Barack Obama teste un canon à guimauves

A l’occasion de la Journée de la Science, plusieurs collégiens ont eu l’occasion de se rendre à la Maison Blanche pour présenter leurs inventions. Barack Obama s’est particulièrement focalisé sur l’une d’entre elles : un canon à guimauves !

L’innovation scientifique semble être l’une des priorités de Barack Obama. Ce dernier a reçu mardi des collégiens venus présenter leurs inventions à la Maison Blanche. Plusieurs d’entre elles, comme le robot à visiophone, méritaient assurément le détour. Mais le président américain a préféré s’attarder sur un canon à guimauves fabriqué par Joey Hudy, un garçon âgé de 14 ans… au grand dam des services de sécurité. Cité par Le Point, Barack Obama n’a d’ailleurs pas manqué de se moquer gentiment de ses gardes du corps –  « ils vont être très fâchés contre moi » – , avant d’actionner la pompe de l’arme et de tirer un marshmallow à travers la salle à manger de la Maison Blanche.

Le chef d’État n’a toutefois pas manqué l’occasion de saluer l’ingéniosité du peuple américain. « Nous sommes un pays où l’on expérimente, on rêve et où l’on croit en un avenir meilleur », avant d’ajouter ceci en s’adressant aux collégiens présents devant lui : « Vous, les jeunes gens que j’ai rencontrés aujourd’hui (…) êtes une source d’inspiration pour moi. Ce sont des jeunes comme vous qui me rendent certain que les meilleurs jours des États-Unis sont devant eux. »

Déjà en campagne électorale pour la prochaine présidentielle, Barack Obama appelle à « donner plus de moyens aux enseignants » et veut développer les formations scientifiques pour parvenir à un objectif ambitieux « d’un million de diplômés américains supplémentaires en science, technologie, ingénierie et mathématiques ».

Pour voir Barack Obama s’amuser avec un canon à marshmallows, cliquez ci-dessous

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xofrdv_barack-obama-teste-un-canon-a-guimauves_news#from=embed[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *