Clash : P.Katerine Vs Zemmour,Tapie Vs P.Cohen

Philippe Katerine VS Zemmour

Nous Philippe Katerine, on adore ! Que ce soit l’artiste ou son dernier album, on est sous le charme de ce chanteur génialement provoc’. Mais on ne peut pas en dire autant d’Eric Zemmour, qui n’a trouvé aucune qualité à l’album emmené par le single La Banane. Que ce soit au niveau des textes ou des mélodies, le journaliste pense qu’il n’y a rien à sauver : « A côté de Katerine, Annie Cordy c’est Einstein », lâche-t-il, avant d’assurer que selon lui Katerine est un grand cynique qui se « fout de la gueule du monde ». Sacré Zemmour…

Bernard Tapie VS Patrick Cohen

Bernard Tapie était hier matin interviewé par Patrick Cohen  sur France Inter. Le businessman, qui recevra 45 millions d’euros de compensation pour préjudice moral, a effectué un véritable numéro et a fortement malmené son interlocuteur lors de cet entretien. Visiblement agacé par les remous provoqué par les sommes qui lui seront accordées, Bernard Tapie a entamé cet entretien en lâchant un « Vous êtes obsédé, vous avez tous un vrai problème… Vous ne gagnez pas votre vie, vous avez quelque chose ? Qu’est-ce vous avez à être obsédé par cet argent ? », quand le journaliste lui demande s’il a reçu son chèque d’indemnisation.

Ensuite, « Nanard » enchaîne les piques : « On va faire un cours de droit : puisque vous avez l’air très fort, on va voir quel est votre niveau de compétence », « N’affirmez pas des choses, vous allez être ridicule » et « Essayez d’ouvrir un peu votre esprit, vous qui avez l’esprit tout à fait fermé » vous donneront une idée de l’humeur du jour.

Mais l’ancien ministre ne s’arrête pas là et profite de ce passage à la radio pour dire tout le mal qu’il pense des journalistes : « Ça fait quinze ans que j’ai raison et ça fait quinze ans que ça vous emmerde que j’ai raison parce que depuis le départ vous avez estimé que je devais avoir tort. Il faudra vous y faire, vous mourrez avec ça (…) J’ai gagné 45 millions et plus ça vous emmerde, plus ça me fait plaisir », déclare-t-il tout fier de lui… Avant de continuer plein de mépris pour Patrick Cohen, mais aussi pour le métier de journaliste : « Vous savez la différence entre nous deux ? C’est que vous passez votre vie à raconter ce que font les autres (…) C’est beaucoup plus pratique que de faire. Nous quand on fait, on fait des fautes, on fait des choses bien, on fait des choses moins bien. C’est le lot de tous les gens qui font des choses. Si je passais ma vie à les raconter, j’aurais toujours raison. »

Bernard Tapie
Uploaded by franceinter. – News videos hot off the press.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *