Crash d’un hélicoptère filmé en Nouvelle-Zélande

La scène dramatique d’un crash d’hélicoptère en Nouvelle-Zélande a été retransmise en direct sur un site Internet mardi.

Alors qu’il était en train d’aider à l’installation d’un arbre de Noël géant sur le bord de mer d’Auckland, en Nouvelle-Zélande, un hélicoptère B2 Squirrel a fait une chute assez spectaculaire mardi. La scène a été retransmise sur Internet en direct, sur le site web d’une chaîne de télévision.

Selon Sky News, la cause de cet accident serait liée à ses lames. Il semblerait qu’elles aient accroché les câbles attachés à l’échafaudage. La scène s’est déroulée extrêmement rapidement. L’hélicoptère s’est cassé en mille morceaux en à peine quelques secondes. Le pilote a réussi à en sortir la vie sauve. Deux ouvriers impliqués dans le projet sont venus assez vite à son secours. Greg Gribble, le pilote, avait pourtant une vingtaine d’années de pilotage à son actif.

L’Autorité d’Aviation Civile va examiner de plus près les causes de l’accident. Si l’erreur est humaine, la technologie peut aussi nous jouer bien des tours…

Découvrez les images de cet accident en cliquant ci-dessous:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xmiqhc_crash-d-un-helicoptere-filme-a-aucland-nouvelle-zelande_news?start=6#from=embed[/dailymotion]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *