Avec ces extraits de chanson, votre oreille va halluciner !

Après les illusions d’optique, place aux hallucinations auditives !

Le cerveau est un formidable outil qui permet de comprendre, que ce que l’on a envie de comprendre. La preuve en est avec ces hallucinations auditives. Loin d’être une pathologie schizophrène, dans ce contexte, c’est une sorte d’illusion d’optique pour l’oreille!

Celles-ci arrivent le plus souvent avec les musiques anglophones. En effet, pour la plupart d’entre-nous, les paroles de ces mélodies sont approximatives. Dès lors, le cerveau tente de les rattacher à ce qu’il connait déjà, c’est à dire le français. Alors quand à l’écoute de la chanson est affichée à l’écran la phrase que l’on peut comprendre dans la langue de Molière, notre matière grise associe directement ce que nos yeux lisent à ce que nos oreilles entendent.

De Youssou N’Dour à Rammstein en passant par Carl Orff, Kurt Cobain, Avril Lavigne ou David Bowie, nombreuses sont les supercheries que le cerveau peut enregistrer. Après avoir fait jouer vos avec ces hallucinations auditives, vous pourrez difficilement entendre autre chose. Par exemple, en écoutant « La Vida Loca » de Ricky Matin, vous pourrez entendre, « Vos livres sont dévorés ».

Découvrez les hallucinations auditives en vidéo sur Cagou.


Hallucinations auditives by wasabilm

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *