ca balance cagou.com

Voila une nouvelle édition de  la rubrique  de tous les calédoniens adeptes du franc parler !!! ici pas de politiquement correct !! toutes les vérités sont bonnes a dire !!!Certains s’y sont déjà mis et publie des articles de qualités , sans langue de bois et chez Cagou ON ADORE..

D’autres n’hésite pas a nous envoyer des message sur la boite e-mail mise a votre disposition : anonymoos687@gmail.com.  Mais malheureusement certains petits messages trop court, mais loin d’être sans intérêt, seront donc publies aussi souvent que nécessaire dans cette nouvelle rubrique : ca balance local.com …

Pas vraiment de liens entre les uns et les autres juste une réelle envie de dire, sans détour, les choses qui fâchent !enjoy les gens…:

Politiques:
COMMUNIQUE DU GOUVERNEMENT DE LA NOUVELLE-CALEDONIE DU 11 OCTOBRE 2011
Sous la présidence de Monsieur Harold MARTIN, le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie, réuni le mardi 11 octobre, a approuvé un avant-projet de loi du pays, 3 projets de délibération du gouvernement et adopté 10 arrêtés
En autre . . . .
Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a habilité son Président à défendre la Nouvelle-Calédonie devant le tribunal administratif de Nouvelle-Calédonie
(affaires CAUDMONT, Etablissements BARGIBANT et RAKOTOMAVO).

Le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a approuvé la modification apportée à la composition du conseil d’administration de l’Office des postes et télécommunication. Pour tenir compte de la récente modification des statuts de l’Office, les deux administrateurs désignés par le personnel sont remplacés par quatre membres du comité d’entreprise (messieurs Jacques VUVANT, Lionel
WORETH, André LELIA et Jean-Marie LECLERE), par ailleurs le Hautcommissaire ou son représentant siège également au sein de ce conseil d’administration.

Peut on m’expliquer comment HM peut présider une séance de gouvernement où l’on débats et approuve des décisions concernant L’OPT ! N’est il pas mis en examen avec contrôle judiciaire lui interdisant tout rapport avec la dite société ? Attention Harold !Mise en examen sous contrôle judiciaire mais désigné pour défendre les intérêts de la Nouvelle Calédonie devant les Tribunaux ! On rêve . . .

– Economie:
La NC vie vraiment au dessus de ses moyens avec les 2 projets de TV locales.
Nos élus se comportent comme des gamins super pourris gâtés, en obérant une fois de plus, l’avenir de notre pays.
J’adhère , (une fois n’est pas coutume !), à la critique de M. Chauchat quand il cite le flop de la TV polynésienne…

Il serait bien que le MRC axe son programme électoral sur la réduction des dépenses somptuaires de notre caillou.
(1 milliard pour la TV locale, près de 2 milliards pour les frais de représentation de nos élus ….)

Vivement les prochaines élections !!!La FOL, symbole (encore) vivant de la laïcité en Nouvelle Calédonie… La FOL, rongée de l’intérieur, négligée, malmenée, gravement menacée… Pas d’argent, pas d’entretien, pas de moyens…
Mais de l’argent à foison pour des projets partisans, pour des jouets de propagande. Nos élus « responsables » marchent sur la tête !
La RUMP TV, ça passe avant la laïcité, la Culture et le Social.
« Nous n’avons pas les mêmes valeurs !!! », le nouveau slogan du RUMP…

COUP DE GUEULE
Attention : délit de faciès au Mini Marché!
Je boudais le mini marché, depuis qu’on avait refusé ma CB parce que dans mes courses, il y avait des clopes… J’ y retourne lundi soir avec mon compagnon, mais à peine arrivés, nous nous faisons prendre en chasse par l’agent de sécurité, qui ne nous lâche pas d’une semelle! Nous sommes donc suivis tout au long de notre pérégrination à travers les rayons, tels des voleurs à l’étalage (ce qui est très fortement désagréable). Qu’est ce qui clochait dans notre attitude? Rien du tout, sauf qu’en observant les clients du magasin, j’ai réalisé que mon compagnon était le seul métisse présent…

Rejoindre la conversation

5 commentaires

  1. Concernant l’histoire du marché, mais quelle connerie, le frequentant chaque semaine, il y a des gens de toute ethnie et de toute couleur, representant tres bien la Calédonie d’ailleurs, il faudrait une armada de vigiles pour surveiller les gens colorés d’ailleurs, mais c’est incroyable d’oser ecrire des conneries pareilles

    1. coup de gueule: je suis métisse et je rentre au mini marché de magenta pieds nus (je venais de la plage) et on me dit gentillement « bonjour monsieur désolé mais vous pouvez ne pas rentrer pieds nus » je m’excuse sourrit et pars prendre mes claquette dans ma caisse.
      je reviens et dans le le dit commerce et je vois un ka madra et ses deux gosses ( 4 et 6 ans au pif) et la je ne sourrit plus : »ILS ETAIENT TOUS LES TROIS PIEDS NUS »
      alors délit de facies, oui j’en suis sur !!!!

  2. Politique: je m’en fous

    Economie: Leur ventre et faciès (des élus et autres entubeurs..oui vous là! et je sais que vous vous reconnaissez!)qui s’arrondissent, visibles par tous les citoyens calédoniens confirment qu’ils s’enrichissent (en pensant que cela ne se voit pas..évidemment) en prenant l’argent là ou il faut. Vous n’avez qu’a porter plainte ou leur demander de l’aide et vous verrez bien !
    En espérant qu’ils dorment bien le soir grâce à leur pots de vins! Mais sachez que quelque chose nous attend tous à la fin, les regrets et la culpabilité vous rongeront de ne pas avoir « tenter » de n’avoir rien fait ou d’avoir fait ce que vous faites, peut être même que cela durera éternellement qui sait? personne et même pas vous!
    Bonne nuit…

  3. Politiques: Que dire de plus, qu’il est grand temps de renouveler la sphère politique calédonienne et laisser la place aux jeunes qui j’espère auront plus de VALEURS ET COMPÉTENCES que leurs aînés. Certains acteurs ( quelques soient leurs origines) veulent défendre leurs intérêts jusqu’au bout et non celui des citoyens, donc ils empêchent les plus qualifiés de prendre place dans le gouvernement. Ce n’est plus un secret pour personne…mieux vaut garder les gens dans l’ignorance pour mieux les contrôler.
    Pour ce qui est de la corruption eh oui elle est bien dans le décor de la scène. La politique est bien une science qui ne mène à rien la plupart du temps…surtout quand les acteurs ont un penchant pour l’égocentrisme ».

    Economie: a quand les investissements dans des projets durables (socio educatif, environnement, santé…) pour les différentes générations du Caillou?? projets répondant aux REELS besoins des calédoniens? A réfléchir…

    Coup de geule: ça craint si on ne peut plus faire nos courses tranquille!! trop de méfiance dans les mentalités d’aujourd’hui!! tout ça pour quoi? pour aligner encore plus de barrières entre les gens??? Destin commun ça promet!!
    De nos jours il y a tant de métissage quand ne peut plus dire exactement d’où l’on vient… seule chose qui est sûr et certain on est tous des Hommes vivant sur la même Terre. Si on arrive pas déjà à avoir cette vision globale des choses dans l’esprit….c’est mort.
    Faudrait une prise de conscience de chaque ethnie vivant sur le Territoire que c’est le moment de se serrer les coudes « united we stand divided we fall!! » que les jeunes d’aujourd’hui cessent d’écouter des vieux discours pourris et d’essayer de penser par eux même des solutions pour améliorer leur lendemain. Certes il y a l’Histoire douloureuse du pays qu’il ne faut pas oublier mais justement elle est là pour nous donner des ENSEIGNEMENTS et non pas pour cultiver une haine envers telle ou telle ethnie.

    Bref juste l’opinion perso d’un citoyen libre, qui espère que l’on pourra vivre en paix dans ce petit bout de terre du Pacifique (« pacificus » qui fait la paix ou qui est favorable à la paix- alors montrons l’exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *