Caledonie ou l’arnaque autour du concert de Guetta !!

Encore une fois jusqu’où les calédoniens vont ils encore se faire avoir !!!!!
Environs 3 500 francs voire 5000 francs sur place, voila cher paye pour un évènement rythme par de nombreuses (trop) interdictions…

-Déjà ne pas avoir la possibilité de s’y rendre avec son propre véhicule c’est gonfle ( Ben oui seul les taxis et autres transport en commun auront accès au site)
– Puis bien évidemment l’ alcool est interdit sur place …. faut penser au mineur ! En même temps les mineurs un jeudi soir ils devraient peut être dormir vu que le lendemain y a quand même  école non ??? parce qu’en plus guetta n’est pas attendu avant 23:00 heure (comptez même minuit) ca risque de faire tard pour nos tendres chérubins !! ??
Ajoutez a cela le fait qu’il ne vas mixer que 2 heures ( ben oui 10 Millions pour 2 heures c’est normal quoi !!!) c’est vraiment prendre le calédonien pour un gentil pigeon !! Bien sur qu’il va payer façon y a rien d’autre a faire et c’est THE évènement a ne pas rater !!!!Ben voyons >>>>

Passe encore le cote altruiste de l’organisation qui entend éviter ainsi toute complication! En vérité  il aurait au moins pu parler de tout ca avant de vendre les billets….Personnellement je trouve que cette surprise a des arrières gout d’escroquerie 🙁

Rejoindre la conversation

  1. lolitrash

89 commentaires

  1. Mais bordel vous etes débile ou koi ?
    On vous dit dans l'article que c'est l'arnaque car les organisateurs ont prévenu les gens qu'apres qu'ils aient acheté les billets !
    Les gens ont qd meme le droit de savoir AVANT D'ACHETER LEUR BILLET comment ils peuvent s'y rendre et qu'est ce qu'ils pourront consommer ou non sur place, la apres c'est au libre arbitre de chacun.
    L'arnarque c'est de l'avoir caché pour vendre les billets et l'avoir dit apres c'est tout !
    Et ya rien a redire a cela ou alors vous etes stupide !

  2. Ben voyons, caisse que c'est que ces interdictions ? On n'est plus libre d'assister à un concert en buvant sa bouteille carrée et en conduisant son Ford 150, avec ses potes dans la benne ? Mais alors si c'est ça la liberté je préfère rester prendre un verre sur la terrasse ou inviter des amis à le partager ! On écoutera de la (bonne) musique et basta !

    1. mais bien sur en caledonie sans sa voiture on est plus un homme ?
      Continuez comme ca mais n'oubliez pas d'essuyer vos pieds avant de sortir du territoire, vous sentez un peu la bouse Caledomanie…

  3. Personne ne vous oblige d'aller à ce concert !
    Pour ce qui est de l'interdiction de consommer de l'alcool c'est une très bonne chose,à moins que vous aimiez lire la une des journeaux" Nouméa nouvelle victime sur la route du à l'alcool !
    Avez vous besoin de vous alcooliser pour apprécier un concert ?,
    Que les organisateurs prévois des navettes pour s'y rendre est une bonne chose et si vous de supportez pas de vous mélanger au petit peuple, il vous reste le taxi !
    Ne vous plaignez pas pour le prix du billet, grâce à l'absence d'alcool, vous allez faire des économies !
    Et on dit quoi à David Guetta ? MERCI

    1. non effectivement personne ne nous y oblige à y aller à ce concert. Mais il faut dire que côté célébrité qui vient sur Nouméa ça se fait rare un peu normal que tous le monde saute sur cette occaz… parce qu'entre nous à part les boîtes, les bars y a quoi sur Nouméa NADA NIETTE QUE DAL!

      C'est vrai aussi que l'on a pas besoin d'être alcoolisé pour aller à ce concert comme pour aller en boîte n'est ce pas et pourtant pourquoi y a de l'alcool en vente alors?????

      Dans tous les cas, les accidents de la route y en a partout et pas forcémment en sortant du concert mais des boîtes ou des bars aussi d'autant plus que pas besoin d'être saoul pour avoir un accident alors motus

      On est tous des gens responsables je pense et à chacun d'avoir conscience du bien ou du mal s'ils veulent que d'autres événements tels que celui ci se reproduisent je pense que certains sauront se tenir à carreaux

      et puis les gens sont pas cons il boiront ailleurs que sur le site et puis vu le prix du billet si c'est pour payer 3000 balles la despé laisse tomber!

  4. N'importe quoi, c'est un site d'infos ou un blog perso ?
    Depuis quand y a t'il de l'alcool dans les concerts ?
    Pour le transport le Kuendu est situé au bout d'une impasse, l'acheminement sur site c'est toujours fait ainsi, pourquoi un tel article ???
    Simplement stupide et ridicule…. et pourtant je n'irais pas, ce n'est ni de mon age ni de mon gout, mais ce n'est pas une raison pour laisser écrire de telles stupidités.

  5. Bonjour,

    En réponse à votre article, je soutiens les organisateurs pour l'accès au site en bus et sur l'interdiction de l'alcool (point fort pour la GBNC).
    Dans tout évènement de cette ampleur (comme dans toute grosse boite de nuit) des transports sont mis à disposition pour éviter toute complication et contenir le public. Quant à l'alcool, n'y a-t-il pas assez de problèmes en NC à cause de celui-ci? Ne pensez-vous pas qu'avec 7000personnes et de l'alcool cela pourrait tourner mal?

    Pour le mix de 2h, c'est comme cela dans toute boite ou évènement avec DJ. Comparez celà à un concert.

    Il est temps de s'ouvrir l'esprit…………..et de voir ce qu'il se passe ailleurs dans les autres organisations, ce qu'a su faire Duo évènements et la GBNC!

    1. Pour ce qui est du transport c’est complétement nul…au lieu que le parking du kuendu soit dammé ce sera celui du bongo et les alentours…donc tant qu’a faire autant qu’on soit le plus prés de soirée avec nos véhicules….C’est n’importe koi !

    2. Arrête tu me fais rire la GBNC qui voudrait éviter les accidents…. et les pubs pour l'alcool dans tous les journaux, les coco tv, les affiches ect… On est pas tous des poivro! une biere devant un concert sa a jamais tué personne, faut arrêter le double langage !

    3. 10 briques pour un mix de 2h, c'est normal? Quand on voit combien sont payés les musiciens ici, c'est de l'escroquerie pure et simple: 10 millions pour enchainer des platines! Comparer ça à un concert, et en plus faudrait dire merci…n'importe quoi.

  6. Gabuzomeu, Digital, Vous etes débile ou quoi ?!

    Personne n'a dit qu'il fallait conduire et boire en meme temps !?
    Je vais a des concerts dans le monde entier et jamais je n'ai vu qu'on ne pouvait pas s'y rendre en voiture !!! J'ai fait ders concerts reggae au kuendu ou j'y suis allé en voiture, pouquoi pas la ?
    D'autre part faut etre sacrément décalé et en retard pour faire un commentaire pareil, vous n'avez jamais été a une soirée techno de votre vie c'est pas possible, vous comparez une soirée techno a un concernt de André Rieu !!
    Dans quelle soirée techno vous avez vu qu'on ne peut rien consommer !???

    Bref, la n'est pas la question, l'article est tres bien fait car il dit la vérité, on prend les calédoniens pour des cons ou plutot des moutons, et la ou arnaque il y a c'est qu'on a pas été prévenu avant d'acheter les billets, c'est tout.
    Si ils avaient dit avant la vente "vous ne pourrez pas y aller en voiture, vous ne pourrez meme pas y boire une bierre", je n'aurait pas acheté le billet, c'est du foutage de gueule un point c'est tout.

    1. dr manhattan, la consommation d'alcool a toujours été interdite dans les concerts, alors que certains aient pu amener leur bouteille c'est sans doute vrai mais cela a toujours été interdit, il n'y a rien de nouveau, ne fais pas ta vierge effarouchée défenseur des droits de l'alcolo, cela ne te va pas. Pour la voiture quand tu seras resté deux heures au volant dans la queue pour sortir de Nouville en polluant autant que la SLN en pleine production tu comprendras pourquoi cela est une bonne solution, et si tu ne veux pas prendre les transports en commun tu peux y aller à pieds, cela ne fait quand même pas si loin que ça.

    2. comparer une soirée DJ a un concert … faut sortir un peu…pour la voiture c'est dommage, comment rester pour les after avec du son du vrai du bon… quand au prix de ouf pour voir un DJ (merci de ne plus jamais comparer a un concert… j'ai beaucoup de respect pour les DJ… mais c'est loin du travail et de la logistique que peut représenter un groupe)… en même temps Doc, c'était à prévoir, ce n'est pas la 1° fois…quat à l'alcool, pure hypocrisie pour avoir bien connue les soirée techno..même en caledonie

  7. Net je suis d'accord avec Dr Manhattan … Je suis entièrement d'accord avec le fait de mettre des véhicules a disposition pour les gens ( encore que généralement c en prévision d'un excès d'alcool) par contre que ce soit le seul Moyen de s'y rendre la ca m'emmerde…
    De grâce arrêtez votre hypocrisie a deux sous l'alcool interdit au concert ptdrrrrrr alors la c la plus grosse idiote et enormite aue j'ai jamais entendu !! ne serait ce que lors de la première venue de Guetta sur le caillou l'alcool etait autorise ( le plus cher of course0 et récemment j'assistais au concert de black eyed peas en NZ un verre de margarita frozen a la main !!
    Allo les calédoniens Moindou n'est pas une référence en matiière d'organisation de concert mdrrrr!!
    Et quand a celui qui dit merci a guetta !!!! comme si guetta avait qql chose avoir avec l'organisation !!
    Ou encore guetta ne mixe que 2:00 au pacha ou au bain douche ????? Non mais n'importe koiiiiiiiiiiiiii !!!! Au secours …

    1. Et bien va te taper des concerts ailleurs et fou la paix aux calédoniens qui sont bien heureux de voir des stars de la stature de Guetta venir sur leurs tit ile!!!

      Mais y a que l’alcool qui t’intéresse toi!!!!!??

      9a te ferai plaiz d’entendre aux fait divers… »sortie de route meurtrière à la sortie du concert de Guetta »?????

      Ok on ne force personne à boire mais faut etre réaliste..si on peut l’éviter qu’est ce qu’on a perdre??

      Soyons heureux de ne payer que 3500F pour un billet de concert et non pas le billet d’avion, hotel et bouffe plus le billet du concert pour voir des artistes comme ça!!!!

      Bêtises

  8. Décidement pour certains Calédoniens , leur connerie n'a pas de limite à encore critiquer la venue d'un artiste , se qu'il se met dans la poche et les conditions etc .. Une fois de plus, petite polémique pour petite gens sur une petite Ile avec des petits moyens : comme cela est dommage de lire autant de bétises, pourtant , il y a tellement d'autres choses à faire sur ce merveilleux cailloux à la culture si diversifiée et riche !!
    Pauvres petits internautes à la rage contenue ou l'on défend l'indéfendable et ou on s'invente une identité soudaine !!
    Triste mais plein d'espoir.
    Tantine

  9. Ecoutes, tu racontes n'importe quoi.
    Le premier concert de guetta il y avait une buvette.
    Dans TOUS les concerts au monde, il y a des buvettes.
    Et personne n'a jamais parlé (a part toi) de conduire en buvant de l'alcool ce que tout le monde evidement condamne..
    Tu racontes n'importe quoi, détourne le sujet sur l'alcool au volant, bref, relis le sujet, de toute facon je crois que tu es vieux et que tu travailles pour la mairie, pour moi ton témoignage est le reflet de la politique vieillotte de la mairie qui a décidé de contraindre sa jeunesse par la force a "rentrer dans le rang" pour priviliégiers les vieux cons des quarttiers sud qui font fermer les bars de la BD a 1h du mat.. ect..
    A ca, on a un bel hypodrome a nouméa, qui sert a rien qui coutre la peau du cul.. mais pas une salle de concert…
    Noumea est une ville pourrie, vieillotte, insécurisée, ou tout est fait pour faire fuir les touristes et les jeunes.
    On prend les calédoniens pour des cons en interdisant la vente d'alcool le week end, en mettant de la biere chaude chez les chinois et dictant une politique totalitariste meme pour un concert techno.
    La raison de tout cela c'est qu'ils sont incapables de résoudre les problemes de violence urbaine, de violence routiere.. alors la seule solution qu'ils trouvent c'est d'interdire.. C'est purement l'aveu de leur incapacité, et toi tu soutiens cela, bravo…

    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi, je trouve qu'on nous interdit bcp de chose en Ncl. Et comme je disais à des ami, c'est pas en interdisant l'alcool le week end que les gens vont se mettre à moins boire. Je donne un exemple: tu sors du travail vendredi soir (et comme on est pas tous fonctionnaire) la vente d'alccol est fermé. Tu as envie de "décompresser" de ta semaine en sirotant un verre, qu'est ce que tu vas faire? Hé bien tu prend ta voiture et tu te dirige dans un bar. Et quand t'as fini tu rentre chez toi: si t'es une personne sérieuse et responsable, tu ne boira qu'un verre, en revanche si t'es plutôt "casse pas la tête" tu en boira plus.
      Faut arrêter d'interdire l'accol, c'est pas ça la solution, il faut juste mettre plus de contrôle de police. Pourquoi les gens conduisent sous l'effet de l'alccol ou même le canabis, parce qu'on sait qu'en NCL y'a pas de contrôle. Voilà!

      1. je suis d'accord avec toi même les contrôles de police ne serviront à rien car ils ont peu d'effectifs ou du moins préfère se faire prendre en photo à la montée du Kuendu avec les superbes nanas du Cabaret là oui y a pas photos
        mais ce que ces gens ou plutot ceux qui écrivent des trucs à la con y a pas que l'alccol qui fait des ravages que dire gens qui prennent de lEcsta hé oui ça on en parle moins après chaqcun est libre de faire ce que bon lui semble mais c'est clair que l'Ecsta a sa propre clientèle riche de préférence alors que la bière sans vouloir faire preuve de rassisme ou autre c'est un peu monsieur tous le monde qui peut s'en procurer alors c'est bon les trucs bidon sur l'alcool!!!!

  10. Citation de Phoenellion :
    "Ceci est un journal, certes participatif, et la règle n°1 du journalisme est l'OBJECTIVITE, pas l'individualisme qui fait partir cet échange en eau de boudin. "

    Je crois que c'est ce qui m'a le plus fait marrer dans tout ces échanges… bizarre que cela passe inaperçu.
    Objectivité ?!?
    Relisez l'article Phoenellion, rien que la première phrase est un modèle d'objectivité ça crève les yeux !
    C'est du buzz, du blog, ou n'importe quoi d'autre mais pas du journalisme. L'info est tronquée, orientée, incomplète, et imprégnée de l'avis personnel de l'auteur.

    Fiabilité 0

  11. Cessons de nous prendre pour des victimes en disant : "Les autres nous interdisent…" Soyons un peu adultes. Commençons par nous poser la question de ce que nous pouvons faire, nous la jeune génération, pour améliorer le sort de chacun. Que les enfants et les adultes de notre pays cessent de s'admirer le nombril et regardent comment est le monde à l'extérieur. Cessons nos caprices d'enfants gâtés et réalisons la chance que nous avons d'être libres, y compris d'aller voir ailleurs si Guetta, les voitures et l'alcool nous apportent un peu de paradis ou bien beaucoup d'enfer !

  12. bravo,dr Manhattan,enfin je crois quand même que tout le monde n est pas idiot dans ce pays,il est vrai qu au point de vue amusement et decontraction ,les jeunes n ont pas grand chose en vue,quand on voit l incapacité des pouvoirs publiques à organiser une manifestation calme et joyeuse sur ce territoire,interdiction et encore interdiction parce que notre TROP VIEUX maire ne pense qu à son petit confort personnel et de laisser la population se dépéttrée dans les problémes quotidien,oui il est trés facile pour lui d interdire,mais trop dur pour lui et son conseil de trouver des solutions justes pour tous,on oublie bien facilement que la jeunesse est l avenir du pays,alors aidez la au lieu de la brimer continuellement,donner leur despossibilités de s épanouir,de samuser en leur demandant de respecter les autres car eux aussi seront des anciens plus tard,donc pour moi ,revenir comme avant à de l instruction civique,ou l on apprend le RESPECT.

  13. Bonjour les amis,

    Je vois que le sujet tient tant au coeur de certains d'entre vous. Les insultes volent, le respect s'envole. Pour ceux qui veulent au moins une petite bière pour un concert, je demande simplement de réfléchir pourquoi ils veulent avoir droit à leur bière. Si ce n'est que pour en boire une, pourquoi ne pas apprécier une bonne boisson soft rafraîchissante, et si c'est pour en boire trois ou quatre ou plus, je vous conseille de réfléchir sérieusement à la raison de le faire et si vous n'économiserez pas de l'argent à vous mettre une race en écoutant un live chez vous avec des potes… Je ne pense pas que ce soit les vieux, qui aiment généralement à se mettre du vin ou du wisky dans le gosier qui sont à l'origine de ce genre de programme, mais plutôt les jeunes qui en ont marre de voir leur amis se mettre la race pour un oui ou pour un non, en tout cas, je fais partie de la deuxième catégorie, et ne compte pas faire partie de la seconde. Je pense que l'idées de faire en sorte que les gens ne consomment pas ou peu d'alcool sur les sites de concert est une très bonne idée. C'est regrettable de ne trouver que l'interdiction pour y arriver. Ca déchaîne les passion, et ça ne fait avancer les choses que difficilement. Ce que je trouve également regrettable, c'est que les organisateurs n'aient pas la force de conviction de le dire avant de vendre les places qu'ils interdisent l'alcool. Ce serait la moindre des choses.
    Pour ce qui est de l'accès au site en voiture, je crois que ça fera de mal à personne de lâcher un peu sa tuture pour marcher un peu ou monter dans un bus. Il y a longtemps que la mairie de Nouméa devrait inciter à faire ce genre de chose. Ceci dit, pareil, c'est bien de prévenir avant…
    A tous ceux qui se sentent privés de liberté, je dis, voyez le bon côté, appréciez le concert en pleine possession de votre conscience et en toute sobriété. Ensuite, vous pourrez faire valoir vos droits et proposer des solutions moins liberticide en déchaînant moins de passion anti-ceci, anti-cela. Je suis pour la liberté, et je souhaite à tout le monde de se libérer: de l'alcool (même un "juste une bière" montre que vous n'êtes pas libre), et de la voiture même si ce n'est pas facile 😀
    Et, à tous ceux qui pensent que Nouméa est pourri, je les invitent à soit s'en éloigner pour leur bien être, soit proposer des solutions et oeuvrer pour qu'elle s'améliore. Bon courage, il y a du boulot.
    Bon concert à ceux qui y vont.

    1. j'adhére a ton commentaire! et on se demande la vrai question est comme tu l'a justement si bien illustrés la vente d'alcool est interdite sur le site du concert! ? C'est bien par rapport au abus et par la suite des dégradations de biens mais parfois des personnes tierce subit a cause de la perte de controle dut a l'alcool! j'ai été derniérement au concert de carimi et bien sur il y a eu des personnes qui consommé de l'alcool en fraude et aprés avoir bien but et Hop une bouteille carré qui a volé prés de la scéne heureusement personne n'a été touché, c'est ainsi que sont remercier des artistes internationaux pour venir ici?. quant a ceux qui ont participé à des concerts dans d'autres pays et ou il y avait eu cette permission de boire de l'alcool sur le site c'est normal les gens savent se tenir là bas. Donc c'est par simple sécurité qu'on ne peut consommer ! que ce soit au volant mais aussi à pied!

  14. Bien le bonjour,

    navré de mettre mon grain de sel ici mais s'en est trop.

    le titre était intéressant, bien qu'un peu véhément, mais quand on lit la discutions qui suit, ça part un peu dans tous les sens. Je trouve regrettable que ce sujet serve de prétexte à des attaques personnelles comme je peux en lire ici. Commentez, jugez ou appréciez mais de grâce, arrêtez de vous en prendre les uns aux autres. On croirait lire un forum d'adolescents…

    Ceci est un journal, certes participatif, et la règle N°1 du journalisme est l'objectivité, pas l'individualisme qui fait partir cet échange en eau de boudin.

    Ce débat épicé repose sur un seul problème, qui fait malheureusement ravage partout : insatiabilité de l'homme.

    David Guetta est un artiste de renommée mondiale, nous sommes sur une îles qui ne fait parler d'elle que par ses conflits internes, aussi justifiés soient-ils. Estimons nous heureux qu'il accorde de faire un détour par chez nous à l'occasion de sa tournée mondiale. Mais l'homme en veut toujours plus et oublie de remercier la venue d'une belle opportunité.

    Il y a des contraintes certes, mais elles sont justifiées aussi :
    certains savent ne boire qu'un verre et l'apprécier (ils sont une majorité qui subit), d'autres ont besoin de vider la bouteille pour avoir l'impression de s'amuser. (ils sont la minorité qui fait subir ses fautes à la majorité).
    Les autorités, qui ont leur défauts comme tout le monde, bien que mon objet ne soit pas de m'en faire juge ici, ont donc un dilemme : tenter satisfaire la majorité sans oublier de la protéger de la minorité.
    On nous apporte une artiste international et au lieu de se satisfaire de sa venue, on critique le contexte. Pour ceux qui sont prêt à se priver un peu pour aller le voir, je vous souhaite de vous y rendre et d'apprécier sa performance à sa juste valeur. Et pour ceux qui ne peuvent pas faire cela sans boire outre mesure, allez acheter son album chez un disquaire, le prix sera sensiblement le même, installez vous dans votre fauteuil avec votre bouteille sur la table et montez le son.

    Pour ce qui est du débat initial, à savoir, le vice d'information concernant les modalités d'accès et de consommation, il est discutable, je le reconnais. Le mécontentement a été signifié, certains s'en accommodent, d'autre non. C'est tout ce qu'il y a à en dire.

    Dernier point qui m'a initialement décidé à répondre : je suis calédonien, j'appartiens à sa jeunesse, je ne suis pas toujours d'accord avec ce qui se passe, mais ce que je trouve insupportable, c'est de lire :
    "Nouméa est une ville pourrie, vieillotte"
    ou encore :
    "Allo les calédoniens" et continue sur une critique qui sous-entend "sortez de votre petit pays"

    Je n'ai qu'une chose à dire : si notre pays ne vous plaît pas, que sa culture vous semble arriérée, rien ne vous oublie à y vivre. Et si vous pensez que les calédoniens sont des simples d'esprits, rien ne vous oblige non plus à supporter cette idée reçue mais gardez en tête que celui qui juge les autres sans les connaître prouve qu'il est avant tout lui même la victime de la simplicité d'esprit qu'il croit voir en eux.

    Je m’excuse de vexer mes cibles mais il fallait remettre certains point oubliés sur les « i »

    Bonne continuation à tous.

    1. Tu as juste bien parlé et bien dit les choses !
      C'est un évènement que David Guetta vienne sur le caillou et c'est normal de prendre des mesures de sécurité comme le font certaines villes ! Toutes les villes ne le font pas mais une majoritée oui et cela ne me choque absolument pas. Il faut prendre certaines dispositions c'est tout !
      Les villes prennent des dispositions par rapport à l'évènement et à la personnalité qu'elle accueille. Un simple chanteur ou DJ n'aurait pas eu tout ce déballage ! ce qui est normal non ? car il n'aurait pas déplacé autant de personne…

  15. Bonjour à tous,

    Que ceux qui ne peuvent (ou ne veulent) pas aller au Kuendu jeudi soir, viennent faire un tour à la Bodéga !
    Un bon groupe de rock (avec de vrais instruments) s'y produira et l'entrée est gratuite !!!

    Bonne soirée de jeudi….

  16. 10 millions pour 2 heures dans un pur spot tu m'étonnes qu'il accepte le détour!!!!lol
    Le seul problème clairement énoncé dans cet article c'est la mauvaise fois des organisateurs ! vu le prix des billets la transparence aurait voulu qu'il donne ce type d'info avant !!!
    Après personne n'a dit ici qu'il désirait boire de façon déraisonnable, si pour vous la vente d'alcool signifie boire a outrance c'est clair ils ont bien fait de l'interdire !!
    Quand a mon "allo les Calédoniens" je ne vois pas en koi conseillez au gens d'aller voir ce qui se passe ailleurs( SURTOUT quand il balance des énormités telle que l'alcool est interdit de partout dans le monde pendant un concert ) signifie qu'on aime pas son pays!!??..drôlement limite comme réflexion si tu veux mon avis.

  17. Wahouuu musicos un concert !! avec de vrais musiciens et de vrais instruments dans un endroit ou on boit de l'alcool !!! sérieux c'est possible en Calédonie pfff tu ne rassure dis donc ils avaient fini par me foutre les jetons ici loool
    Perso j'en serais ;-))))))

  18. david guetta franchement rien à faire de ce guignol qui prend les gens pour des cons surtout sa femme, un jeudi soir franchement c'est abusé.
    depensé votre argent pour enrichir une musique de clubber
    mais c'est la calédonie regarder l'anse vata et la bd citrons bar et boites nullissimes
    musiques assourdissantes aucun effort pour les oreilles des clients potentiels.

    1. pppppffffffff!!! ben n'y vas pas et bouche toi les oreilles.
      Mieux vaux danser sur Guetta que rester chez soi.

      On dépense tous notre argent sur quelque chose..que ça soit Guetta ou dans la clope, l'alcool, les bouquins etc.. alors laissons ceux qui veulent y aller et les reste faire ce qu'ils veulent.
      Personne ne te dicte commant dépenser tes sous.
      Et franchement.."Lolitrash"… utilise ta plume pour faire de bons articles et non pour te plaindre parce que on risque de marcher jusqu'au site. les organisateurs essayent de tout envisager…Comme le cas de centaines (pour etre au plus près du correct" de bagnoles qui convergent vers un même lieu. Cela veut dire embouteillage monstre et bien sur…personnes qui se plaignent encore et toujours. 3500F c rien franchement.

  19. Salut à tous!

    Je suis plutot d'accord avec Phoenellion. Critiquer c'est facile, très facile…. mais dans ce cas saurez vous enfaire autant?? D'abord, il faut remettre vraiment les choses dans leur contexte avant de porter des jugements aussi gratuits.

    Certes, pour le commun des mortels (c'est à dire à peu près nous tous!), l cachet de D Guetta est astronomique.Mais je vous rassure tout de suite, il pourrait très bien s'en passer, à ce niveau rien de très extraordianaire pour lui. Mais c'est le prix sa performance pour nous.
    Est ce que qqun s'est demandé pourquoi il vient, et pourquoi maintenant? Ce genre de star ne se déplace pas sur la demande de n'importe qui (même si vous y mettez le prix). Il faut que ça soit positif pour leur image également.

    1. David Guetta a dû sûrement venir ici pour passer quelques vacances genre île des pins ou autres et on lui aurait peut être proposer de venir faire un concert là pour ce tarif là!
      T'as raison David Guetta ferait pas le déplacement pour nous ça c'est clair!

  20. Ensuite pour toutes les critique sur l'organisation. Est ce qqun s'est demandé pourquoi ça a été annoncé si tard?? Ca aurait surment dans l'intérêt de l'organisation de commencer la promo et la vente plus tôt. En fait sa venue sur le territoire est liée à sa tournée en Australie. Et oui, en calédonie, de notre petite taille on est souvent dépendant des autres. Bref, les organisateurs n'ont eu qu'un mois pour tout monter et faire la promo. Et s'il arrivent à déplacer plus de 7000 personnes, ben je dis bravo. Avec un mois, nimporte quelle boîte de production aurait surement jeter l'éponge. Quand on sait toue la lourdeur des démarches, les réunions de sécurité avec la mairie, la sécurité civile,les demandes d'autorisations…… faire ça en même temps que la promo en un mois, chapeau. Surtout qu'en terme de son et effets spéciaux sur place, ils n'ont pas lésiné sur les moyens, et je peux vous assurer que là tout le monde en aura largement pour son argent.

    1. Je confirme…le son et la lumière sera grandiose!!! Big up à la société OCEANIA!!! qui nous fais des shows exceptionnel pour chaque évènements.

  21. Franchement, vous ne croyez pas que la GBNC aurait voulu avoir l'autorisation de vendre au moins de la bière sur place?? Bien évidemment!! Réfléchissez un peu! Ils ont été autant agacé que vous lorsqu'on leur a interdit l'alcool. Au gré des commisions de séurité, chaque jour on leur annonce de nouvelles contraintes, et errière ils doivent jongler avec une promo déà en cours.

  22. En attendant, j'ai envie de dire que le billet n'est qu'à 3500F!! Je ne sais pas si vous vous rendez compte, ça fait à peine 30€! Fut pas rêver jamais vous paierez ça pou aller voir guetta ailleurs. On veut toujours payer moins cher en calédonie, ce qui peut être légitime, mais ce n'est pas les débutants d'une nouvelle promo de la star ac que vous allez voir! En plus de ça, une scène gigantesque sur l'eau esten train d'être posée en ce moment, allez fairte un tour au kuendu, vous verrez. Du son, des écrans géants, des effets spéciaux…. du très haut de gamme, et surtout du jamais vu pour le moment en Calédonie. Si vous voulez mon avis, la GBNC a fait un gros sur la vente des billets, et elle a pris un très gros risque financier. C est avant tout une opération promo pour son image, et moi je dis merci pour nous faire partager ça. Demandez donc à une société de prod de la place si elle le ferait. Toutes vous diront que financièrement ce n'est pas rentable, et que l'intérêt n'et que dans le prestige et la pub!

    1. Yiiiiiiiiaaaaaaaaa!!!! Vive la société OCEANIA NEW CALEDONIA!!!! toujours au top niveau son et lumière. On en parle presque jamais mais c ces gens là qui font que le show et de taille. Respect. Vous rentrerez tous chez vous après alor que c travailleurs acharnés et pro remballerons ce qu'ils ont montés en plusieurs jours.

  23. Quant aux problème de circulation, vous imaginez 7000 personnes en voiture se rendre dans un espace en bout d'impasse?? Ca veut dire au moins 2000 voitures, et les 7000 personnes, vous les mettez où après? Sans comptez le bordel pour partir! Pas étonnant que les commissions de sécurité aient interdit l'accès en voiture. Certes, je suis d'accod sur le fait de dire que pour chacun ce n'est pastrès pratique, mais dans l'intérêt de tout le monde, c'est surment mieux ansi!! Et franchement, quand vous voyez comment ça se passe sur les parking en général… le nombre de personnes qui consomment à outrance de l'alcool sur les parking pour ne pas avoir le paye à l'intérieur! Sérieux ce n'est pas de la mauvaise fois, vu allègrement de mes propres yeux très souvent.

  24. A entendre certains, ils voudraient être intallé sur leur terrasse et profiter de tout en sirotant leur whisky, désolé c'est pas possible.

    J'espère que vous ne vous sentirez pas trop vexer, ce n'est pas e but, mais plutôt de mieux vous informer. D'où je tiens ces infos, désolé je dois rester discret là dessus, et pour ceux qui iront, vous verrez que je ne mens pas sur la presta sur place.

    Bon concert!

  25. Excuse moi mais personne dans cet article n'émet de jugement quand a savoir si c une bonne chose ou non de pouvoir y aller (ou pas) avec son propre véhicule !! il met juste le doigt sur le fait que c'est une info qu'il fallait délivrer avant l'achat des billets !!!
    secondo guetta 2:00 a 30 euros oui c'est très cher c'est plus que ce que tu payes au pacha a Ibiza ou Miami pour l'entendre toute une nuit ou peut être a peine moins que le concert du 6 mars a Sydney ou non seulement y a Mr Guetta maisThe Prodigy, Franz Ferdinand, Boys Noize, Booka Shade, Above & Beyond, Operator Please, John Digweed, Dubfire, Erick Morillo et sven vath !!!
    Alors stp ne nous sort pas tes violons !! quant a ton allusion sur le fait qu'il fait ca pour sa promo tu me fais doucement rire !! 10 millions pour 2 heures mon Gars et il est dans le coin !!! la première fois qu'il est venu il n'en a été fait mention nulle part ,et il a été mixe pour la grande famille du "Gratuit" a l'Ilot au canard pour le même prix !! c'était pour sa promo tu crois ou pour les 10millions !!!?

  26. Donc tous au POPLiGHT CE JEUDI pour une soirée avec un vrai DJ Simon Baker (Uk) accompagne' par votre joyeux local dj Oliver a alias cocconote pour une TRANSIT SESSION… La.. y a pas photo pour ce qui vas être de la qualité musical faites moi confiance.. des bisous a tous et a toutes..

  27. pour comprendre l'interdiction des véhicules perso, il suffit d'avoir été une fois voir un film dans un drive-in et apprécier la vitesse de sortie de la centaine de véhicules à la fin,! donc si pour une centaine, on met 1 h pour sortir, combien de temps pour dix voire vingt fois plus d'autos!!!
    quant à l'alcool, il suffit d'une ou deux pour foutre la merde et dans une foule en délire et si on n'a pas les moyens de gérer ces gêneurs, un drame arrive soit par la sécurité débordée ou soit lynchage par la foule!
    donc les organisateurs ont eu tort de ne pas le déclarer à chaque vente d'un billet, mais on ne peut leur reprocher de jouer la sécurité pour eux et pour nous et contre certaines volontés!!!

  28. Aaah c'est sur que si on peut pas se saouler et conduire sa grosse woiture c'est pas fun du tout, les gens pourront pas apprécier les 12000 decibel qu'il y a dans le coffre et l'aileron a 150 000 balles sur le toit. 'tin, pas moyen de s'la jouer en paix dans ce pays !

    Aprés qu'on concert soit ou non alcool free ca n'a aucune incidence sur le plaisir d'y être, j'ai déjà été au deux, et je me suis tout autant éclaté. Et puis le coup des transports en commun pour aller jusqu'à un concert au kuendu ca a déjà été fait et ca avait l'air d'avoir plutôt bien marché.

  29. Lotitrash, c’est pas très gentil tout cela. Ecrire des conneries juste pour faire fonctionner un site et après dire que http://www.cagou.com ca marche, c’est facile mais c’est nuisible et inutile, probablement à ton image. Je comprends mieux pourquoi notre monde est en guerre car il y a trop de gens comme toi sur cette planète.

  30. Slt à tous,
    ce que j’ai à dire est simple:
    1èrement – l’alcool interdit sur le site c bien cela évitera tout débordement, mais le gag « concert parrainé par GBNC » c 1 blague (le grand revendeur d’alcool du territoire)
    2èment – si la ville de néa est trop vieillote pour cert1, je pense que c le reflet des métros, dc pas difficile de voir qui gouverne.
    3èment – Vs vs prenez la tête pour Guetta, franchement ks kil en a à foutre, de vos pensées. Il gagne du fric et se casse.
    Dc ceux ki aime Guetta kils y aillent et subissent les conséquences, moi franchement Guetta je m’en tape complément c de la musique de merde à vs rendre tous tarés.
    je préfère bob marley et cie.
    Merci à tous

  31. mouahahahahaha tintin et milou merci pour cette bonne tranche de rigolade !! La pure vérité c'est qu'en écrivant cette article j'étais a mille lieux de me douter qu'il y aurait ce genre de réactions !!! Honnêtement je pensais juste dénoncer un état de fait qui personnellement m'a profondément choque et je pensais que toutes les réactions abonderaient dans mon sens !! quelle surprise de lire ce soir ce genre de réflexions haineuses et tout a fait inappropriées a ce genre de post ( je t,assure j'en ai écris de bien plus choquant lol) … En tout cas tu fais un piètre détective quant a ta pseudo allusion d'un hypothétique Buzz pour asseoir la réputation de ce site !!! encore une fois je ris!!!!

    1. "Honnêtement je pensais juste dénoncer un état de fait qui personnellement m'a profondément choque"… lol. "choquée"???!! ben mince alors. 3500F pour Guetta c vrai que c choquant. Eviter les embouteillages et avoir des bus a dispo c vrai que c choquant!!!! éviter d'avoir des poivros sur place et passer un bon moment sans "bagarre" et bouteilles lancé sur la tronche c vrai que c hyper choquant!!! oulaaa suis révoltée moi aussi. pfffffffff.

  32. MAIS QUEL ARTICLE DE ME***!!!! … soyons heureux d'avoir au moins des artistes comme ça qui viennent nous voir. Pour Yannick Noah ct pire niveau finance. Les gens se cassent le c** pour nous ramener des big artistes comme Guetta et nous on fait quoi??? On se plains parce que des gens font attention à notre sécurité. Et ben elle est belle la Calédonie. Franchement rien à faire que de publier des choux comme ça. Dans chaque concerts l'alcool est interdite. C pas pour rien que l'on nous fouille à "l'entrée". On se prend la tête pour 3500F!!!! mais c rien du tout!!!!c des clopinette! 3500 pour voir Guetta ben c pas cher payer sincèrement. Et de où c une escroquerie??? ila fumé celui qui a écris l'article??? pourquoi e pas dire pareil pour les concert mégamiouz?? euh aussi ont interdit que les voitures aillent jusqu'aux site. Seuls les bus le pouvais. Et ct les même tarifs. Franchement c pas cher payer compte tenu du fait qu'ils ont dû :
    -réserver l'espace
    -payer le billet première classe de la star
    -payer sa presta
    -payer le transport
    -payer la sonorisation et lumière
    -l'instal du podium
    -…et j'en passe et des meilleurs.

    Il aurait pu nous les foutres à 5000F mais non c pas le cas! Ben moi suis déjà bien contente d'y aller.

    Et les pas contents ben restez chez vous. Et comme ça vous aurez économisé 3500F dans l'année.
    Shuss

  33. Hé mais je me marre !
    Si c'est trop cher pour vous 3500 balles, que ça vous offusque d'y aller en bus (ça sera nettement plus rapide qu'en voiture en tout cas !), que la vente d'alcool soit interdite (comme dans tous les gros rassemblements ici…), ben là vous avez un problème les mecs !
    Le cachet de Guetta ? Ben ça vous pouvez pas juger avant d'avoir vu le show !
    Moi je peux pas blairer la techno sauf bien bourré, mais là je vais y aller parce qu'un mec comme ça, on n'est pas près de le revoir ici ! Et puis ça a l'air d'être un show balaise !
    Alors les insatisfaits, quitte à perde 3500 balles et être décu, restez chez vous, ça m'emmerderai de vous entendre vous plaindre encore dans le bus !!

    1. Le cashé de Guetta franchement ne nous nous concerne pas du tout. L’argent ne vient pas de notre poche directement puisqu’il est payer avant le show.
      Croyez moi c pas évident d’amener ces stars là sur notre petite ile. Tout ce qu’il va en garder c’est notre mécontentement ne pas avoir de l’alcool et de trouver que 30 euros c cher payé pour voir un mec qui a collaboré avec :
      – les black eyed peace
      -Akon
      -kelly rowland
      -etc…

      On aura bon dos quand ce dernier dira… »ha la Calédonie?…beau pays, belle presta mais encore des gens mécontent pour des broutilles ».
      Ce monstre de la zik n’en a que faire franchement de ça. Demain il rentrera chez lui et empochera plus pour un autre spot et un autre big show!!! et nous? ben en sera sur notre ile et plus un seul bon concert. Imaginez vous…plus de concerts avec les rois du reggae, diams, sean paul, tiken jah fakoli, SOJA, Groundation, Wilem..etc.

      Faut vraiment qu’on se dise que y a des gens qui se démènent pour qu’on puisse voir ces personnes qu’à l’accoutume on ne peut voir que sur MCM!!!
      OK ON A ÉTÉ PRÉVENUS EN RETARD!!!!!! Mais il me semble que ct pas prévus qu’il vienne ici à la base. Alors ils ont certainement dû se démener pour le « choper » au vol.
      LOLITRASH…quand tu pourra nous ramener une star… tu pourras de plaindre.

  34. Qu'est ce que je me marre. Un concert ? Mais un concert de quoi ? de qui ? Ce n'est qu'un DJ !! Vous voulez voir quoi avec 7000 personnes ? Même devant la scène sur la plage vous ne verrez rien ! Juste un gus au loin derrière des platines avec un casque ! Le son ? Boum boum boum et avec tous les gus à coté de vous qui vont gueuler comme des malades ! réveillez vous !!! C'est l'heure !!

  35. si t'as besoin d'alcool pour aller voir un concert,vaut mieux que tu restes chez toi,ce sera mieux pour tout le monde

  36. Mais arrêtez de tout le temps vous plaindre, les concerts c'est pas fait pour aller picoler, sinon restez chez vous, vous ferez moins de bêtises et d'accident et puis ce n'est pas la première fois que les transports se font par navette… l'USTKE le font toujours pour leur concert à Nouville ça n'a jamais posé de problèmes… aloooooollllll

  37. Bienvenue au Gouter du petit David, organisé par sa maman GCNZ, le petit David vous invite a venir de 12h00 a 2 heures, il y aura des fraises tagada et de l'oro a vonlonté pour tout le monde !
    Une fois le gouter fini vous etes tous conviés a vous casser en rang par 2 et sans faire de bruit.

    Bééééééé, Béééééé, Bééééééé, Bééééééé, Béééééé, Bééééééé,

    Bandes de moutons, vous etes tellement lobotomisés que vous défendez vos propres entraves !

    Ca s'appel le syndrome de stockolm et c'est tres grave de voir a quel point cette mentalité est répendue ici.
    Messieurs les politiques je ne dirait qu'un mot, bravo !
    Vous avez réussi a bien laver le cerveau de votre petit Cheptel.

    Le pire c'est qu'on donne le droit de vote a ca… pas etonnant que les choses empirent…

    1. malheureusemnt tu fais parti du troupeau pauvre imbécile t'es pas de la Nouvelle Calédonie toi par hasard merci de traiter les gens de moutons hé oui on a le droit au vote et alors t'es pas content y a peut être mieux ailleurs pauvre taré

  38. bien sur il fallait prévenir à l achat des billets, les gens auraient eu le choix, c est la moindre des choses, vu qu ils payent,c est une évidence, et puis ou vont se garer les gens pour rejoindrent , à pied, le départ des navettes qui se situent au lycée jules garnier, sans compter le retour… c est vraiment une grosse arnaque

    1. Et bien si vous en etes conscient restez chez vous. Vu l’arnaque de 3500F moi je ne rale pas…ça n’en est pas une grosse alors

  39. Le prix du billet ne doit pas être proportionnel aux nombre d'interdictions mais à la qualité du spectacle en elle-même.

    La sécurité est le point d'honneur de toute manifestation publique. Imaginez le pire, que dirait-on de la GBNC ? Que diraient les pouvoirs publics qui délivrent les autorisations ?

    Alors après cela, je suis tout à fait OK pour polémiquer sur Monsieur Guetta ! … et de son cachet à 100.000 euros (12 millions XPF) ! … Monsieur Guetta s'en fiche car il vient à Sydney pour le Mardi Gras Gay & Lesbien et on lui propose de toucher encore un peu plus en venant à Nouméa pour mixer 2 heures ! … il a raison d'accepter d'autant que Dame Cathy (Guetta) est une femme d'affaire redoutable … et maniérée ! Elle s'était déjà plaint – lors de leur premier séjour – de n'être logée qu'au Park Royal (un 4 étoiles) alors qu'elle et son DJ de mari auraient pu dormir dans un des 5 étoiles français : le Méridien (…en passant, le gueule du 5 étoiles ! MDR…longue vie au tourisme en Calédonie !). Bref !! …

    Tout est un concours de circonstance : la GBNC va essayer de redorer son image on disant "mais NOUS avons fait venir GUETTA !" … Tout est une histoire d'ego ! … Si cela peut dynamiser le secteur de l'event, le public calédonien attend la réponse de LE FROID au premier coup tiré de la GBNC !! … Car les calédoniens sont vraiment en attente d'offres de divertissement de qualité.

    C'est au public que les organisateurs, pouvoirs publics et détracteurs doivent le respect ! Après, tout est discutable … sans mauvaise foi et dans le respect des uns et des autres.

    Bonne semaine à tous !

  40. Alleluia et merci merci Huxley !! tu as clairement ( certainement moins maladroitement que moi )énoncé la réalité des faits… peut être que la au moins les gens vont enfin comprendre ou le bat blesse plutôt que de tourner autour du pot sans voir le pot aux roses ( si je peux m'exprimer ainsi) !! enfin j'espère 😀

  41. d'accord avec le fait kil n'y ai ps de vente d'alcool sr le site, koike çà n'empêchera ps les ptits malins d'en apporter, d'accord avec les navettes pr y être déposées (je me rappelle le binz pr UB40 !) puisque nouville c'est une impasse et ki dit impasse dit des heures pr en sortir !!! et surtout kici ils ne savent ps gérer ce genre dévènement, mais ou je suis ps d'accord du tout et si je l'avais su avant je n'aurai ps acheté ma place, cé kil arrive à pas d'heure kil va mixer ke pdt un temps bien réduit et ke srtout cé en pleine semaine (on verra la tête des jeunes et des moins jeunes et l'absentéisme le lendemain…!!!) et c'est pr çà ke je revends ma place et ke je ne me ferai plus avoir dorénavant,bon concert !

  42. Quelle polémique sur cette soirée !!!

    Quand vous allez à un concert de reagge sur la plaine, vous ne trouvez pas d’alcool en vente, quand vous allez au CCT voir Scorpion, Thiefaine ou d’autres artistes, vous ne trouvez pas d’alcool… Alors qu’elle polémique sur le fait de ne pas avoir de l’alcool. Je trouve çà bien que l’alcool soit interdit. Même si l’événement se passe un jeudi soir, ne pensez vous que certains parents autoriseront leur enfants à aller voir Daviiiiiddddd !!!

    Par contre il est vrai que ne pas autorisé l’accès en voiture est un peu stupide, mais le site en lui même sera tellement dur de sécurisé (vu que la soirée va se passer à côté du snack du Kuendu là où on se gars d’habitude) qu’ils ont peur que certaines personnes passes sous les barrières. Ce qui va arriver…

    Je suis moi même organisteur de soirée, et une soirée n’est jamais facile à monter. Ghetta est un gros coût. Personnes ici n’a les reins solide pour faire venir une pointure comme lui sauf la GBNC ou LSF qui eux ont des milliards dans leur caisses.

    Ghetta pour 2h c’est 35.000 euros le cachet l’hôtel le billet d’avion (qu’ils doivent partager avec les autres organisateurs) + le son et lumières, la sécu (1 agent pour 50 personnes ou 1 maître chien pour 100 personnes), la pub… bref budget minimum env 10.000.000 F CFP. Mais si vous faite le calcul 7.000 x 3.500 = 24.500.000 F soit un bénéfice de 14.000.000 F !!! Mais question, est ce que la GBNC a vraiment besoin de ce bénéfice, vont-ils en profiter pour nous ramener d’autres pointures ? voir dans un autres style ? Telle est la question.

    Perso pas fan de ghetta du tout mais nous avons tout de même la chance de recevoir des artistes alors arrêtons de baver sur le fait qu’il n’y est pas d’alcool, sur le fait de ne pas prendre sa tuture pour pouvoir aller mieux boire dans le coffre, et si vous êtes si critiques, n’y allez pas.

    Et pour ceux qui y vont passez une bonne soirée !!!

    P.S. il reste toujours la possibilité de le voir par la mer 🙂

    1. ENFIIIIIIINNNN!!!!! un commentaire qui en vaille la peine.
      C bien ce qu’on essaye de se dire!Qui à part c grosses boites peuvent amener des pointures tel que Guetta??? On se le demande.
      Aline production (sean paul, yannick noah, lorie…)? Il me semble que la plupart du temps c personnes restent avec un petit gout amers en bouche car pas assez de bénef. Mais casse pas…ils recommencent et pour notre plus grand plaisir.
      Alors quand on voit que des « gens » se plaignent parceque l’alcool ne coulera pas à flot au kuendu beach jeudi ben là je dis « wahou!!!! ».
      Se faire chier à choper le mec en plein dans sa tourner, payer son billet 1ère classe, sa presta, le son et la lumière, le podium, le site, la sécu, les transports pour éviter que les calédoniens rale par manque de place ou embouteillage au retour comme à l’aller… Ben là je me dis… »Qu’est ce que c pauvres organisateurs peuvent faire de plus? »

      On va fini par décourager c gens de se démener pour amener c artiste juste pour de « l’alcool » et 30 malheureux euros!!!! i l y a quelques année on pouvait compter sur des boites comme flyong fox production…. mais cela est tellement dur et lourd à monter que certains ferment boutique… Et le pire..; c de contenter les calédonien que nous sommes.

      ENCORE UNE FOIS, BIG UP AUX ORGANISATEURS ET A LA SOCIETE OCEANIA NEW CALEDONIA POUR LE SON ET LA LUMIERE!!!!
      AU VU DU SITE CA VA DEEEECHIIIIIRERRRRRR!!!!!!!

  43. Mais de rien Lolitrash ! … j'essaie d'apporter ma modeste contribution à la cité ! …
    J'aimerais juste que la population calédonienne – à laquelle je fais partie – se pose les bonnes questions, en essayant de prendre du recul, quand il se passe quelque chose dans notre société : quelles sont les réalités du terrain et où se trouve le foutage de gueule ? … L'équilibre est toujours difficile à trouver entre les contraintes et ce que l'on a en tête. Car faire venir un artiste, c'est très bien mais là où nous devons être vigilants c'est bien évidemment sur les conditions de sa venue car nous, spectateurs, en payons parfois les frais (le prix et/ou la qualité). Nous ne devons pas fermer les yeux sur ces conditions sous prétexte qu'il ne se passe "rien" ici … Nous avons droit à la qualité au même titre que ce qu'il se fait ailleurs dans le monde et cela s'adresse aussi bien aux pouvoirs publics qu'aux organisateurs.

  44. De toute facon si il n’y a pas d’alcool a l’interieur tout le monde va boir avant de rentrer et arriver dechieré au concert comme d’habitude quoi..

  45. J'ai aussi bien rigolé ce matin en lisant l'article des nouvelles, et le soit-disant professionalisme de la GNBC, en disant, je cite:

    "Le budget est une donnée confidentielle"

    Pourquoi tout le monde sait alors qu'ils ont payé Guetta 12 millions de francs, et le cout total de la soirée entre 20 et 25 millions? lol

  46. Mais pureeeeeeeeeee !!!!! on a JAMAIS dit qu'il fallait absolument de l'alcool !!! on a JAMAIS dit non plus que c'était mieux de prendre ou non sa voiture ( encore que ceux qui se souviennent le bordel pour UB40 avec les navettes doivent avoir un avis) on a dit que la moindre des choses c'était de le dire avant que les billets s'arrachent comme des petits pains !! Comment expliquez vous qu'il n'est pas averti si tout cela vous sembles aussi normal !!!?Comment expliquez vous aussi que depuis que l'info est passée
    les gens mettent leur billet en vente sur le net ???
    Punaise c'est incroyable autant de mauvaise foi !! Bien sur que Guetta sur le territoire c'est génial ..et BRAVO a la GBNC d'avoir saisi l'occasion de son passage en Australie pour lui mettre le grappin dessus !! de la a dire que la GBNC a réussi a le faire venir sur le territoire y a quand même un monde!!! il était a cote et on lui a fait une proposition a 12 millions point !!!!

  47. Euhhhh.Je dois arriver d'une autre planète ou je sais pas je comprends pas tout. On parle de quoi exactement??? J'ai pris mon billet 2 jours environ après l'annonce paru dans les nouvelles.A ma question sur le moyen de s'y rendre on m'a dit "il y aura une annonce par la presse ou sur le net via facebook" Ok c'est normal au Kuendu quand y'a un concert c'est comme ça. Les concerts de mégamiouz ça c'est toujours fait comme ça pas de nouveautés et c'est carrément mieux.Pour l'alcool je suis con peut être mais pour moi la GBNC ça veut dire Grande Brasserie donc vente de biére.Mais ya pleins de mineurs qui s'y rendent (responsabilité des parents) ma déduction c'est qu'une interdiction a été donné par les autorités. C'est peut être pour cela qu'il n'y pas eu d'infos à ce sujet, au passage j'ai regardé la pub pas de logos de biére dessus, et la GBNC c'est pas que de l'alcool!!!!!Après la polémique elle est là pour excité un peu les esprits et les grincheux.De toute façon les concerts à Nouméa c'est toujours sans alcool (sauf en bar et boite on est ok)
    C'est marrant de voir comment on peut se monter le cerveau pour des conneries sans fin. Qu'on aime ou pas l'artiste ça reste un artiste le prix qu'il prend c'est son affaire et le bénéfice de la société ne doit plus être le même sans vente d'alcool. J'aime boire sans virer alcoolo et ce soir là je m'abstiendrais et je passerais une bonne soirée avec mes amis car le but est là. S'AMUSER…
    Donc dans la vie faut peut-être relativiser un peu la chance que l'on a et arrêter les buzz à 2 balles.
    Sur ce, les gens je vous laisse je vais réflêchir à lancer un buzz sur notre politique énergétique et nos usines et notre écosystéme….c'est bon ça pour notre pays comme débat…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *