BEN OUI SIMON, IL LE FALLAIT BIEN…

Ben oui il le fallait bien !

Ben oui il fallait bien que Simon se désiste. Ben oui il fallait bien que le Rump dise à Simon mardi soir de se désister. Ben oui il fallait bien que les rumpies du Congrès votent pour Poadja.

Sinon quoi ? Ben sinon les Calédoniens auraient à nouveau constaté que le Rump, ses élus, et Simon préféraient Wamytan, les indépendantistes et Kanaky à Poadja et aux loyalistes vrais de CE que la Calédonie a choisis et élus à une large majorité aux dernières législatives.
Ce n’est pas pour les beaux yeux de Poadja et de Gomes qu’ils ont fait ça !!! C’est pour ne pas avoir les yeux crevés par le peuple calédonien, et pour ne pas crever tout de suite, alors qu’ils sont déjà moribonds, et que leurs élus ne représentent plus le pays réel. Et même ça ils ne l’ont pas réussi, puisque deux d’entre eux, et non des moindres… , ont quand même voté haineusement pour Wamytan.

Ben oui il fallait bien que les kanakystes, et Pidjot et Wamytan, gueulent comme des gorets qu’on égorge quand Poadja a dit la vérité, la vérité qui est la chose qu’ils exècrent le plus, depuis 35 ans de mensonges et de menaces, depuis 35 ans de guérilla indépendantiste, quand Poadja a dit les menaces d’agitation de l’UC si Wamytan n’était pas réélu. Il fallait bien qu’ils hurlent comme des possédés, sous la lumière brûlante de cette vérité, et qu’ils gueulent et dénoncent les 12 élus de CE, puis les 11, puis les 10, un de moins à chaque gueulante médiatique, au diapason avec leurs alliés du Rump, et qu’ils gueulent et dénoncent la partialité d’un président de congrès partisan, alors que Wamytan n’a eu de cesse d’aller mentir et gueuler « Kanaky ! » pendant son année de présidence, à l’ONU, au Fer de Lance, à Paris et j’en passe, sur la Lune si il avait pu.

Ben oui, il fallait bien… parce qu’ils ne pouvaient pas faire autrement. Ben oui Ils sont tous rageurs, impuissants et frustrés, parce qu’ils ne pouvaient rien contre un peuple lucide, contre un Gérard Poadja authentique, un politique vrai, droit et déterminé et contre la chronique de leur mort annoncée. On ne leur doit rien, aucun remerciement, c’est le peuple qu’il faut remercier, qui les a contraints et forcés à faire ça.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Y’a pas de secret, certains en rêvait, d’autres l’ont fait.
    Les deux votes Rump pour Wamytan sont Frogier et Gay (par procuration).
    Eh oui, ils l’ont fait pour garder un pied dans l’alliance, une ultime concession personelle fait à l’ami Wamy et sa bande pour tous les bons et loyaux petits services rendus, notament en remerciement de la chute de Gomés du gvt et le sauvetage de JYO.

    Sniff sniff, bientôt le drapeau du FLN va se mettre à redescendre doucement des Mairies Rump (sauf chez le gang du Mt Dore) en prévision du scrutin de 2014. On veut inverser la vapeur de la machine à perdre des élections du Rump, alors forcement les concessions sont comme Capri, c’est fini.

  2. Une fois n’est pas coutume : quel tissus d’âneries que nous écrit là JT !!

    La sagesse est une fois de plus du côté du R-UMP.

    L’inconscience, le jusqu’auboutisme de ne pas vouloir se désister au profit du mieux placé et ce, au risque de voir se produire très exactement ce qui a été dénoncé durant la campagne, toujours du côté de CE.

    C’est encore une fois pas une élection mais à nouveau un hold up.

    Je pressens un avenir plutôt délicat pour CE, les Calédoniens commencent à se rendre compte des phénomènes à qui ils ont à faire …

    A suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *