Sécurité : et si l’on faisait le ménage dans les protections inutiles ?

xcapture_decran_2015-11-17_a_08.41.39.png,qitok=e2h6H-23.pagespeed.ic.-d5YpN-UCF.jpg

Le président du CRIF a 10 agents à son service, l’imam de Drancy en a 12, mais pour ceux-là qui ont sans doute réellement besoin d’être protégés, combien de « nounous » de complaisance ? Sachant qu’un agent coûte, selon la Cour des comptes, quelque 72.000 euros à l’année, ne pourrait-on songer à réaffecter ces personnels ?

Manuel Valls était l’invité d’Yves Calvi ce lundi matin sur RTL. Bien qu’habitués à la langue de bois des politiques, je crois que nous n’avions jamais assisté à pareille distillation d’eau tiède ! « Je sécurise, tu gardes, il surveille, nous bunkerisons… les rues, les écoles, les frontières, le métro… la guerre sera longue et meurtrière, il faut s’y préparer… »
Hélas, comme disent les Américains au long passé de cow-boys : « On ferme à clé la porte de l’écurie quand le cheval a déjà été volé. »

J’ai circulé en métro ce week-end, ai été frappée de n’y voir aucun uniforme ou treillis, contrairement à l’habitude. Aucun, non plus, sur les trottoirs de Paris. Où étaient-ils ? Aux fesses du Premier ministre ?
Un routier qui appelait la radio pour parler au ministre rapportait qu’il avait passé la frontière franco-belge à 6 h 15 le matin : pas un contrôle à l’horizon. Confirmation de l’animateur : une amie d’Yves Calvi arrivée la veille à Roissy s’étonnait également de n’avoir croisé aucun contrôle à l’arrivée. Réponse de Manuel Valls : « Nos policiers sont de grands professionnels qui agissent avec discernement. » C’est-à-dire ?

Lire l’intégralité

FRANCE INFO 12/01/2015

Les écoles juives en France protégées par 4.700 policiers et gendarmes

 Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a annoncé lundi matin devant des parents d’élèves de l’école juive Yaguel Yaacov de Montrouge, près de Paris, que les 717 écoles juives en France seront protégées, dès aujourd’hui, par 4.700 policiers et gendarmes, et que des soldats seront envoyés en renfort dans les 48 heures.

Les écoles juives, 717 en France, ainsi que les lieux de culte israélites, vont bénéficier à partir de ce lundi d’une protection renforcée. Annonce faite par le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve ce matin devant des parents d’élèves de l’école Yaguel Yaacov de Montrouge.

Lire l’intégralité

Le parisien 16/11/2015

Val-de-Marne : polémique sur la sécurité aux abords des écoles

Faut-il ou non laisser entrer les parents d’élèves dans l’enceinte des écoles après des événements tels que les attentats du 13 novembre ? Des mesures différentes sont prises dans les villes du Val-de-Marne et créent certaines inquiétudes parmi les pères et mères val-de-marnais.

À Créteil, des parents d’élèves montent au créneau, s’étonnant ce lundi que l’école Aimé-Césaire « n’était pas du tout sécurisée : pas d’hommes en armes devant, mais pas non plus de fouille des adultes qui entrent dans l’école, et pas de fermeture d’une grille derrière l’établissement pour accéder dans l’enceinte de l’établissement… Bref, c’était portes ouvertes. » La mairie, contactée, n’a pas répondu à nos sollicitations à ce sujet.

Source : http://www.info-contre-info.fr/societe/4700-gendarmes-proteger-ecoles-juives-aucun-proteger-ecoles-de-nos-enfants-faut-se-convertir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *