CHOC: Un Japonais se suicide en direct sur internet

Il a filmé sa pendaison et l’a diffusée en streaming…

Un jeune Japonais de 24 ans s’est suicidé mardi en se pendant à un poteau, sur le balcon de son appartement. Un geste d’autant plus déséspéré qu’il a rendu publique sa mort en la diffusant, en direct, sur Internet.

Le jeune homme, qui vivait seul dans la ville de Sendai (nord), a été retrouvé mort mardi matin, pendu dans son appartement, par les policiers qui avaient été prévenus par des internautes, a indiqué le quotidien Yomiuri dans son édition du soir.

La victime était en arrêt maladie depuis août et avait posté plusieurs messages sur internet dans lesquels il se plaignait de son travail, selon le journal Sankei.

Des messages pour l’encourager à passer à l’acte

L’homme avait annoncé dès dimanche soir son suicide, en apparaissant en direct sur le site de partage de vidéos Ustream. Puis après une interruption, il était réapparu devant son ordinateur mardi à l’aube.

Vers 5h30 (lundi 20h30 GMT), il a grimpé sur le balcon de son appartement et s’est pendu à un poteau qu’il utilisait pour étendre le linge, a indiqué le Sankei.

Pendant que sa caméra filmait chacun de ses gestes, de nombreux messages affluaient sur le site de discussion, certains l’encourageant à se suicider au plus vite, tandis que d’autres le pressaient d’y renoncer.
La diffusion a été interrompue mardi après 6h du matin par Ustream après des appels de nombreux internautes, a indiqué le Yomiuri.

Le Japon a l’un des taux de suicide les plus élevés au monde, avec plus de 32.000 morts l’an dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *