Y a pas comme une incoherence honteuse la ?

1622682_584665594947108_517857606_nDans une interview accordée au média britannique Sky News , la première depuis « le début de l’affaire » qui a fait la Une de l’actu récemment, Dieudonné revient sur la quenelle de Nicolas Anelka.

Il confie: «  »Nicolas Anelka a tout mon soutien, bien évidemment. Je le considère comme un frère en humanité et c’est quelqu’un de très courageux et qui pour nous avons beaucoup de respect et d’admiration » .

Rappelons que Nicolas Anelka avait déclenché une polémique le 28 décembre dernier en faisant une « quenelle » après avoir marqué un but face à West Ham.

Le footballeur français a d’ailleurs été mis en accusation par la Fédération anglaise après son geste, considéré par certains comme étant antisémite

Pour voir l’interview de Dieudonné à Sky News, CLIQUEZ ICI

Par contre quelque chose m’echappe completement:  C’est quand meme le meilleur expert en la personne de M. Cukierman, président du CRIF HIMSELF, qui pour prendre la defense d’anelka a explique très clairement que la quenelle d’Anelka  ne pouvait pas être considérée comme antisémite ! Il a par ailleurs expliqué avec précision et à quel moment ce geste pouvait avoir une telle connotation »,

Et c’est sur son profil FB que Anelka cite le dirigeant du Conseil représentatif des institutions juives de France qui, interrogé dans une vidéo par Le Figaro, est venu au secours du joueur.

« Dans un lieu quelconque, c’est un geste de révolte un peu anarchique contre l’establishement qui ne mérite pas une sanction sévère, a ainsi assuré M. Cukierman. Ce geste a une connotation antisémite seulement dans l’hypothèse où il est fait devant une synagogue ou un lieu de mémoire de la Shoah. » Et dans un spectacle comique NON ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *