AAAh elle est belle la tolerance Musulmane !!!!!

Algérie/ramadan: 3 ans de prison requis pour 2 chrétiens non jeûneurs

Le procureur du tribunal d’Aïn el Hammam, dans l’est de l’Algérie, a requis mardi trois ans de prison ferme contre deux chrétiens jugés pour non jeûne lors du ramadan, a constaté un journaliste de l’AFP.

Les avocats de la défense ont eu plaidé la relaxe, arguant de l’absence de loi spécifique pour interdire une telle pratique. Le jugement sera rendu le 5 octobre.

« Je suis optimiste » sur l’issue de cette affaire, a déclaré à l’AFP l’un des deux accusés, Hocine Hocini, à sa sortie du tribunal, ajoutant: « Je n’ai pas de regret, je suis chrétien et je l’assume ».

Agé de 44 ans et père d’une fillette d’un mois, ce journalier a été interpellé par la police le 13 août avec un collègue, Salem Fellak, 34 ans, alors qu’ils venaient de finir de manger dans un lieu discret sur un chantier, selon leur version.

Ils avaient été déférés immédiatement devant la justice de Aïn el Hammam. Inculpés d’atteinte à un précepte de l’islam, ils ont été laissés en liberté.
Des centaines de personnes s’étaient rassemblées devant devant le tribunal de la petite ville de montagne en Kabylie, l’ex-Michelet,créée par les Français en 1881 et rebaptisée après l’indépendance Aïn el Hammam, pour soutenir les accusés, a constaté le correspondant de l’AFP. Ils criaient des slogans hostiles à la justice.

« Je suis heureux que cette enquête ait occasionné ces déplacements et que tant d’avocats aient assumé notre défense », a déclaré l’ouvrier.

Une présence dont s’est également félicité le président de l’Eglise protestante d’Algérie, le pasteur Mustapha Krim, également venu soutenir les deux hommes contre des accusations selon lui « dérisoires ».

La défense, dont Me Mokrane Ait Larbi, a plaidé la relaxe, insistant sur le fait qu’aucune loi n’interdit aux citoyens de rompre le jeûne pendant le mois de ramadan.
« L’Algérie a ratifié des conventions internationales de liberté de culte. C’est une violation pure et simple de la Constitution », a-t-il soutenu.
« Je m’inquiète » pour les chrétiens d’Algérie, quasi-majoritairement protestants et dont la branche évangéliste est « la plus dynamique », a déclaré le pasteur Krim, selon lequel les conversions sont plus nombreuses depuis les années 90.

Il évalue les protestants à 30.000, surtout en Kabylie, mais le ministère des Affaires religieuses estime à 11.000 le total des chrétiens pour 35,6 millions d’Algériens.

Le christianisme s’est implanté au Maghreb vers le IIIe siècle et a été supplanté par l’islam au VIIe siècle et il a eu ses martyrs et penseurs célèbres, tel Saint Augustin, né à Thagaste-Souk-Ahras dans l’est en l?an 354 et mort en 430 à Hippone-Annaba (est) comme évêque de la toute naissante Eglise catholique.
Dimanche, le pasteur Krim avait dénoncé l’interdiction par les autorités de travaux d’extension d’un temple protestant à Tizi Ouzou, en Kabylie.

Ce lieu de culte n’est pas agréé par les autorités.
Selon le Collectif SOS Libertés (des intellectuels algériens qui se sont constitués en collectif en 2008), une dizaine de personnes d’Ighzer Amokrane (Wilaya de Béjaïa, à l’est d’Alger) répondront le 8 novembre devant le tribunal d’Akbou (petite Kabylie) de la même accusation d’avoir interrompu le jeûne musulman.
A Tébessa, également dans l’est, deux jeunes gens, arrêtés en « flagrant délit de consommation de denrées alimentaires », ont été placés sous mandat de dépôt, affirme encore ce groupe.

scandaleux ! Tiens, comme par hasard, dans leurs pays, il faut respecter les règles… Et là, est-ce qu’enfin notre Etat va réagir sans baisser ses culottes ? Pourquoi le peuple français n’irait-il pas manifesté pour le respect de ses droits ? Ras-le bol de nous avoir par menaces et peur … Nos politiques, la télé , ils sont ou? On ne les voient pas , on ne les entends pas ,et le recteur de la mosquée de Paris qu’en pense -t-il?, et le Pape?.C’est bizarre…… ils n’ont pas l’air au courant de l’actualité!

SOS MACHIN , la LICRA et tous les « BIEN PENSANTS » de DROITE, de GAUCHE et , d’ailleurs….alors ils ne disent rien là …c’est vrai j’oubliai que l’ISLAM est une RELIGION de TOLÉRANCE et, le pays incriminé se trouve être L’ALGERIE…marrant non !!!

ah ben voui… suis je bête ..on va avoir droit aux laïus habituel des bien-pensants,des politiques, et des imams de France qui continueront non pas à prêcher contre cette intolérance mais plutôt a condamner l’Islamphobie?combien d’exemples de ce cas dans de nombreux pays musulmans….. et personne pour réagir……et on continue à dire que l’Islam est une religion de tolérance? ou, en terre occidentale de tels actes seraient possibles?

Soyons aussi nuls que eux, interdisons la pratique du ramadam dans les entreprise, obligeons les enfants à aller à l’école pendant leur « kermesse », et servons du porc dans les cantines « ti buffe ti buffepas… » bref soyons tolérants comme nos « amis algériens » comme se plaisent à dire certains policards et journaleux à 2 balles.

comme d’habitude nos super médias télévisés vont une fois de plus passer sous silence cette preuve évidente que la pseudo religion musulmane n’est que l’expression de l’intolérance, du sectarisme, et de la violence. Merci aux sites internet pour relayer ces informations.pourquoi bruxelles ne reagi pas a ce racisme envers des catholiques de la part des musulman !!!!!?????nous attendons!

Rejoindre la conversation

4 commentaires

  1. L'Eternel dit ceci : on vous haïra à cause de mon nom, mais il dit aussi ceci !

    Matthieu 15verset 8 et 9 dans la Bible : Ce peuple m'honore des lèvres, mais leur cœur est loin de moi.

    Vain est le culte qu'ils me rendent : les doctrines qu'ils enseignent ne sont que préceptes humains. "

    L'islam, croit en un Dieu mortel et sans pitié et pire encore sans amour ! Jésus lui, est LE DIEU ! Dieu d'amour pour l'humanité.

    Je crois avec conviction que l'islam fera une guerre effréné aux chrétiens en France et dans le monde d'ici peu, mais je le proclame aujourd'hui, le Dieu d'Israël campe autour de ceux qui le craigne ! alors je crois que le Dieu que je serre et auquel je crois protégera son peuple contre toute attaque satanique !

    Jésus est le même hier, aujourd'hui et éternellement.

    Je crois en Jésus fils de Dieu tout puissant !

  2. Pfff quelle bande de nazes !!! quand on voit ce que ca nous coûte ces putains de religions…

    Tous les morts, toute la misère, toute la haine, etc… que ca a causé et que ca va continuer de causer tant qu'il y aura des "à0@#&^$ pour y croire et se battre pour y faire croire…

    Bref, vivons heureux, vivons hates !!!

    Perso, je ne crois qu'en moi, et jusqu'a present ca m'a plutot pas mal reussi… lol … Appellez moi dieu ! mdr

    mais quelle bande de nazes avec leurs eglises et leurs mosquees…

  3. Liser les biographies de Zweig sur Fouche et Marie Antoinette…Vous verrez le pouvoir des masses bureaucratiques sans foi adeptes de la Déesse raison et de l être suprême cher a Robespierre…

    Rien n a arrête leur soif de sang…si ce n est le manque de tete a couper..

    Ce fut pareil en 39/45…les frustres sont remontes a la surface et ont collabores…

    Lorsque l ancien secrétaire du PS, F Holland dit "j aime pas les riches"…il bat le rappelle des Jacobins de la Montagne..les sans culottes avides de sang…dire "j aime pas les riches"…c est exactement dire "j aime pas les Juifs"..ca procède du même vice de pensée.

    Chateaubrieand a une belle formule "l almanach des poètes a fourni plus de guillotineurs que n importe quelle autre corporation. La révolution, selon Chateaubriand, (et je partage ce point de vu) a été l expression de la "vanité des médiocrités en souffrance"..idem pour 39-45 et la collaboration..idem pour la gauche neo révolutionnaire…

    Donc aider l islam…c est favoriser la lutte contre la bourgeoisie…sauf que un poseur de bombe ne fait pas la différence entre un bobo socialiste anti clerical et un chrétien…ouaf.. ouaf..

    IL faut admettre que nous sommes le dernier pays communiste de la planète..et que l islamophilie du "peuple de Gauche" procède d une lutte contre les riches (supposes Chretiens), lutte inscrite dans les gènes de ces héritiers des Jacobins de la Montagne…

    Mahommet a du sang sur les mains..il est frère de Ben Laden…difficile dans ces conditions d être Dieu..je n irais pas dans son paradis..ouf..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *