Crise de la dette: la note de l’Italie dégradée ?

C’est le feuilleton de la crise de la dette qui continue … Mais mon Dieu quand en sortirons nous ! La France et la destitution de son A , la Grece et son economie moribonde c’est maintenant le tour de l’ Italie .Après avoir été mise sous surveillance négative, l’Italie risque de voir sa note se dégrader a annoncé l’agence Fitch.

Six pays de la zone euro sont actuellement sous surveillance avec implication négative parmi lesquelles la Belgique, l’Espagne, la Slovénie, l’Irlande , Chypre et l’Italie. Cette dernière risque de voir sa note se dégrader d’après l’agence Fitch. David Riley, le responsable mondial des notes souveraines a précisé: « L’une des choses qui pourrait aider l’Italie, mais sur laquelle le pays n’a aucune prise immédiate, serait de retirer la prime liée à la crise de liquidité, une situation qui suppose la nécessité d’une protection » rapporte Le Monde.

« Pour l’instant ce n’est pas possible et c’est une réelle source d’inquiétude concernant l’Italie. C’est l’une des raisons pour laquelle l’Italie est sous surveillance avec implication négative et c’est l’une des raisons pour laquelle, lorsque nous aurons terminé la revue, il y a des chances significatives pour que la note (du pays) baisse » a-t-il ajouté lors d’une conférence .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *