attentat choresgraphique contre Ikea ???

INSOLITE – Dimanche, des danseurs ont réalisé une chorégraphie sur les canapés mis en place par la marque pour faire sa pub…

Dimanche, en plus d’être transformés en salon Ikéa, les quais de la station Concorde sont devenus une scène de théâtre. Un groupe de danseurs a réalisé un «attentat chorégraphique» à l’endroit même où Ikea a mis en place de nouveaux modèles de canapés pour en faire la promotion auprès des usagers franciliens.

Objectif: dénoncer cette opération marketing, alors que depuis des années, la RATP «remplace ses bancs par des sièges individuels ou les barrer d’accoudoirs» pour empêcher que les SDF s’y installent.

Le groupe dénonce une «apologie du confort à l’endroit même où se réfugiaient ceux qui en sont privés».Je suis pas certaine que le message soit clairement interprète par le spectateur lambda… Finalement cela fait plus de pub a ikea que contre. Et surtout le véritable responsable de cet état de fait c’est surtout la RATP ou encore l’État et la encore la transparence de la manifestation laisse a désirer.

Au final, cela donne un joyeux bazar, sous les yeux médusés des passagers du métro, qui se demandent ce qui se passe.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *