Coup de gueule

Coups de gueule contre c’est politiciens affairistes qui ne cesse de faire la une des journaux. Avec ces délinquants à col blanc, la vie chère à encore de beaux jour devant elle.

C’est encore et encore le système Lafleur dont les héritiers sont actuellement les chefs de file des partis tel RUMP, AE, CE, LMD, MRC,…

Retranscription « mot à mot » RNC MARS 11 MAT6 – JUSTICE

Journaliste : L’affaire Kalinovsky – Guillemard – Duteis doit être jugée cet après-midi au tribunal correctionnel de Nouméa, après avoir déjà été renvoyée deux fois, par le passé, en raison d’un scellé égaré. Il s’agit d’une affaire d’abus de biens sociaux et de prise illégale d’intérêt, qui remonte à 2002. Dans un rapport, la Chambre territoriale des comptes avait relevé des irrégularités sur le prix de vente d’une dizaine de maisons appartenant à la province Sud et cédées à certains de ses employés. Didier Leroux avait porté plainte auprès du parquet de Nouméa. Les trois personnes, renvoyées en correctionnelle, sont donc Christian Kalinovsky, promoteur immobilier, Jean-Pierre Guillemard, ancien collaborateur de Jacques Lafleur, et Jean-Louis Duteis, ancien secrétaire général de la province Sud.

(sources FB)

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. C’est Didier Leroux qui y gagne dans son image publique,
    pour avoir dénoncé ces véreux.
    S’il l’avait pas fait, …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *