemment que les utilisateurs se connectent à leur compte bancaire. Si le compte a plus de 800£ (un peu moins de 1.000EUR), il siphonne alors l’argent vers un compte bancaire mule. Un peu comme Robin des bois, mais avec une définition légèrement différente de voler « aux riches ».

Apparemment, la plupart des anti-virus ne peuvent pas détecter le trojan, donc les gars de M86 conseillent aux utilisateurs de rester vigilant des transactions sur leur compte bancaire. Ou ils peuvent veiller à ne jamais dépasser la somme de 799£ sur le compte.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *