Des cours de prostitution en Espagne !

Face à la crise, les Espagnols ont trouvé la parade, des cours de prostitution !

Si  la prostitution reste légale en France dès lors qu’il n’y a pas de racolage ni proxénitisme, le pays demeure assez répressif en la matière.

En témoignent les propos du ministre des droits de la femme qui déclarait il y a peu vouloir « abolir la prostitution ».

En Espagne, pays de l’Union Européenne, la donne est bien différente dans la mesure où les maisons closes sont autorisées.

Et dans un Etat, où on compte plusieurs centaine de milliers de prostituées, les premiers cours de prostitution vont bientôt voir le jour !

Ainsi les habitants de Valence ont vu d’étranges affiches fleurir dans les rues de leurs villes ces derniers jours ( voir ci dessus)

 » Travail immédiat ! Cours de prostitution professionnelle. Un travail très rentable pour les deux sexes  »

L’annonce précise toutefois qu’il faut être majeur et ne pas être timide.

Les cours proposés vont de la théorie jusqu’à la mise en pratique sur des sex-toys !

Le tout pour la bagatelle de 100 euros. Et même si le gouvernement de la communauté autonome de Valence a conduit une enquête afin de déterminer s’il s’agissait de proxénitisme.

L’initiative a finalement été déclarée toute à fait légale car il ne s’agissait pas de proxénitisme. La police nationale a expliqué :

 » Aucun délit n’a été commis. Par contre, s’il y a une dénonciation de la part d’un mineur ou si quelqu’un avoue qu’il pratique la prostitution sous la contrainte ou la violence, cela pourrait changer.  »

Dans un pays qui compterait entre 200 000 et 400 000 travailleuse et travailleurs du sexe, la question de la prostitution semble en passe de s’institutionaliser ce qui semble plutôt inquiétant dans la mesure où 90 % de ces prostituées seraient victime de trafic de personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *