Australie: Un adolescent de 14 ans s’allonge sur le dos d’une baleine !

Un jeune adolescent de 14 ans s’est allongé sur une baleine près de Perth, en Australie. En apprenant que ce qu’il avait fait été interdit, il s’est aussitôt excusé.

A 14 ans, Sam Matheson a vécu une incroyable expérience. Alors qu’il se baignait avec une amie au sud de Perth, en Australie, il aperçoit une baleine non-loin d’eux. Curieux, l’adolescent décide alors d’approcher doucement l’animal, jusqu’à le toucher. « Je me suis rapproché de lui et l’ai touché avec mes bras, je me suis en quelque sorte allongé sur lui pendant 20 à 30 secondes, avec de l’eau jusqu’à ma taille (…) Cela ressemblait à du cuir, du cuir très lisse, très doux. Cela ne faisait pas peur, c’était juste : eh mec, c’est une baleine ! », explique Sam à la presse locale.

Le mammifère, qui ne s’est pas tout de suite rendu compte de la présence du jeune homme, a ensuite plongé dans l’eau. Mais ce que Sam ignorait, c’est que cet acte est illégal en Australie. En effet, la loi interdit quiconque de perturber ou d’approcher les espèces protégées. L’adolescent s’est alors excusé, échappant ainsi à une amende de 9 000 dollars (6 500 euros). L’aventure du jeune homme avait été rendue publique après la publication de clichés d’un photographe amateur montrant la scène.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Ce petit garçon a eu énormément de chance car cette affaire aurait pu mal tourner ; certes la baleine n'est pas agressive mais elle a une puissance phénoménale…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *