Débat entre les 10 candidats: Marine Le Pen accepte mais François Hollande refuse

Je partage l’info 🙂

La candidate du FN à l’Elysée Marine Le Pen a assuré mardi qu’elle se rendrait le 16 avril au débat organisé entre tous les candidats ou leur soutiens par France 2 pour l’émission « Mots croisés », en déplorant que ce débat n’ait pas déjà eu lieu.
« La démocratie c’est le débat, or il n’y a pas eu de débat. Est-ce que vous imaginez quand même le nombre de débats qu’il y a eu dans le cadre d’une compétition interne à un mouvement politique » (la primaire socialiste, ndlr), « alors que là, dans une élection présidentielle qui concerne tout le monde, il n’y a pas un seul débat qui est organisé », a déclaré Mme Le Pen.

Comme on lui demandait si elle irait elle-même sur le plateau de l’émission « Mots croisés », sur France 2, elle a répondu: « J’irai, bien sûr », « bien entendu, si je suis invitée ».

France 2 proposera le 16 avril une émission spéciale « Mots croisés » avec les 10 candidats à l’Elysée ou leurs soutiens, mais la liste exacte des participants et les modalités du débat – notamment son horaire – sont encore à définir.
Nicolas Sarkozy n’a pour l’instant pas donné de réponse tandis que François Hollande a fait savoir, par la voix de Bruno Le Roux, l’un de ses porte-parole, qu’il enverrait un représentant.
« Si le débat se tient, il y aura un représentant de François Hollande qui y participera », a déclaré Bruno Le Roux lors d’un point de presse hebdomadaire de l’équipe de campagne du candidat socialiste.
Il a affirmé que le président-candidat Nicolas Sarkozy n’avait pas non plus l’intention de participer lui-même à un tel débat.

Selon Bruno Le Roux, l’organisation de cette émission à dix pose toutefois « d’énormes difficultés ».
« Il faut se mettre d’accord d’abord sur les modalités », « on attend d’abord d’en savoir plus », a ajouté le porte-parole de François Hollande, jugeant qu’il ne s’agit pas d’une « tradition ». « C’est la première fois que ça se passe », a-t-il insisté.
La plupart des candidats se sont dits favorables à l’organisation d’un débat entre tous les prétendants avant le premier tour du scrutin, notamment Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou, Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen.
François Bayrou a aussi exigé que la confrontation ait lieu en première partie de soirée.

( sources Morandini blog)

Rejoindre la conversation

  1. la grenouille verte

12 commentaires

  1. Il n’a a que les vrais démocrates qui acceptent le débat.

    Ceux qui le refusent se cachent derrière des arguments qui ne font qu’illusion sur eux-mêmes (et leurs fans), sur leurs « valeurs » ou leur confiance en soi…

    Quant à François Hollande, celui qui peut — d’après les sondages — prétendre siéger à l’Elysée pour le prochain quinquennat, et prétend être à la hauteur pour redresser la France, ça la fout mal de ne pas y aller et d’envoyer un représentant.

    Cette attitude confirme que Hollande est un candidat creux, qui, avant même sa probable victoire, se défile de ses responsabilités. Un futur Président…? faut vraiment être peu inspiré et avoir une pauvre image de soi-même pour se déclarer fans de FH et voter pour lui.

  2. Maline Le Pen une vraie democrate? Euh… Je te rappelle la definition de la democratie:
    Regime politique dans lequel le peuple exerce la souverainete !
    Donc, tire toi-meme tes conclusions..
    Quoique, elle n’est pas la seule a NE PAS ETRE DEMOCRATE, beaucoup a droite, au centre sont tout aussi dictatoriaux, et la fonction de President en France laisse la porte ouverte a beaucoup de derives, les fonctions meme du President doivent etre revisees, par le peuple !

    1. les gauchiasses=100millions de morts.Ca te suffit ou les noms de pol pot,mao,staline ,mitterand,castro ne te disent plus rien?
      Pas facile a admettre,je reconnais et pourtant c’est la verite’.Ils ont beau vociferer les cocopsverts,ils n’arriveront plus a’ le cacher.Ca commence a’ se savoir.Il n’y a plus qu’une infime partie de la population qui ferme les yeux,les bobobisounours .
      C’est comprehensible,c’est pour la plupart d’entre eux leur gagne pain.

      1. et quelle intelligence, comparer Hollande a Castro, Mao, Staline, awah!!! Encore le produit d’un conflit des generations, rubinou, tu ne dois pas etre jeune rubinou, plus on vieillit plus on sort des conneries, plus on devient …? (je ne sais plus qui chantaits ca…) tu devrais proposer un debat au camarade Marcel (qui sort moins de conneries que toi) a RFO, sur le theme Hollande est-il un tyran genre Mao ou Staline…

      2. et apres tous cela, papi rub, si tu nous racontais, quel est ton projet politique pour la Nouvelle-Caledonie?

        1. Miss grenouille,Mon projet politique?je suis en vacances en NC et ce depuis longtemps.Lorsque j’en aurai marre je me casserai autre part.Pour le moment j’aime le paysage ,les gens et la qualite’ de vie qui est extraordinaire (en esperant que cela va durer).
          Je ne vote pas ,donc cela ne m’interesse pas du point de vue politique.
          Si je poste parfois c’est juste pour m’etonner que tant de monde puisse durant tant d’annes se faire ent.b..r et etre content.Ce pourrait-il que la plupart des gens soient quand-meme un peu debiles pour en redemander?TOUS les politicards ,a part Le Pen, qui se presentent a’ ces elections font partie d’une formation ayant gouverne’le pays durant ces 30 dernieres annees,donc sont coresponsables de la situation actuelle de la France qui,le moins qu’on puisse dire ,est alarmate.Ils ne sont pas qualifies pour deblaterer leurs conneries .Ils ont failli par cupidite’ ou par soif du pouvoir et plus surement par incompetence.En plus ils ne proposent RIEN de valable et sutout ce qu’ils proposent est irrealiste car apres les elections il va falloir casquer.L’appartenance a l’europe se paye et TOUS sauf Le Pen veulent que cela continue.Et pourtant il y a des illumines qui votent encore pour de hollande,sarko et l’autre tache de melancon et le coing de bayrou.Bien sur,comme d’habitude une fois que ces politicards seront au pied du mur,ne sachant plus comment faire pour expliquer leur echec ,le brave peuple va dire « ce n’est pas ce qu’on voulait » .Un peu comme en 2002 ou ils ont preferre’ un repris de justice comme president (d’ailleurs le plus mauvais et debile avec mitterand )a’ le pen.Ce sera un peu tard,ce sera la faute a’ tous sauf la leur et ca les empechera de se remettre en question.On a le gouvernement qu’on merite et celui qui se dessine sera surement a la hauteur de l’intelligence des francais.Bien fait pour eux. Moi je m’en tape.Je ne serai pas oblige’ de les cotoyer.TOI ,SI.Faudra faire avec.Bon courage.
          Au fait pour ton post precedent,ne t’occupes pas de ma raison.Ca va bien merci.Si une partie d’echec t’interesse ,je suis ton homme.On pourra voir qui est vieux ,con senile.

  3. commentaire ridicule et non-avenu:

    -la première souveraineté d’un peuple, c’est d’élire son chef d’état; si MLP est élu, ce n’est pas de la démocratie ?

    -la souveraineté du peuple… passe par le débat contradictoire; on dirait que certains tenants de la démocratie face au « fascisme » n’aiment pas trop le débat. Si on ne veut pas débattre avec un(e) candidat qui représente 15 ou 20 % de l’électorat, c’est qu’on aime pas le débat démocratique. L’intolérance vient souvent de ceux qui la dénonce.

    -ta caricature de « dictatoriaux » est tout aussi ridicule; tu sembles ne jamais avoir entendu parler certains rouges.

    Pour ma part, je n’ai aucune estime pour un candidat qui refuse les débats, surtout sous le prétexte que l’autre en face est « fasciste ». Si on est si sûr de soi, de son bon droit, de ses arguments, on peut être sûr de pouvoir débattre et écraser en public la parole fasciste.

    Faire de la politique, ce n’est pas diaboliser l’autre puis se tirer comme un chien apeuré la queue entre les pattes quand on vous propose de l’affronter dans un débat contradictoire; faire de la politique et être démocrate, c’est affronter celui qu’on critique; sinon, autant fermer sa gueule si on a si peu de courage et qu’on se cache derrière l’argument de ne pas discuter avec l’autre sous prétexte qu’il est « facho ». Trop facile. Peu glorieux; le « facho » montre l’exemple, il a le courage et l’attitude de démocrate en voulant débattre, l’anti-« facho », lui, se débine. Chacun tirera les conclusions qui lui semblent justes. Pour moi, le « fasciste », c’est bien celui qui refuse de discuter avec l’autre.

    Si on a les couilles de pouvoir prétendre lutter contre le fascisme, on ne se défile pas quand l’occasion de le combattre verbalement et de face vous est donnée; c’est la débat démocratique. Refuser, c’est avouer publiquement qu’on est un faux-cul, une mauviette. Celui qui refuse le débat est donc « fasciste » et une mauviette. Quelques soient les raisons invoquées pour rejeter le débat.

    1. tu crois que si les neuf autres y vont au debat, Hollande n’ira pas, encore de la desinformation… Hollande il n’est pas plus bete que les autres, il est meme surement aussi instruit que tous les autres…

      1. Hollande « pas plus bete »?Il est avec melacon le plus debile des candidats.Deja il est de gauche,affilie’ au communisme,Ami de DSK,pret a’ gouverner avec ce malotru de merluche .Cela denote bien sa personalite’. Meme la gogol etait plus credible.C’est dire.
        Pour ta gouverne ,la grenouille,cohen le maire PS de Toulouse,grand democrate a appelle’ ses partisans (de gauche evidemment) a erradiquer le FN ,au besoin physiquement.Pour des democrates ,et pour leurs defenseurs (de ton genre) tu repasseras.Ton hollande est un flan,completement abruti avec le QI d’une huitre et son compere est une saloperie finie tout droit sortie du stalinisme le plus pur avec le cavoir vivre d’un phacochere (a qui il ressemble d’ailleurs).Tu parles d’une reference.Si c’est ca tes idoles ,je comprend ta haine du FN.
        Vous ,les gauchiasses vous etes simplement des laches,laves du cerveau .par contre dans votre genre,vous etes des genies:A 2 ans vous etiez deja aussi intelligents qu’a 30.Faut le faire.

        1. rub rub rub, si tu lui frottes le ventre, il sort des conneries, c’est pour ca qu’on l’appelle rub…

          1. Des conneries pour toi peut-être la grenouille,mais je crois que cela vaut tes niaiseries.
            Au fait ,mon nom c’est Rubio.Ca devrait t’interpeller en ce qui concerne ta hargne envers ceux qui brocardent les immigrés surtout maghrebins que tu t’acharnes à défendre.Il se trouve que moi, je le suis,intégré alors que toi et tes pairs ne le serez jamais.Parceque pour s’integrer dans une societé il faut aussi donner un peu de soi,ce que vous les gauchos ne serez jamais capables de faire à force de toujours vouloir profiter du système ,surtout au dépens des autres.
            Vous êtes et resterez les larves qui conduiront la terre vers l’abîme et l’être humain vers la barbarie.Vous êtes nuls et VOUS LE VALEZ BIEN.

  4. Allez, rub, on fait la paix, et garde ton sens de l’humour mon poteau… mdr… Sur une note plus serieuse, j’aurai deux ou trois billets, demain ici, sur Cagou.com qui devraient t’interesser, dont un scoop a propos d’un moment historique dans notre region……
    Sans rancune et bonne soiree,
    LGV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *