Coupe du monde de rugby: Les All Blacks écrasent les Îles Tonga

Lors du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby qui avait lieu ce vendredi, la Nouvelle-Zélande n’a fait qu’une bouchée des Îles Tonga, avec six essais inscrits (41-10).

La Nouvelle-Zélande est bien rentrée dans « sa » Coupe du monde. Lors du match d’ouverture ce vendredi, les All Blacks ont en effet largement dominé les Îles Tonga (41-10). En prime, les coéquipiers de Richie McCaw ont inscrit six essais, contre un seul pour leurs adversaires du jour. C’est d’abord Israel Dagg qui a ouvert le compteur des All Blacks en inscrivant deux essais (11e, 29e). Richard Kahui y est également allé de son doublé quelques minutes plus tard (20e, 32e).

En deuxième période, Kaino (59e) et Monu (77e) ont parachevé le succès de la Nouvelle-Zélande. Entre-temps, les Tongiens avaient réagi par l’intermédiaire de Taumalolo (72e). Évidemment en tête de la poule A, la Nouvelle-Zélande attend désormais le match entre la France et le Japon, qui aura lieu samedi, avec sérénité.

Rejoindre la conversation

3 commentaires

  1. Bonjour ,
    J’ai regardé le match , les Tongas n’ont pas été écrasés , ils se sont inclinés devant bien plus fort & bien mieux organisés qu’eux ? mais avec les honneurs ! Il ne faut pas les négliger ! Combien allons nous en prendre devant les Blacks ? Rappelons nous la match de Marseille il y a 18 mois , nous en avions pris 50 si je me souviens bien . Les petits tongiens se sont bien défendus (Il y a 8 fois moins d’habitants au Tonga qu’à Marseille …) , tachons d’en faire autant et restons concentrés . Les Blacks sont un ton au dessus de tous les autres (Australien mis à part) ça fait 100 ans que ça dure ! . La compétition , j’en ai bien peur , devrait servir à désigner un second ….
    Allez les bleus et ne sous-estimez personnes !
    Bonne coupe du Monde à toutes & à tous , à la télé pour moi Hélas , j’ai reculé devant les tarifs proposés pour aller en NZ . Sniff Sniff …
    Z6PO

    1. Bonsoir ,
      La vue du premier match ne me fait pas rêver , j’espère qu’ils vont se reprendre ! Mais à priori tous les grands (Black mis à part) ont eu du mal à démarrer la compétition .
      Allez les bleus , plus de rigueur et on y arrivera .
      ZPO

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *